Article -> L'USAP se lance dans l'eSport

Discussion dans 'USAP eSport' créé par Hakatalan, 13 Août 2018.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Hakatalan

Hakatalan USAPiste impliqué

Localité:
    Paris / Barcarès
    Notations:
    +1 109 / 6 / -1
    https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/e-sport-l-usap-se-lance-dans-l-esport_sto6887871/story.shtml

L’Usap se lance dans l’eSport, une première en rugby
    Alors qu’il va faire son retour en Top 14 dans moins de deux semaines, le club de Perpignan a souhaité innover bien au-delà des pelouses.

Dans les semaines à venir, l’Usap va ainsi devenir le premier club de rugby au monde à se lancer dans l’eSport. Le club roussillonnais, qui explique vouloir diversifier ses activités, souhaite développer une équipe autour du best-seller actuel des jeux vidéos : Fortnite.

https://twitter.com/usap_officiel/status/1029020258877747206
    Une nouvelle page de l’histoire de l’@usap_officiel est en train de s’écrire avec la création, en collaboration avec la start up catalane @_NTWU , d’une section USAP esport au sein du club.

La 1f4fd.png de lancement 1f447.png

------------------------------------------------------------------------------------
    https://fr.usap.fr/actualites-generales/lusap-se-lance-dans-lesport

L’USAP se lance dans l’eSport !

L'USAP en partenariat avec NTWU se lance dans la création d'une équipe pro d'eSport !

Une nouvelle page de l’histoire de l’USAP est en train de s’écrire avec la création, en association avec la start up catalane NTWU, d’une section USAP esport au sein du club.

Le club catalan devient ainsi le premier club de rugby au monde à se lancer dans le monde de l’eSport. Cette création s’inscrit dans une volonté de diversification des activités du club.

Elle doit permettre de continuer à développer notre communauté digitale et toucher une nouvelle cible de fans : les Millenials.

La collaboration avec NTWU, start-up catalane experte du monde de l’esport, repose sur un savoir faire local et le partage de valeurs communes : Identité, engagement, esprit d’équipe, respect et convivialité.

L’équipe USAP eSport va lancer son recrutement dans les prochains mois avec pour objectif de constituer une première équipe compétitive.

Celle-ci sera composée d’un manager/entraineur, de deux joueurs pro et deux joueurs semi-pro. L’équipe évoluera sur le jeu FORTNITE BATTLE ROYALE.

ARTICLE-ESPORT-1-1024x533.jpg

Dernière édition: 13 Août 2018
  2. tomusapbarça66

tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 870 / 8 / -2
    Sympa comme idée ! Beaucoup de clubs de foot s'y mettent car cela permet de diversifier la marque et d'attirer de nouveaux sponsors. Comme disent les Marseillais, à jamais les premiers ! :D

3. webmaster

webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

Localité:
    Canohès
    Notations:
    +1 403 / 38 / -10
    Idem, je trouve que c'est une excellente idée ! Reste à se caler sur les jeux compétitifs réels, comme LOL, CS:GO, Hearthstone, R6 Siege, etc.
    Joli coup en tous cas à mon avis !

4. l'arPitre

l'arPitre Passe son temps sur le forum

Notations:
    +545 / 9 / -2
    Ça va leur coûter un peu de thune au début, mais le retour sur investissement pourrait être énorme après quelques années.
    C'est un très bon paris vu la tournure que prend l'esport !

5. Ramball84

Ramball84 USAPiste impliqué

Notations:
    +784 / 30 / -1
    Il faut vivre avec son temps tout simplement ! C bien que l'USAP soit précurseur en la matière. Voila de quoi ravir @jo basile :lunette: !!!

6. clement6628

clement6628 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +6 288 / 63 / -18
    Je me joins aux commentaires au-dessus ! Je ne suis en principe pas le dernier à critiquer certains aspects de la com de l'USAP mais pour le coup, je tire mon chapeau car c'est un modèle emprunté par de nombreux clubs de foot et de voir l'USAP être le précurseur dans le monde du rugby est plaisant. C'est un moyen de toucher un autre public, d'autres continents et donc d'autres sponsors. Ce dont on a grandement besoin.
    Evidemment, tout dépendra de la stratégie suivie par l'USAP. Je ne m'intéresse que très peu à cela mais, par exemple, j'ai pu comprendre que tous les clubs de foot présents dans l'esport n'ont pas forcément tous la même ambition. Effet de mode ou réelle ambition ?

7. Cata'tonique

Cata'tonique Titan du forum

Notations:
    +4 357 / 65 / -8
    Cum se diu esport en catala?

8. Damià

Damià USAPiste bavard

Notations:
    +438 / 16 / -10
    e-esports? Joc de polze?

• C'est drôle C'est drôle x 1
    • List