• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlette, tu sors !

AntonLaVey

USAPiste bavard
Inscrit
21 Décembre 2018
Messages
116
Réactions
85
Reggiardo t’a mis la branlée mon vieux !
Encore un technicien qui prouve sa supériorité sur toi, notre cher meneur d’hommes, le grand maitre du plan de jeu catalan.

Et il est super notre plan de jeu ! se heurter tout le match à une défense compacte et alignée sur toute la largeur, qui ne se consomme pas dans les rucks (1 agenais par ruck) ! Jouer contre l’USAP cette année est d’une simplicité affligeante, tu monte vite avec ta défense et tu ne te consomme pas sur les rucks et c’est gagné !
Et étrangement c’est la première alternance au pied de Enzo qui a emmené notre seul essai du match, une initiative personnelle ? certainement.

Rappelons simplement tes principaux faits d’armes en tant qu’entraineur avant de reprendre l’USAP en 2016: une 11ème place de TOP 14 avec le MHR en 2006, une 13ème, puis 8ème, puis 13ème en D2 avec Narbonne, une 7ème place chanceuse avec l’USAP sous Delpoux (merci l’effectif et la faiblesse du championnat cette année là !), suivi de la fameuse descente de 2014 l’année d’après…brillant ! Même Didier Faugeron fait mieux !

15 ans que tes équipes jouent de la même façon et que ton système de jeu complètement rouillé n’évolue pas, ne s’adapte pas à l’évolution du jeu. Que tu tente de faire du « Clermont sous Cotter» sans les joueurs adaptés.

Etre têtu et vouloir mourir avec ses idées n’est CERTAINEMENT pas une qualité dans ce métier, je n’ai pas mes diplômes d’entraineur mais n’importe quel badaud peut voir que ce sport évolue, que les autres équipes s’adaptent aux techniques et méthodes de jeu et donc donc noter l’importance CAPITALE de l’adaptation.

Après, certains matchs de pro d2, comme celui contre Mont de Marsan l’an passé, annonçaient déjà la catastrophe à venir. On y est en plein.

Je ne m’étendrai pas plus longuement sur le management, ton point fort parait-il, mais donner sa confiance pendant 16 matchs à un 10 irlandais en vacances, qui chie littéralement sur le club avec ses posts instagram de branleur et se cache sur le terrain, ou mettre pendant une demi saison un 12 australien mou comme un légume en 13, avant de se rendre compte qu’il serait mieux au poste qu’il occupait dans ses anciens clubs…

La finalité c’est qu’on est aujourd’hui la risée du rugby hexagonal. Aucun match gagné à domicile, dans un Giral rempli de supporters bien courageux et BIEN indulgents envers toi ! Ils l’étaient moins avec Delmas ou Delpoux, pour bien mois pire que ce que l’on voit cette saison…

Alors « Arlette », si tu a un minimum d’amour propre, ce soir tu fais comme en mai 2014 et tu donnes ta démission !
 

L'ortolan Bleu

USAPiste débutant
Inscrit
17 Janvier 2019
Messages
3
Réactions
1
On est bien content et on peut le remercier d'avoir aidé l'usap à remonter en top14.
Par contre je suis d'accord avec toi, il est complètement dépassé, et rien ne change depuis le tout début de la saison.
Ce jeu au pied de Selponi est la seule chose à retenir du match contre Agen. Pourquoi ne pas continuer dans cette voie?
Mais voila c'est trop tard de toute facon... Le mieux cest de changer beaucoup de chose, maintenant ! pour preparer le terrain en Prod2.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Il faut pas non plus oublier que l'équipe d'Agen a des jeunes vraiment de qualité .
D'ailleurs, beaucoup s'en vont dans de grands clubs la saison prochaine et d'autres bon jeunes arrivent pour l'année prochaine dans ce club .
C'est une chance pour eux car nous, on a vraiment du mal à avoir une bonne relève et aussi un bon réservoir à venir . C'est dommage .
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 651
Réactions
2 745
il retrouvera son domaine en PROD2
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 651
Réactions
2 745
Il faut pas non plus oublier que l'équipe d'Agen a des jeunes vraiment de qualité .
D'ailleurs, beaucoup s'en vont dans de grands clubs la saison prochaine et d'autres bon jeunes arrivent pour l'année prochaine dans ce club .
C'est une chance pour eux car nous, on a vraiment du mal à avoir une bonne relève et aussi un bon réservoir à venir . C'est dommage .
que ce soit en touche ou mele ils nous ont bousculé derrière c'est rapide
 

Auradou-Xatu

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Janvier 2019
Messages
35
Réactions
30
Ok d'accord, ce n'est pas le seul fautif de cet echec cuisant en top 14. Mais oui, on peut observer depuis un moment qu'au niveau tactique il est complètement à la rue notre Arlette ! J'ai l'impression de voir toujours les mêmes matchs, les mêmes erreurs ...
Agen a bien joué ! L'usap a été minable et a aidé grandemment à leur victoire.
Arlettaz ne mérite plus d'entrainer l'usap. Voir autant de gens se déplacer pour voir ca... triste.
 

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Messages
323
Réactions
381
J'ai adoré le joueur, j'apprécie l'homme mais force est de constater que l'entraîneur est en échec. Il ne faut pas oublier la situation dans laquelle il avait pris l'équipe en pro d2 et où il l'a amené . Mais le crédit est sérieusement entamé par cette saison calamiteuse.
 
Haut Bas