• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arletaz

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
rouste66
Lorsqu'on dit changer d'effectif à 50 % c'est pour l'année suivante et en principe en prod2.
Quoi prendre 1) 1/2 ouverture //deux) piliers// un) 3iem ligne centre // 1 arrière) butteur ; ce pour la prod2
En top 14 si d'aventure beaucoup plus.
Pour le moment et les matchs à faire soit 50 % et + des matchs de poule je suis assez d'accord avec toi il faut faire avec les mecs en place et notamment une 3eim ligne Chateau Labouteley Eru // 2ei ligne Botha Vivalda // 1er ligne pas le choix Forletta Lam Boutemani ou Muller.
Derrière pour moi : Deghmache Jacson // Pujol Selponi Lucas Bousquet // Farnoux.
Voila ma compo pour les remplaçants excepté Lemalu que je fait rentrer à 25 mn de la fin du match qui tu veux je m'en fou.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je pense que tu as perdu toute lucidité....ton analyse est hallucinante au vue de nos stats pitoyable.
Eclaires moi alors de ton expertise,mais pas en saucisses...tu l'auras comprishaha
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
Il y a eu deux soucis majeurs.
1 on s'est trompé sur le recrutement à des postes clef.
2 Il y a un sacré gouffre entre le niveau ProD2 et le Top14. et ça on a pas su le gerer.
On s'est certainement vu trop beau...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je pense que tu as perdu toute lucidité....ton analyse est hallucinante au vue de nos stats pitoyable.

Je ne vais pas repeter ce que j explique depuis deux mois....si tu n arrives pas tout seul a constater l evidence je ne peux rien faire pour toi
Mais je ne t'ai rien demandélol
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Une stat annoncée sur C+ lors du match contre l'UBB (je crois bien), mais que je n'ai pas retrouvée sur le site de la LNR : notre mêlée serait seulement la 12ème du Top14 (en termes de pénalisation). Et Forletta le pilier le plus pénalisé. Quelqu'un confirme ?
Par contre, oui on est bien l'équipe qui a le plus de possession de balle. Comme Oyo l'an dernier si je ne m'abuse...
Et Paddy el Magnifico le quatrième réalisateur du championnat.
Comme quoi les stats ne reflètent pas toujours mon ressenti (à part sur la possession) ! Je ne regrette pas d'avoir zappé cette partie des maths gamin ^-^
Certaines de tes statistiques doivent être mises en perspectives avec d'autres chiffres* pour avoir davantage de valeur.

Jackson : 4e meilleur réalisateur de Top 14. Aujourd'hui en Top 14, beaucoup d'équipes réalisent un turnover permanent et disposent de plusieurs buteurs de haut niveau, parfois dans le même XV. Chez nous, Jackson a pratiquement été aligné à tous les matchs, j'imagine que c'est un des 10 les plus utilisés du Top 14. Dans le même temps, Bousquet joue beaucoup moins. D'ailleurs, une statistique est éloquente, Jackson tourne à 69 % au but. Ce qui est vraiment faible pour un joueur de ce niveau.
Forletta : pilier gauche le plus sanctionné. Apparemment, il a été pénalisé 11 fois (7 fois en défense, 4 fois en attaque) mais je n'ai pas le décompte sur les mêlées. Je vais m'avancer un peu mais je ne serai pas surpris que ce soit la même logique que pour Jackson mais dans l'autre sens. J'imagine que Forletta doit être un des piliers gauches avec le plus de temps de jeu du Top 14. Forcément, il se verra plus souvent pénalisé que Sione, par exemple.

Pour la mêlée, par contre. Je trouve qu'on a une mêlée et une touche très correctes mais je nous ai rarement vu écraser nos adversaires. Que ce soit à enfoncer nos te leurs mêlées ou bien à leur piquer trois ou quatre ballons par match en touche tout en assurant les nôtres.

*Les chiffres que je balance viennent d'un site
 

Titoumb

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Mai 2018
Messages
5
Réactions
5
Complètement d'accord avec toi. Concernant Jackson, être 4ème réalisateur est bien moins significatif que ses malheureux 69%... Ne parlons pas de son rendement dans le jeu.
Pour Forletta, oui comme il joue beaucoup il aura plus de "chance" de se faire sanctionner, même si cette stat m'étonne par rapport à mon ressenti en mêlée. La stat annoncée ne donnait pas d'autres éléments contextuels.
En fait la stat qui m'étonne le plus, c'est celle concernant notre mêlée. Je n'avais pas le sentiment qu'elle soit pénalisée autant que cela. Je peux comprendre les deux autres, mais celle-ci m'étonne vraiment !
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 044
Réactions
5 846
Les stats sont loin de vouloir tout dire. C'est comme l'année dernière où on nous expliquait qu'un tel était meilleur buteur parce qu'à un moment de la saison il avait 2% de réussite au pied de plus que Bousquet. On a vu ce qu'il en était.
 
Haut Bas