• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arlettaz: "ça a un peu tangué"

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 518
Réactions
2 999
ah la fameuse "j'ai joué donc je comprends mieux"... elle m'agace profondément celle la.
C'est malheureusement la vérité .
Difficile de comprendre et de juger , un joueur , un vestiaire , un entraîneur , un geste technique , un match sans jamais en avoir vécu .
Tous les mecs les moins humbles, ceux qui sont super critique avec tout le monde de la 1e à la 80 ème , ce sont ceux qui n'ont jamais eu à se rendre comote de la difficulté de déjà être bon en amateur .
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
ah la fameuse "j'ai joué donc je comprends mieux"... elle m'agace profondément celle la.
Moi, ce qui m'agace encore plus profond, c'est plutôt celui qui l'ouvre à tout propos sur le jeu, les joueurs, le staff, et qui n'a jamais été sur le pré avec un ballon.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 234
Réactions
4 875
C'est malheureusement la vérité .
Difficile de comprendre et de juger , un joueur , un vestiaire , un entraîneur , un geste technique , un match sans jamais en avoir vécu .
Tous les mecs les moins humbles, ceux qui sont super critique avec tout le monde de la 1e à la 80 ème , ce sont ceux qui n'ont jamais eu à se rendre comote de la difficulté de déjà être bon en amateur .


Je pense surtout que les déclarations péremptoires du style " dernier budget, dernier au classement, c'est logique" c'est par exemple ne pas tenir compte de la période 2000 à 2010 ou avec entre le 7ème et le 9ème budget, l'USAP été 3 fois en finale, un titre, une fois en finale de Hcup, et t'as marché très régulièrement sur quasiment toutes les équipes au moins une fois par an.

Ceux qui n'ont jamais joué, peuvent se révéler de vrais experts, et fins connaisseurs de ce sport c'est pas un problème, même si c'est pas accessible à tous et qu'il manque une partie sensible dans la compréhension des choses.
Après avoir joué soi-même au rugby, permet surtout de relativiser autant les victoires que les défaites, et de moins juger ceux qui sont sur le pré. Même si parfois dans le feu de l'action faut bien reconnaitre qu'on est tous capable de dire n'importe quoi...C'est la passion.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
ah la fameuse "j'ai joué donc je comprends mieux"... elle m'agace profondément celle la.
Cette phrase peut t'agacer, elle n'en reste pas moins vraie !
Quand, sur le terrain, tu as, comme TOUT joueur, raté des dizaines de passes, de plaquages, de coups de pied faciles.... tu peux comprendre qu'un joueur rate aussi un geste technique.
Quand, sur le terrain, tu as eu des jours ou tu étais moins bien que d'habitude, tu peux comprendre que ça arrive même à un pro.
Quand tu as vécu des moments ou la solidarité des copains fait que tous se transcendent, tu peux comprendre que le rugby, c'est aussi et surtout "dans la tête que ça se joue, même en pro.
Quand tu as connu des entraineurs très bon techniciens mais piètres meneurs d'hommes, et d'autres pour qui tu serais allé au bout du monde, tu peux parfois reconnaitre des qualités et des défauts de certaines coatch-starlettes.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 786
Réactions
587
Cette phrase peut t'agacer, elle n'en reste pas moins vraie !
Quand, sur le terrain, tu as, comme TOUT joueur, raté des dizaines de passes, de plaquages, de coups de pied faciles.... tu peux comprendre qu'un joueur rate aussi un geste technique.
Quand, sur le terrain, tu as eu des jours ou tu étais moins bien que d'habitude, tu peux comprendre que ça arrive même à un pro.
Quand tu as vécu des moments ou la solidarité des copains fait que tous se transcendent, tu peux comprendre que le rugby, c'est aussi et surtout "dans la tête que ça se joue, même en pro.
Quand tu as connu des entraineurs très bon techniciens mais piètres meneurs d'hommes, et d'autres pour qui tu serais allé au bout du monde, tu peux parfois reconnaitre des qualités et des défauts de certaines coatch-starlettes.
Si tu remplaces 'plaquages' par 'tacles' , c'est aussi valable pour le foot ce que tu dis ... haha
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 165
Si tu remplaces 'plaquages' par 'tacles' , c'est aussi valable pour le foot ce que tu dis ... haha
Certes, mais au foot, ça ne manque pas d'experts : tout un chacun a tapé dans un ballon dans la cour d'école. Certains même se sont perfectionnés grâce au Baby-foot :raison:haha
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 786
Réactions
587
Certes, mais au foot, ça ne manque pas d'experts : tout un chacun a taper dans un ballon dans la cour d'école. Certains même se sont perfectionnés grâce au Baby-foot :raison:haha
Oh, j'ai connu des joueurs de rugby qui ne savaient pas taper dans un ballon ! Et je crois que ça existe encore même s'ils s'essayent au baby-foot ! haha
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 002
Réactions
1 712
Moi, ce qui m'agace encore plus profond, c'est plutôt celui qui l'ouvre à tout propos sur le jeu, les joueurs, le staff, et qui n'a jamais été sur le pré avec un ballon.

a mais je suis d'accord sur le fond, jai joué jai le totem. Tu sais des fois quelquun de fin qui suit le rugby au dela de ses clichés peut tres bien avoir aussi une vision intéressante. C'est la ou je voulais en venir.
On voit souvent des gens qui jouent ou on jouait et qui ont un avis completement debile cretin, a l'inverse jai ete aussi surpris par des gars qui n'avaient jamais joué mais qui avaient un avis eclairé.
Cest pas parce que tu as appris les arts martiaux que tu sais mieux te battre qu un gars de la rue qui n'en a jamais fait..

Entre nous qui a joué en pro ici? J'imagine personne. ET pourtant on est tous a donné notre avis sur le staff pro, les joueurs pro. On est pas plus calé qu'un gars qui a jamais joué puisque lui non plus ne sait pas. Dire simplement jai joué je sais mieux cest limite. Et quand bien meme selon les ages avancés certains auraient joués a un bon niveau mais pas a l'epoque professionnelle pas sur que l'avis sur le joueur pro soit valable non plus. Allez avec un vécu peut être plus important que le mec qui aime le rugby qui connait bien les regles mais qui na jamais joué.
 
Haut Bas