Annulation des transferts

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Aiolisaucisse, 24 Mars 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 825
    Localité:
    .
    Notations:
    +3 145 / 89 / -11
    On n'oublie pas le staff, les deux victoires en 26 matchs c'est pas Rivière. Les recrutements foirés de 2017 et 2018 pas vraiment lui non plus. La prolongation de 3 ans de tout un groupe plutôt qu'essayer de faire des trouvailles c'est de lui? Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est pas nos stratèges qu'on risque de nous voler.
     
  2. le capcinois

    le capcinois Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 814
    Notations:
    +1 327 / 54 / -12
    Koenig
    ce n'est sans doute pas le moment mais je suis assez d'accord.
    mettre tout sur Mr Riviere même s'il a des défauts comme tout le monde c'est un peu juste.
    maintenant sa plus grosse erreur c'est de maintenir son staff suite à l'année top 14 ce qui veut bien dire ce que çà veut dire.
    sauf si personne ne se proposait ce qui est fort possible aussi.
    mon staff ce coeur très local
    Goutta / Marty / Konieck / Bastide
     
  3. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 393
    Notations:
    +1 742 / 13 / -0
    Je suis moins affirmatif que vous.

    Pour apporter un peu de contradiction, même si j’espère que vous avez raison vous et @coll roig, je n’y crois pas trop.

    Je m’explique, la crise sanitaire que nous connaissons qui deviendra une crise financière va t’elle impacter l’économie du rugby? Je le pense, mais à court terme à mon sens, pour quelques mois.
    Là dernière grande crise financière, en 2008 a eu un impact pendant 10 ans. Pourtant sur la période 2008/2018 le rugby a vu apparaître des mécènes (exemple Altrad) et des budgets souvent à la hausse. Donc une crise financière qui en croire les spécialistes sera violente mais moins longue que celle de 2008 aura un impact sur l’économie du rugby suffisamment importante pour changer le modèle je ne suis pas très serein sur le sujet.
    De plus, si nous prenons l’exemple de Altrad, qui possède une fortune estimée à 3,3 milliards et un groupe qui pèse 2,3 milliards (chiffre en 2017) je suis pas sûr que la perte de quelques millions (inférieur à 10 millions selon certains) va changer son investissement dans le club. Je me trompe sans doute, je l’espère.

    De plus l’impact sera généralisé à l’ensemble des clubs, et l’USAP ne sera pas exempt. Notre club a énormément d’entreprises du territoire qui participent à la vie du club et qui devront elles aussi faire des choix sur les partenariats avec le club et les investissements à faire pour une reprise ou stabilisation.

    La crise financière n’épargnera personne, donc je ne pense pas que le modèle économique de notre club s’en sortirait mieux que d’autres (avec mécène).
     
  4. coll roig

    coll roig Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    2 811
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +3 240 / 34 / -5
    Je ne dis pas que l'USAP s'en sortirait mieux que d'autres mais que le différentiel des budgets pourrait se réduire avec les autres ...

    Je prends UN exemple avec l'ASM , pas de mécène mais un monstre industriel , DE CROMIERES parle de "revoir" tout ça , la politique de ce club change depuis 2 ou 3 mois avec les recrutements de JIFF , moins de stars étrangères , les salaires plus réalistes ...

    Je me trompe , peut être , mais il y aura un APRES CORONAVIRUS , c'est à découvrir et , je le répète , certaines cartes seront rebattues !
     
  5. Fpgt66

    Fpgt66 USAPiste impliqué

    Messages:
    749
    Notations:
    +704 / 28 / -2
    Pendant ce temps oyo fait signer 2 piliers droits de castres
     
  6. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    17 504
    Notations:
    +4 150 / 184 / -19
    Il est sur que, plus un club compte sur le partenariat des entreprises et plus "après crise" , il risque de se retrouver dans une situation financière difficile .
    Comparait à d'autres clubs de PROD2, nous avons pas mal d'abonnés, mais est ce que ceux ci auront aussi les moyens de continuer à s'abonner après cette crise ?
     
  7. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 188
    Notations:
    +2 750 / 69 / -4

    Nous avec Sione on en a presque signé 3 !!
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • List
  8. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    10 967
    Notations:
    +3 175 / 236 / -41
    Je me demande comment les Présidents gèrent les énormes salaires des joueurs par ce temps de crise qui va encore durer au moins 5 mois sans recettes de spectateurs dans les tribunes et de Canal+ … :comprendpas: