• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ARBITRES....S.F/USAP

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
Paris vs Perpignan, le samedi 8 octobre 2022 à 17h00

  • Arbitre central : Adrien Marbot

  • Juge de touche 1 : Sébastien Minéry

  • Juge de touche 2 : Richard Duhau

  • Arbitre vidéo : Cyril Lafon

  • Arbitre nº4 : Damien Dauvissat

  • Arbitre nº5 : Jimmy Sauvage
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 173
Réactions
4 729
Pour les amoureux de statistiques et de dicton...

Ses 2 matchs arbitrés cette saison pour l'instant en top 14 :

UBB 25 ST 26
CAB 26 MHR 31

matchs serrés, et 2 victoires des visiteurs.
Dans mon souvenir en D2 je l'ai davantage perçu comme un arbitre plutôt "maison".
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 411
Réactions
2 919
Pas fan de cet arbitre avec une tendance à sur demander la vidéo.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 810
Réactions
5 522
Il est franchement mauvais, influence souvent le résultat du match par des décisions incohérentes de ce qu'on a pu vu voir quand il nous a arbitrés.

Le pire reste Lafon a l'arbitrage vidéo qui lui est plus malhonnête que mauvais.

On peut s'attendre à un énorme arbitrage maison. On n'a pas intérêt à avoir la moindre situation litigieuse sur un placage haut / contact avec la tête.
 
Dernière édition:

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
912
Réactions
99
lafon malohonnête ? il a un sacré CV

Tout plaquer, le rêve pour un rugbyman. Cyril Lafon, plus mesuré, a préféré faire une parenthèse. Arbitre le weekend sur les matches de TOP 14 et de PRO D2, Cyril Lafon dirige la semaine un laboratoire de recherche sur les applications des ultrasons à la thérapie appartenant à l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM). Il y a un an, une fondation américaine lui propose de venir, via une bourse d’étude, faire de la recherche à l’université de Virginie. Vivre une année aux Etats-Unis, une opportunité de vie, une expérience rafraîchissante qui ne se refuse pas, la famille Lafon fait ses valises, direction Charlottesville, sans oublier d’emporter un sifflet histoire que le père ne perde pas la main.
 
Haut Bas