• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlette, tu sors !

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Un bon entraîneur doit savoir adapter son jeu aux joueurs qu'il a à sa disposition.
Force est de constater que le jeu mis en place avec les joueurs que nous avons est un échec. La grosse erreur du staff est de ne pas avoir voulu réduire leurs ambitions d'une part et d'autres part, d'avoir insister à titulariser certains joueurs qui ne sont pas adaptés à leur nouvel environnement comme Jackson ou bien on a continué à titulariser des joueurs qui n'ont absolument pas le niveau comme farnoux, carbou et j'en passe.
Enfin on a prolongé la plupart des joueurs pendant 3 ans alors qu'ils ont pour la plupart atteints leurs limites à savoir un niveau prod2.
Et enfin le recrutement a été un échec total et là je vois pas comment on peut défendre ce bilan.
N'importe quel amateur de rugby savait que recruter un gars comme sione était une erreur, aucun club n'en voulait sauf nous. Charlet et tutaia sont restés en tribune à Pau et on les recrutes. Van herden non prolongé à Carcassonne et qui joue ensuite en Roumanie dont le niveau du championnat se rapproche de la fédérale. Bref il fallait pas être devin pour savoir que ce serait un échec. Au lieu de les recruter il valait mieux laisser leurs chances à tougne, lemaire et raynaud plutôt. Quel message on donne à nos jeunes quand on recrute des joueurs de troisième zone
 

jop

USAPiste balbutiant
Inscrit
23 Février 2019
Messages
11
Réactions
11
C'bien d'être catalan, mais pas aussi borné que le Bourro de mon ami Jeannot , maintenant avec ses résultats a mi-saison comment ils vont faire pour nous expliquer que Carbou est meilleur que les deux iliens ou Delygni pardon pour l'orthographe mais il a tellement fait de feuille de match que je ne sais même pas l'écrire, qu' écochart est meilleur que degmache ,mais comme ils sont con en équipe de france à 7 il ont pris celui qui joue jamais ou alors ils ont détectés sur les miettes de match qu'il a pu disputer quelques choses chez ce jeune que nos techniciens non apparemment pas encore vue,ils ce sont trompés de 10 pendant quatre mois .....A pour le coup, le 15 ils ont COMPRIS que n'y bousquet et farnoux avaient le niveau de top 14 car ils ont essayés selpo puis le rouquin,et la!!! ils ont fait un audit.....!!!!!!!!on a besoin d'un joueur nous dise t'il
Ils sont allés de l'autre coté de la terre en Nouvelle Zelande pour nous impressionner nous recruter un ailier sincèrement je n'y comprends plus rien ....al cap me fa fum
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
****** vous n'y allez pas de main morte.
Le staff n'est pas à la hauteur du top 14 point final mais il ne faut pas mettre la responsabilité sur le seul Arletaz.
La paire Arletaz Lanta est nulle c'est tout; seul Fred fait surface.
Et heureusement qu'ils travaillent toute la semaine ce serait quoi si non.
A mais j'oubliais, pour travailler correctement il faut des structures. ***** on les a pas.
Mr Rivière voyons donner leur des structures. Et vous verrez que tout ira mieux.
ARRETEZ de foutre l'argent par les fenêtres Mr Riviere; moi c'est pas le mien, après tout je m'en tape, mais ****** ouvrez les yeux au lieu de pleurer comme à Montpellier. Bon j'avoue qu'il y avait de quoi. Et s'était émouvant.
Mais la on tourne en rond on ne sait vraiment pas quoi faire on ne fait que des conneries.
Mais ouvrez les yeux.
Et maintenant vous leur avez signé un contrat de 3 ans rien que çà. Ils vont se gaver et rien amener. On est mort. L'usap est mort.
Vous ne connaissez rien dans ce sport, ok, mais ***** réagissez.
JUSTE un mot sur hier :
Forletta était trop juste le garçon a joué blessé c'est pas possible autrement il a été mangé et pas par un cador du top 14.
Alors pourquoi l'avoir mis sur la feuille de match.
Maintenant un seul gaucher de taille et un espoir Mr le président à gauche c'est pas possible. Comprenez vous. C'est ainsi depuis le début de la saison.
C'est une faute professionnelle.
Peut importe on n'a pas perdu le match que là mais tout de même. Ouvrez les yeux.
Encore un exemple :
cela fait 3 4 ans que nous jouons avec CARBOU talon.
Charmant garçon sans doute, mais si en 3, 4 ans de travail il ne sait pas lancer un ballon en touche il n'apprendra jamais.
C'est une autre faute professionnelle aussi.
Je ne m'étendrais pas sur le recrutement effectué avec des mecs bon qu'à s'assoir sur les strapontins c'est encore vous qui les payez.
Un peu de Boudjellal dans vos veines *****.
Franchement on est la risée du RUGBY en France et çà c'est pas bien. Ce public ne mérite pas çà.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Président si vous lisez :
A Montpellier comme ailleurs sans doute, vous avez dit cette victoire fait tellement de bien, avec tout ce que j'entends je peux lire etc etc etc.
Oui je comprends, on comprend.
Mais ***** vous n'avez pas l'impression d'être un con de payant.
****** régissez personne ne vous en voudra.
Maintenant çà coute cher de réagir. Vous êtes dans le système politique du plus avec moins. Impossible.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 990
Réactions
5 766
La saison est certainement la pire que nous vivons , était ce prévisible au mois d'Aout ?
Personne ne le pensait , au fil des 17 matches déjà joués , tout le monde a pu se rendre compte de ce qui nous arrivait au fur et à mesure des défaites subies ici ou en déplacement , tout le monde a plus ou moins convenu que nous n' avions pas le niveau requis malgré quelques défaites "de peu" ou "injustes" ...la lutte pour la 12 e, puis la 13e place devenait notre seul objectif , vu que nous occupons la 14e depuis le 1er jour de cette saison !
Ce soir , le SUA a gagné son match qui lui ouvre la porte du maintien , il ne l'a pas volé , nous l'avons bel et bien perdu , tous les joueurs savent qu'ils n'ont pas fait LE MATCH qu'il fallait , j'ai écouté leurs déclarations d'aprés match , l'USAP est passée à côté , c'est comme ça , le SUA continue sa route , nous restons sur le bas côté ...
Le groupe de joueurs doit encore disputer 9 matches avec le même staff jusqu'à la fin de cette saison , qu'ils en profitent pour tenter d'élever leur niveau sur tous les plans , cela servira la saison prochaine ...

