• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article l'indépendant du jour : Deroeux l'incorruptible

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Pour Errea, le problème n'en est pas vraiment un. Je ne veux pas mal comprendre l'explication de la vendeuse mais 3 types de produits sont principalement proposés dans les boutiques. Les produits purement USAP, les produits USAP-Errea et les produits Errea (matériel technique, vêtements... et peut être les bonnets en question ?). Sans juger la qualité des produits, l'USAP a vendu l'exclusivité à l'équipementier pour un excellent prix (on parle de 300 000 €) en plus d'accords logistiques optimum et d'un pourcentage partagé sur les ventes. C'est pas le pire des deals quand on considère qu'Adidas et Nike n'assurent des accords "premium" qu'au SF et au ST et que ceux qui veulent porter ces marques doivent payer pour avoir le droit de mettre ce logo et peuvent se brosser pour avoir un merchandising sur mesure (Mont de Marsan par exemple). Burrda qui est arrivé après Errea fait à peu près la même chose que les italiens (en terme de conditions, pas de produits on est d'accord).

Merci pour ces explications.

Les produits ne sont pas d'une grande qualité, coutures très approximatives des peluches burro, etc, etc.

Cela ne m'empêche pas d'acheter, mais d'autres renoncent, et là il est difficile de les en blâmer.

J'espère simplement que le club s'y retrouve entre un partenariat que tu décris comme très avantageux (je te crois volontiers) et le manque à gagner sur la clientèle potentielle (sorti du manque à gagner lié aux résultats).
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 004
Réactions
514
C'est un discours ni optimiste, ni pessimiste. Il est réalise, a des objectifs qu'il ne va bien entendu pas dévoiler aux incompétents de l'indépendant, et il veut faire perdurer le club.

Quand il dit que l'Histoire de l'Usap a atteint son apogée entre 1998 et 2010 il a raison. Le bilan sportif de ces douze années est exceptionnel, sans précédent et sera très dur à égaler. Il ne tombe pas dans la sinistrose ni dans un quelconque pessimisme.

Quant aux finances, ne nous en préoccupons pas. Nous n'en avons pas la compétence. Venons au stade encourager nos joueurs et vibrer avec eux, comme au bon vieux temps! aujourd'hui le stade est éteint et pourtant cette année l'usap est séduisante! je prends beaucoup de plaisir à voir jouer cette équipe.

:404318::404318:
 

buzz

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
130
Réactions
0
. La marque USAP compte, elle est reconnue partout. J'ai même l'impression qu'on est plus reconnu à Paris qu'à Barcelone. Ne nous trompons pas de piste de développement.
.

Enfin quelqu'un qui le dit tout haut.
Qu'est-ce qu'on s'emmer*de avec les espagnols qui ne pensent qu'à une chose: être meilleur que Madrid.
Besson et Dereux vont leur tourner le dos et aller chercher ailleurs . Et tant pis si le gros bébert n'est pas d'accord. De tout façon , vu son âge...........hahahahahaha
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
Pour Errea, le problème n'en est pas vraiment un. Je ne veux pas mal comprendre l'explication de la vendeuse mais 3 types de produits sont principalement proposés dans les boutiques. Les produits purement USAP, les produits USAP-Errea et les produits Errea (matériel technique, vêtements... et peut être les bonnets en question ?). Sans juger la qualité des produits, l'USAP a vendu l'exclusivité à l'équipementier pour un excellent prix (on parle de 300 000 €) en plus d'accords logistiques optimum et d'un pourcentage partagé sur les ventes. C'est pas le pire des deals quand on considère qu'Adidas et Nike n'assurent des accords "premium" qu'au SF et au ST et que ceux qui veulent porter ces marques doivent payer pour avoir le droit de mettre ce logo et peuvent se brosser pour avoir un merchandising sur mesure (Mont de Marsan par exemple). Burrda qui est arrivé après Errea fait à peu près la même chose que les italiens (en terme de conditions, pas de produits on est d'accord).

Je pense que si tu visites ce qui se fait de mieux en Europe au niveau des produits dérivés tu verras que nos boutiques font vraiment pitié.

Par exemple je suis allé à en Angleterre à Liverpool, et clairement tu peux tout trouver, et surtout tout trouver aux couleurs du club! Alors je ne dis pas qu'on doit être à leur niveau, et proposer des centaines de produits, mais à la boutique Usap on n'a même pas "les basiques", même pas un polo aux couleurs du club!

