• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Après Match - Oyonnax-usap

Mandros

USAPiste sérieux
Bon on s'approche de la fin de saison avec cette nouvelle défaite évitable, le temps de tirer quelques conclusions car ce match est vraiment symptomatique de la saison Usapiste.

Déjà pour commencer félicitations à tous les joueurs, franchement ils se sont tous envoyés comme des dingues, une défense incroyable avec des oyomens qui enchainaient les temps de jeu sans presque jamais avancer.

Les erreurs trop nombreuses ce soir ont profité à nos adversaires ultra réalistes il faut bien le dire.

Au contraire nos joueurs n'ont pas su faire fructifier les trois ou quatre fois ou ils ont pu approcher à moins de 5 mètres de la ligne adverse. Château en début de match, une mauvaise passe de Descons en début de deuxième mi-temps, un manque de bulbe face à la ligne, ça fait plusieurs mois qu'on constate ça.

Au niveau de la conquête, il faut vraiment qu'on s'appuie sur cette mêlée pour construire la montée de l'an prochain, les gars ont concassés plus ou moins tout le monde cette année, espérons un dénouement favorable pour Brown et Muller et prions pour que Boutemani et Mach soient performants.

Une touche difficile à juger ce soir, amputée de nos meilleurs sauteurs, ils ont quand même voler quelques ballons à l'alignement rouge et noir.

Au niveau des joueurs, Lemalu me fait rêver, incroyable cette capacité à avancer, espérons que nos recrues soient du même tonneau pour nous permettre de faire fructifier ces avancées. Tous les mecs se sont envoyés ce soir, j'ai bien aimé Château aussi, manque un peu de puissance mais très actif.

On prévoyait l'enfer avec une charnière remaniée, ils ont bien tenu le choc, Descons alternant le bon et le moins bon et Selponi rendant une copie plutôt propre, en allant attaquer la ligne et en soignant son jeu au pied plus qu'à l'accoutumée.

Au niveau de l'arbitrage, heu trois trucs énervant, mais on a donné le bâton pour se faire battre, en étant plus rigoureux on doit gagner même avec un arbitrage partial ( en partie en tout cas ).

Bravo en tout cas, mais il y a beaucoup de boulot pour corriger ces scories qui empêchent l'USAP d'être en tête aujourd'hui.
 
Beaucoup de fautes inutiles, beaucoup trop, on leur donne facilement 9 points et on se prive de ballons d'attaque.
ajoutons quelques maladresses, une paire de mauvais choix, de placages ratés et c'est foutu.
Il aurait fallu être à 100% et nous n'étions qu'à 98 %, ça n'a pas suffi.
Mais il y a des joueurs qui ont fait des fautes bêtes et qui doivent se reprendre.
 
Ce match est le reflet de la saison , cette équipe est pleine de bonne volonté mais refait toujours les mémes fautes et les mémes mauvais choix
Ceci dit , le rugby actuel avec ses régles a la con est en train de tuer le spectacle et le jeu d`attaque , pour gagner suffit de faire des mauls et attendre les fautes adverses , + un bon buteur pour concrétiser tout cela
 
Ce match est le reflet de la saison , cette équipe est pleine de bonne volonté mais refait toujours les mémes fautes et les mémes mauvais choix
Ceci dit , le rugby actuel avec ses régles a la con est en train de tuer le spectacle et le jeu d`attaque , pour gagner suffit de faire des mauls et attendre les fautes adverses , + un bon buteur pour concrétiser tout cela

Au bémol près , c'est qu'il faut que tu joues chez toi pourque les arbitres les sifflent !! :raison:
 
Plus largement, on a des faiblesses qui ne pardonnent pas à l'extérieur, surtout contre une équipe sérieuse qui prend zéro risque avant d'être dans nos 30m :
- au contact : beaucoup plus de ballons perdus au placage ou à la percussion qu'Oyonnax.
- autour des rucks : des soutiens souvent avec un léger retard ou un angle d'approche imparfait (et parfois sanctionné d'une pénalité par l'arbitre comme André en seconde partie de deuxième mi - temps par exemple)
- au pied : trop irrégulier entre les chandelles foireuses de première mi - temps et les superbes gains de terrain de la deuxième.
 
hier on a vue une equipe de l usap qui avait de l envie mais pas de cerveaux que de faute inutile qui nous coute beaucoup de point. mention speciale a tomaszcyk qui nous coute 9 point certe il et bon en mélée mais aprés dans le jeu courant il est tres limité ce monsieur. brown et muller sont plus regulier et ne font pas des faute a la con. je ne fait pas son procés loin de la mais faudra a l avenir qui réfléchisse un peu on a pas le choix on a plus que lui et jones pour finir le championnat et éspéron le aller plus loin.
 
Retour
Haut