Quant à ceux qui demandent la démission d' ARLETTAZ , de LANTA ou de PERRY , pourquoi et dans quel but ?
Trouver un ou des boucs émissaires ? Le plaisir de "couper des têtes" ? Le "DEGAGISME ambiant" ?
S'ils ont UNE solution à proposer , il faut aussi l'étayer et la proposer aux dirigeants ou bien aux supporters pour qu'on puisse en juger...
La pérennité de l' USAP ne se joue pas sur sa descente ou pas en PRO D2 , elle peut tout à fait se trouver dans une reconstruction réussie grâce à de nombreux paramètres , grâce à de nombreux hommes , joueurs ou entraineurs qui viendront l' y aider ...

Vous voulez la démission d'ARLETTAZ , moi pas ...on fait un "sondage" , "un grand débat" ?

Non là je suis désolé mais ceux qui croyaient qu'on pouvait jouer en top 14 comme on l'a fait en proD2 étaient des doux rêveurs et malheureusement il y en avait au moins un dans notre staff d'entraîneurs. Ils ont envoyé notre effectif au casse pipe avec un "projet de jeu" qui ne tenait absolument pas compte de la qualité des adversaires. Et ils ont mis des mois à comprendre que ça ne pouvait pas marcher. Les joueurs sont fautifs mais quand des entraîneurs les obligent à appliquer une "tactique" qui ne marche à aucun match le doute s'installe. Hier l USAP en deuxième mi-temps a refait un match "comme d'habitude" alors que la gestion au pied en première était plutôt bonne. Bref "équerré".
 
Dernière édition:

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 345
Réactions
6 038
Localisation
perpignan
Je ne veux surtout pas dire que P ARLETTAZ ou PERRY ou LANTA n'ont aucune part de responsabilité dans la situation où nous sommes ...aucun supporter n'est aveugle à ce point tout de même ...
Qui ne fait pas d'erreurs ? Qui serait parfait dans ce sport ?
Ce contre quoi je m'insurge dans le discours de "VIREZ LE ou VIREZ LES " , c'est qu'il ne propose RIEN A LA PLACE de constructif au moment où ce discours sort , bien sur certains le réclament depuis le début , des visionnaires certainement ...
La situation est donc celle ci : l' USAP a fait une saison pourrie , l'effectif est là en majeure partie pour la prochaine saison et plus , le staff aussi , certains le dénoncent mais c'est acté ..........par celui qui est toujours actuellement le patron du club ...
Donc , soit on s'en accomode et on cherche par tous les moyens à aider l'équipe à avancer , à retrouver son niveau et son moral ....soit on lui tire dessus , et moi , ça je ne le supporte pas , donc j'essaye de finir la saison du mieux possible !

En fait j'en veux surtout à GANDALF et RAPTOUROL qui nous ont laissé tomber au milieu du gué :p:p:p:p

J'en veux pas non plus à ceux qui tirent sur l'ambulance , chacun supporte comme il le sent !
Je serai à GIRAL pour voir notre comportement face au RCT et je pense que LES BARRETINES iront à PIERRE ANTOINE quand même !
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Bon allez je vous dis ce qu’il faut faire avant les grandes vacances qui dureront de fin mai à fin août pour reprise du championnat, c’est simple, on gagne les 9 matchs qu’il reste, c’est pas compliqué comme stratégie :comprendpas:lol
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
que ce soit en touche ou mele ils nous ont bousculé derrière c'est rapide

Retour à l'ordinaire.
Belle équipe d'Agen, pas vraiment moins bonne que Pau et Cie. Il faut le souligner. Un pack hyper gonflant, avec une belle mêlée, et du trucage partout. Une première ligne rugueuse, un 5 énorme, et une troisième ligne remarquable, avec un numéro 8 que je sais qui c'est mais...quel match...
A partir de là on a presque déjà perdu.
Derrière une charnière pro, juste, et des cannes derrière que nous on a pas.
Cela dit l'implication des joueurs de l'USAP, un plan de jeu régulier jusqu'au naufrage de la 50°, et le public nous aurait permis de gagner. Sauf que...
On a des joueurs qui sont trop friables collectivement (essai de 100m!) et individuellement (toujours les mêmes, notre "ossature de 25enaires au grand complet, depuis le talon jusqu'à l'arrière, qui n'arrivent jamais à se hisser au niveau deux matchs d'affiler).
 
Haut Bas