• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz : "On s’en veut" - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 711
Réactions
285
Vu le travail accompli sur le terrain face à Toulon (défaite 29-18), pour l’entraîneur principal de l’USAP, Patrick Arlettaz, ne pas avoir pu décrocher un point de bonus défensif n’est pas cher payé.

Lire la suite ...
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
844
Réactions
480
Non faut pas s'en vouloir
Le match est pipe par une grosse faute d arbitrage.
Après les joueurs présents ont donné le meilleur d eux même.
Par contre il faut s en vouloir d avoir fait un recrutement souvent nul avec des mecs qui n ont pas le niveau et qui ne jouerons plus.
Je ne critique pas l ensemble il y a eu des bons recrutements.
Après il faut s en vouloir de ne pas faire le max à l entraînement car trop de lacunes perenes qui n ont pas lieu d être après tous ces matchs joues en top 14.
Enfin il faut s'en vouloir d avoir un président avec trop d ego et ne s occupant pas du tout du sportif.
Mais perdre à Toulon comme nous perdrons à Clermont c est logique en soi.
Alors la raclée que le rcm 92 va nous donner à AG c est presque une certitude
 
Dernière édition:

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Quelqu’un pour l’article svp merci

Arlettaz : "On s’en veut"
ABONNÉS
  • image.jpg

    A l’image de ses joueurs, le coach Patrick Arlettaz ne cache pas sa déception après le match à Toulon. Photo La. Ca.
USAP, Perpignan
Publié le 21/02/2022 à 11:04
Vu le travail accompli sur le terrain face à Toulon (défaite 29-18), pour l’entraîneur principal de l’USAP, Patrick Arlettaz, ne pas avoir pu décrocher un point de bonus défensif n’est pas cher payé.

Patrick Arlettaz, il ressort beaucoup de déception après cette défaite à Toulon...

Dans le contenu et ce que l’on voulait faire, et comment le faire, on était plutôt bien. Sur ce que l’on voulait proposer et montrer à quoi on ressemblait, ça a été plutôt positif. Ensuite, effectivement, le problème c’est que l’on s’est créé beaucoup d’occasions, on a trouvé des failles mais sans marquer. On n’a pas été très performantsur nos sorties de camp. Et en plus, quand on s’est dit que ça commençait à basculer et qu’on revient à six points, on fait une connerie sur le coup d’envoi mal tapé de la deuxième mi-temps. C’est décevant car vous n’avez jamais de regrets quand vous sentez que c’est hors de portée. Mais là c’est frustrant... Ne pas prendre de point, c’est notre lot.

Selon vous, que s’est-il passé sur l’essai refusé à Mathieu Acebes ?

Je ne commente pas. Car si je commente cela, je dois commenter la pénalité sur Seilala Lam qui amène un essai, ou la chistera qui est en-avant et amène sur un autre essai... Il y a essai, il n’y a pas essai, l’arbitre a pris sa décision. Dans la règle, moi je dis qu’après le placage, Mathieu n’est pas tenu au sol. Il explose avant. Il arrive au sol. L’arbitre dit qu’il est tenu au sol, donc il faut qu’il lâche le ballon. C’est une interprétation.

L’USAP aurait-elle été arbitrée comme une plus petite équipe que Toulon, une équipe de bas de classement face à une autre plus importante et en difficulté ?

Honnêtement non. On a eu des occasions. Ensuite, c’est l’USAP face à Toulon. Et c’est à Toulon.

Notez-vous une évolution de votre équipe à l’extérieur toutefois ?

Heureusement, sinon on ferait un boulot de *****. Bien sûr qu’il y a une évolution. Il faut se payer, c’est tout. Si on part avec un point, il n’y a rien à dire. Moi j’en ai l’impression. Mais il y a une deux mauvaises sorties de camp, un ballon mal négocié sur leurs 22, on est souvent en position favorable, un coup d’envoi mal assuré quand Toulon commence à avoir le doute... On ne peut pas se permettre ça. On s’en veut. On s’en veut à nous. Car je trouvais que l’on avait fait ce qu’il fallait. Là, on s’en veut car on avait le sentiment qu’on avait le match dans la main, et ça nous échappe. Quand vous ne prenez aucun point sur un contenu comme celui-là, ça fait râler. Après, il faut construire sur ce contenu-là et ne pas tout brûler. Car avec ce contenu-là, on va en gagner des matches, j’en suis persuadé.

Le banc a-t-il satisfait vos attentes ?

Les remplaçants ont été plutôt bons, ils ont amené ce que l’on peut attendre d’eux, dont la fraîcheur. On a un groupe assez homogène. On n’a pas de superstars. On n’a pas Cheslin Kolbe mais on a un groupe assez homogène. Ce qui fait que les joueurs frais ont une mission très établie. Chacun dans son registre doit nous amener quelque chose. Là, force est de constater, à l’unisson, ils ont apporté leur pierre à la construction de ce match. Ce qui fait râler aussi. Les remplaçants aussi ont joué leur rôle. Chacun a joué une partition pas trop mal. En tout cas, à hauteur de ce que l’on peut, nous, proposer. On ne peut pas proposer beaucoup mieux que ce que l’on a fait. Et avec ce que l’on a proposé, on pouvait prendre un point. Notre faute à nous ! Je n’accuse personne d’autre. On fait trois quatre erreurs qui nous sont préjudiciables.



Laura CAUSANILLAS
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
844
Réactions
480
Homogène le groupe jamais de la vie.
Justement il faudrait un plus de complémentarité mais ce défaut n est pas d aujourd hui
EXEMPLE ; lorsque il manque jaminet excepte les 1/2 et encore personne n a un jeu au pied niveau top 14 dans les 3/4.
AUTRE ex : à part LEMALU personne en 3 iem L pour avancer.
Joueur qui avance Lam, Eru, Lemalu, Jaminet, Delgui.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 075
Réactions
3 236
Homogène le groupe jamais de la vie.
Justement il faudrait un plus de complémentarité mais ce défaut n est pas d aujourd hui
EXEMPLE ; lorsque il manque jaminet excepte les 1/2 et encore personne n a un jeu au pied niveau top 14 dans les 3/4.
AUTRE ex : à part LEMALU personne en 3 iem L pour avancer.
Joueur qui avance Lam, Eru, Lemalu, Jaminet, Delgui.
"joueur qui avance ... Delgui " : Delguy, j'aimerais bien qu'il avance en ligne droite :p
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
844
Réactions
480
Oui c est vrais RN 99 il part dans tous les sens mais il.ne pert pas le ballon comme tilsley.
Mettons lui des centres qui percent il fera le reste comme le faisait pujol que tous nous sanctionnons
 
Haut Bas