• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article -> Perpignan, comment redevenir un grand ?

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
On parle d'un agrandissement de la tribune Chevalier, quelqu'un en sait plus ?
 
Dernière édition:

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
L'Usap (avec la réserve d'usage car qui peut prétendre l'avenir) ne peut devenir un grand club tel que le rugby évolue en France dans les grandes métropoles et avec des mécènes. Impossible.
MAIS ce rugby ne fait pas recettes sauf en phase finale et pour quelques matchs.
Avec une moyenne par match de 13 487 spectateurs en 2018 contre 13 754 en 2015-2016, le Top 14 a surtout augmenté le nombre de places vides.
Peut de club font cette moyenne.
Il y a deux exception en France à ce jour (2018/2019) Montferrand et La Rochelle. Perpignan avec une toute petite équipe se distingue également.
Les membres de la FFR et de la LIGUE ont tout fait depuis 20 ans pour faire évoluer le rugby dans des métropoles plutôt foot ou autre (Nantes Lille Strasbourg Marseille Paris) et pour quel rapport. Aucun.
Et par ailleurs à Narbonne Agen Bayonne Béziers Perpignan Brive et ailleurs on regarde nôtre sport à la télé. Ou différentes chaines se battent pour remporter le marché. Pour y voir quoi un ST Toulousain équipé de remplaçants prendre une volée à Montpellier. Ils ne l'ont pas fait à Perpignan. Quand bien même sur une jambe ils gagnent le match.
Et on regarde quoi un top 14 ou on se rentre dedans, un top 14 remplis d'étrangers, et un jeu plutôt pauvre.
Cela ne durera pas.
Le joyau du rugby notre équipe de France déjà mal en point va encore perdre match après match. (6Nations et CdC).
Forcément même si on est mordu il arrivera le moment ou nous tous irons faire autre chose comme c'est le cas dans déjà dans pas mal d'endroit.
L'Usap ne peut faire exception et pourtant elle a un public et des supporters merveilleux mais les résultats ne suivent pas. Et on va se lasser.
Nous ne sommes pas les seuls
Alors ce rugby moi je le vois déclinant, et il faudra bien faire autre chose que ce top 14 à la con trop dur trop brute cassant joueurs après joueurs avec autant d'étrangers et pour résultat une équipe de France plutôt très pauvre et déclinant année après année.
En conclusion je suis persuadé que çà va explosé un jour.
 

chandelle

USAPiste convaincu
Inscrit
16 Mars 2014
Messages
390
Réactions
273
En clair si on descend on est mort
C'est ça, sauf si toutes les forces vives du département se réunissent et s'unissent autour d'un projet commun. Qu'il s'agisse de PME, Collectivités, Artisans, simple supporter ..... nous avons et aurons tous un rôle à jouer pour l'avenir du club et il va faloir vite le comprendre et l'assimiler. Parce que faute de mécène, il est évident que pour relever le défi de faire exister notre club au plus haut niveau il faudra que nous soyons tous solidaires.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
...En conclusion je suis persuadé que çà va explosé un jour.
Pas moi. Ça fait presque 10 ans que c'est comme ça. Et il n'y a aucun signe de changement. Regarde la coupe du monde 2015 où l'EDF est ridiculisée. Ça devait être le déclencheur d'un grand chambardement. Rien.
L'économie du rugby repose sur le mécénat et les droits télé. L'arrivée de nouveaux acteurs aussi bien d'un côté que de l'autre maintient le statu quo. Et même une scission encore plus forte entre "petits" et "grands". Et au lieu d'une explosion, je prédis une consolidation au travers d'une ligue quasi fermée. On en reparle dans 2 ans.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 640
Réactions
2 743
et bonne raclée à Colomiers
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
@le capcinois n'a pas tort, l'exotisme importé est en train de passer de mode, on le voit bien par exemple avec les joueurs de Toulon voire de l'USAP où 8 îliens sur 10 ne valent plus rien, juste bons à faire perdre les matchs par des comportements illicites et curieux … Il aura fallu 10 ans pour le comprendre mais c'est vrai que les Français sont naïfs (partout où je suis passé, j'ai entendu ça à propos des gentils franchouillards …)
Cela dit, je viens de regarder le match MdM vs Colomiers, je me suis régalé parce que c'était très bien filmé et qu'il y avait des jeunes du cru formidables qui pratiquaient le rugby comme je l'aime.
Les joueurs non formés en France ne sont que la conséquence du modèle économique qui s'affermit. Si demain ils ne sont plus là, ils seront remplacés par une main d'oeuvre tout aussi corvéable. Et les effets sur l'EDF seront tout aussi insignifiants.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Pas moi. Ça fait presque 10 ans que c'est comme ça. Et il n'y a aucun signe de changement. Regarde la coupe du monde 2015 où l'EDF est ridiculisée. Ça devait être le déclencheur d'un grand chambardement. Rien.
L'économie du rugby repose sur le mécénat et les droits télé. L'arrivée de nouveaux acteurs aussi bien d'un côté que de l'autre maintient le statu quo. Et même une scission encore plus forte entre "petits" et "grands". Et au lieu d'une explosion, je prédis une consolidation au travers d'une ligue quasi fermée. On en reparle dans 2 ans.
Oui on semble malheureusement aller vers ce que tu prédis,a moins que la désaffection populaire.....N'oublions pas que le rugby français est largement entre les mains du groupe Canal,qui est tout sauf une entreprise de philanthropie.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Dans quelques mois Brunel comme les autres par le passé aura quelques défaites au cu. Et par la suite en CdM nous ne sortirons pas de poule je pense; même si à chaque évènement de la sorte avec une meilleure prépa on s'en sort encore.
Et nous resterions encore les bras croisés.
Je pense que cette foi sera la foi de trop.
Maintenant si on s'en sort pourquoi pas; on continuera.
 
Haut Bas