• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Arbitrage : Les explications de Cardona après Albi-Rouen

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Xavier Barret,
J'y ai pensé, mais je ne crois pas qu'il ait joué à Albi.
Je pensais aussi au début qu'il visait le journaliste de RR dont j'ai oublié le nom, qui s'est fighté avec Attalah, mais je ne sais même pas s'il est originaire d'Albi.
Ceci dit, j'aime bien les scuds qu'il balance ce Barret le peu de fois où je l'ai vu à soir de Pro D2.
 

Florian Jéhanno

USAPiste bavard
Inscrit
21 Novembre 2017
Messages
115
Réactions
85
J'y ai pensé, mais je ne crois pas qu'il ait joué à Albi.
Je pensais aussi au début qu'il visait le journaliste de RR dont j'ai oublié le nom, qui s'est fighté avec Attalah, mais je ne sais même pas s'il est originaire d'Albi.
Ceci dit, j'aime bien les scuds qu'il balance ce Barret le peu de fois où je l'ai vu à soir de Pro D2.
J'aime beaucoup Xavier aussi, mais il n'est clairement pas objectif quand il s'agit d'Albi haha
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 131
Réactions
4 603
J'ai pas bien compris pour l'arbitre en quoi c'est important "d'anticiper un match nul" à 15 minutes de la fin.
Le type est là pour arbitrer jusqu'à la fin, point. Après s'il faut faire des calculs savants en cas d'égalité, ça peut se faire en dehors du terrain sans qu'il ait besoin d'être au courant en temps réel, il me semble.

Il est pas là pour gérer le score mais pour juger du respect des règles en cours de partie.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 582
Réactions
1 891
Mais bien sur, les fameuses consignes!
T'as des preuves?
arrête de défendre ce monsieur qui se préoccupé plus de savoir le Temp qui resté a joué et savoir le score du match aller pour calculé dans ça tète en plein match c est quand même grave:comprendpas: tu arbitre ton match correctement ce qui na pas étai le qua et tu fais les compte a la fin du match:raison:tu te concentre sur ton arbitrage qui a etai catastrophique et pas sur le chronos.plein d autre incohérence on étai flagrante dans ce match et pourquoi ouvrir sa gueule 10 jour après si ce monsieur na rien a ce reproché:comprendpas:
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 582
Réactions
1 891
J'ai pas bien compris pour l'arbitre en quoi c'est important "d'anticiper un match nul" à 15 minutes de la fin.
Le type est là pour arbitrer jusqu'à la fin, point. Après s'il faut faire des calculs savants en cas d'égalité, ça peut se faire en dehors du terrain sans qu'il ait besoin d'être au courant en temps réel, il me semble.

Il est pas là pour gérer le score mais pour juger du respect des règles en cours de partie.
je me suis exactement dit la même chose et pourquoi l ouvrir 10 jour après si tu a rien a te reprocher.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 706
Réactions
5 431
J'ai pas bien compris pour l'arbitre en quoi c'est important "d'anticiper un match nul" à 15 minutes de la fin.
Le type est là pour arbitrer jusqu'à la fin, point. Après s'il faut faire des calculs savants en cas d'égalité, ça peut se faire en dehors du terrain sans qu'il ait besoin d'être au courant en temps réel, il me semble.

Il est pas là pour gérer le score mais pour juger du respect des règles en cours de partie.

Bah les matchs aller retour c'est pas si fréquent en rugby. À la fin du match quand t'es arbitre tu as le droit de savoir si tu siffles la fin du match ou une prolongation. Bon après ça il aurait du le savoir avant le début du match.
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Quel interet de cet interview
Vous avez déjà vu un arbitre dire , je suis malhonnête , j’ai volontairement plombé le club d Albi
Après il commence l’interview en reprochant une cabale d’une personnalité albigeoise , moi je trouve cela bizarre , à se demander si ce n n’est pas lui qui a un probleme avec le Tarn .
Il me semble que Laporte est de gaillac
Après la ficelle est grosse quand même , si son arbitrage est irréprochable sur la fin de ce match il n y aurait pas de polémique
Il me fait penser à Tony chapron en foot , sur certains matchs il pétait un boulard pas excès d’ego et cardonna c est un peu pareil
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 131
Réactions
4 603
Bah les matchs aller retour c'est pas si fréquent en rugby. À la fin du match quand t'es arbitre tu as le droit de savoir si tu siffles la fin du match ou une prolongation. Bon après ça il aurait du le savoir avant le début du match.


Besoin de savoir si tu siffles définitivement la fin ou pas à un 1/4 d'heure de la fin ?
Ouais, bof.

l'autre cas que j'ai en tête c'était Cyril Lafon l'arbitre de la 1/2 finale USAP/AGEN qui avait posé la question lui aussi en 2015...ça c'était fini 32 partout et Agen s'était qualifié pour la finale aux essais...
Pour moi il siffle la fin, point. S'il faut des prolongations le 4 ème arbitre en informe les 2 staffs au moment du coup de sifflet.

Après je suis d'accord sur les dernières percussions albigeoises "qui cherchaient clairement la faute" de manière grossière.
le problème c'est que bcp d'équipes sont habituées à obtenir ce qu'elles veulent la dessus le reste de l'année quand elles jouent à domicile. En phases finales les arbitres ne sifflent que lorsque c'est vraiment flagrant ou lorsqu'ils veulent t'enfumer.
Conclusion :
Entre honnêteté et enfumage...chacun verra ce qu'il voudra.
Ben oui ça reste du rugby.
 
Haut Bas