Arthrose , en voilà une bonne nouvelle....

Discussion dans 'Forum Top14' créé par jo basile, 16 Mai 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 455
    Notations:
    +1 437 / 83 / -28
    DES PANSEMENTS POUR TRAITER L’ARTHROSE EFFICACEMENT
    Des chercheurs français ont mis au point un implant, à appliquer comme un pansement, capable de régénérer les cartilages en cas de lésions importantes des articulations. Une innovation qui ouvre la voie à un traitement curatif de l'arthrose, jusqu'alors inexistant.
    Vers un traitement curatif de l'arthrose ? Des chercheurs de l'Inserm et de l'Université de Strasbourg ont mis au point un implant ostéoarticulaire à appliquer comme un pansementcapable de régénérer les articulations endommagées. Cette innovation, dont les détails sont expliqués au travers d'une étude publiée le 14 mai 2019 dans la revue Nature Communications, a été déjà été validée en phrase préclinique.

    .....
    Le "pansement à cartilage" bientôt testé sur l'homme
    Ce "pansement à cartilage" se veut avoir l'effet d'une "seconde peau". Il est composé de deux couches : la première est formée de nanofibres de polymères et de petites vésicules, la seconde "est une couche d’hydrogel chargée d’acide hyaluronique et de cellules souches provenant de la moelle osseuse du patient lui-même", permettant de régénérer le cartilage de l'articulation. Ce pansement a été imaginé pour l'articulation du genou et de l'épaule, mais les chercheurs souhaitent qu'il puisse être également utilisé pour l’articulation temporo-mandibulaire (qui relie la mâchoire inférieure au crâne).

    https://www.medisite.fr/rhumatismes-articulations-des-pansements-pour-traiter-larthrose-efficacement.5510767.58.html