• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitre Voleur

padragade

USAPiste impliqué
Inscrit
2 Septembre 2016
Messages
753
Réactions
399
l arbitre peut poser 2 questions
y a t il une raison de refuser l essai (ca veut dire qu a priori l essai y est mais il veut vérifier s il ya pas eu un jeu illégal ou si le touché au sol a bien été effectué)
soit y a t il essai ou pas (dans ce cas la il a rien vu et demande la video c est cette qustion qu il a posé hier sur l essai refusé a forletta)
bref l arbitre video considéré (et a mon avis il a raison mais ce n est que mon avis) que le ballon a été arraché aux mains de forletta aors qu il est dans l en but et que c est un joueur de toulon qui aplati le ballon
il y a mélée a 5 si c est un joueur de toulon qui rentre le ballon dans l en but et aprés aplati
si le ballon est déja dans l enbut il a renvoi aux 22
ca doit se jouer a quelques centimètres je te l accorde
 

Michemiche

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2017
Messages
282
Réactions
86
J'arrête pas de vous dire qu'il pourrisse notre sport c'est pas spécial à l'USAPau moins on est sûr d'une chose c'est que les arbitres de top 14 et de pro D2 ne valent pas mieux les uns que les autres
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
J'ai une question , sur "l'essai de Forletta" .

Que dit l'arbitre ? Sur sa décision ?
Pourquoi renvoi 22? Si quelqu'un à ce passage avec le son , ça m’intéresse ... Pour connaitre la raison.

Car s'il fait en avant dans l'en but c'est mêlée a 5 pour Toulon , s'il est empêché d’aplatir c'est mêlée a 5 pour l'USAP.
Mais comment justifier un renvoi 22?
L'arbitre dit :
Forletta se fait arracher le ballon( avant de tomber), une fois qu'il est dans l'en but avec le ballon par un joueur toulonnais qui lui, aplati .

Renvoi au 22 , puisque c'est un catalan qui rentre le ballon dans l'en but (debout) et un Toulonnais qui aplati .
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
En attendant, si j'avais été arbitre, j'aurais mis un rouge à Ecochard pour "saoulerie "de l'Homme en noir !!
Ça c'est un réel problème. Quand Ecochard est placé capitaine, il n'y a pas un match ou il ne se met pas l'arbitre à dos dès le début de match.
Ecochard ne sait pas communiquer intelligemment avec l'arbitre, mais on s'entête ça aussi à le mettre capitaine...
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Je viens de revoir le match :
- L'essai de Messam y est il aplatit sur la ligne durant 1/4 de seconde
- Dans la foulée Ecochard veut s'exprimer mais Ruiz lui annonce qu'il ne l'écoutera plus s'il continue comme ça ...
- L'arbitre doit donner le carton beaucoup plus vite aux Toulonnais ils ont fait au moins 6 placages hauts flagrants dont seulement 3 signalés ...
- L'essai d'Eru y est il considère que Pujol fait en-avant de passe mais c'est loin d'être flagrant
- Sur l'action de Forletta il n'y a pas essai mais sur les ralentis on voit 1 placage haut de Alainu'unese, 1 prise au cou de Ikpefan + hors-jeu qui entraine Forletta vers l'en-but. On aurait pu revenir à 14-17 ou taper en touche surtout que l'essai toulonnais arrive peu après.
- Sur l'essai de Devaux qui tue le match il y a en-avant flagrant entre JP Pietersen et Fekitoa mais comme il y a aucun ralenti avant la transfo impossible d'avoir appel à la vidéo

Alors évidemment qu'on peut s'en prendre qu'à nous même puisqu'avec 70% de possession on en fait rien mais des petites décisions ont clairement fait basculer le match !
 
Dernière édition:

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
J'ai une question , sur "l'essai de Forletta" .

Que dit l'arbitre ? Sur sa décision ?
Pourquoi renvoi 22? Si quelqu'un à ce passage avec le son , ça m’intéresse ... Pour connaitre la raison.

Car s'il fait en avant dans l'en but c'est mêlée a 5 pour Toulon , s'il est empêché d’aplatir c'est mêlée a 5 pour l'USAP.
Mais comment justifier un renvoi 22?
Je crois me souvenir que l'abitre explique que Forletta est rentré dans l'en but avec le ballon mais se l'est fait arracher sans que personne n'applatisse,et en conclut que le toulonnais n'ayant pas aplati dans son en but et n'ayant pas porté le ballon dans son en but il ne pouvait y avoir mélée à 5 (sous toutes réserves)
 
Haut Bas