Un exemple : la (magnifique) écharpe Liverpool à 8£ à la boutique, l'écharpe USAP pourrie qui protège même pas du froid 10€! Les produits sont pour un trop grand nombre de mauvaise qualité, chers et même pas à nos couleurs.

On a vraiment quelqu'un qu'on paye pour réfléchir au design de nos produits dérivés? Si non il faut en embaucher un, si oui il faut le virer de toute urgence.

Errea est capable de faire de la bonne qualité (j'ai acheté un maillot édition spéciale du match contre le RM92 il y a deux ans, je le trouve sublime), le problème c'est ce qu'on leur demande et ce qu'on accepte d'eux!
 
Dernière édition par un modérateur:

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
Je pense que si tu visites ce qui se fait de mieux en Europe au niveau des produits dérivés tu verras que nos boutiques font vraiment pitié.

Par exemple je suis allé à en Angleterre à Liverpool, et clairement tu peux tout trouver, et surtout tout trouver aux couleurs du club! Alors je ne dis pas qu'on doit être à leur niveau, et proposer des centaines de produits, mais à la boutique Usap on n'a même pas "les basiques", même pas un polo au couleurs du club!

Un exemple : la (magnifique) écharpe Liverpool à 8£ à la boutique, l'écharpe USAP pourrie qui protège même pas du froid 10€! Les produits pour un trop grand nombre de mauvaise qualité, chers et même pas à nos couleurs.

On a vraiment quelqu'un qu'on paye pour réfléchir au design de nos produits dérivés? Si non il faut en embaucher un, si oui il faut le virer de toute urgence.

Errea est capable de faire de la bonne qualité (j'ai acheté un maillot édition spéciale du match contre le RM92 il y a deux ans, je le trouve sublime), le problème c'est ce qu'on leur demande et ce qu'on accepte d'eux!

Moi aussi je suis allé à celle de Liverpool, il y a 7 ans !

Echarpe splendide et pourtant le blason du club est autrement plus difficile à reproduire sur du tissu que celui de l'USAP.

Celle de Worcester dans le stade est très bien faite... Et tu es obligé de passer dedans avant de te rendre en tribune.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
En même temps un club de foot qui doit avoir un budget de 200 millions d'€ et qui rempli un stade de 60 000 supporters à chaque match n'a pas le même pouvoir de commande que l'USAP.
Ils peuvent payer l'écharpe 8£ si ils en commandent 500 000....c'est différent chez nous!
Après je dis rien parce que le dernier maillot que j'ai acheté remonte il y a quelques saisons déjà...haha canterbury je crois...
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 805
Réactions
5 517
Bon on peut pas parfaitement illustrer la qualité à partir de photos mais pour le même prix : (faire clic droit "afficher l'image" pour l'avoir plus en détail)

116.jpg


117.jpg


Quand aux fameux polos, voilà les 5 proposés, quand je vois ça j'hésite entre Biarritz et le stade toulousain:
118.jpg

119.jpg

120.jpg

121.jpg

122.jpg


Là je matte la boutique, le maillot sang et or n'est même pas disponible en S et XL...le maillot ciel et blanc ne l'est pas en M L XL XXL...juste désespérant.
 
Dernière édition par un modérateur:

christian-bale66

USAPiste bavard
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
192
Réactions
0
C'est pas une impression Sylvain, l'USAP est bien plus reconnue à Paris qu'à Barcelone.
La grande majorité des sud-catalans n'en ont rien à carer du rugby, c'est pas nouveau, après tout ils vivent en Espagne ou le rugby est un sport plus que mineur et ou le foot et en particulier le Barca dans cette région prédomine sur tout le reste.

Il faut pas se leurrer, l'USAP est même plus connue et reconnue en Grande Bretagne et en Irlande qu'en catalogne sud.

Après il va falloir faire un choix, soit on continue à draguer les sud catalans obnibulés par le Barca, pour qui le rugby est une sorte de sous-foot et qui surtout en ce moment n'ont pas un kopeck à nous filer, soit on se tourne vers des pistes sérieuses basées en France sur des relations, comme la "diaspora catalane" de Paris dont parle Sylvain, et là on pourrait trouver des solutions plus solides pour pérenniser financièrement notre club.
 
Haut Bas