• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Angoulême - USAP : 9 janvier 2020

@jeanpeux+ tu réponds à côté. L'équipe doit avoir pour objectif d'être concernée pendant 80 minutes et notamment à la fin. Y compris en apparence quand ça ne compte pas, car ça servira pour les matchs où ça compte ( le fait de ne pas perdre contre le BO relève du miracle par exemple ). La première moitié de saison les fins de match ont plus tendance à être en notre défaveur qu'autre chose.

Et effectivement il y a deux classes d'écart entre notre effectif et la plupart de ceux de proD2, ce qui est la principale raison de la première place au classement.

Quant à la météo c'est hypothétique. Soyaux est une équipe qui préfère jouer à la main que batailler dans des rucks. Même si vu les conditions ils ont assez bien occupé au pied.

je réponds peut etre à coté mais si notre équipe était capable de faire 80mn ou meme 65 à haute intensité beh ça ne serait plus la notre mais le munster ou le racing. Et en début de saison y avait pas que les fins de match de raté, genre aix, rouen ou meme béziers, qd tu donnes 10 pénalités à carca tu retiens la dernière qui fait basculer mais sans les 9 premieres elle a peu d'importance. Et l'équipe en poursuite surtout à domicile a très souvent le vent en poupe. Bref on joue mieux c'est indéniable, ce n'est pas parfait et ça ne le sera jamais.
Pour ta météo hypothétique je crois qu'on est une des équipes les plus sensibles à cet aléa, pour les raisons que tu dénonces svnt avec insistance et parfois excès à longueur de posts. Peut etre que soyaux préfère jouer à la main mais ils le font avec moins de puissance et de vitesse que nous chaque fois qu'on a accéléré ils étaient en souffrance et comme tu le dis le seul domaine où ils ont été supérieurs c'est au pied donc moins de flotte moins de ping pong rugby
 
jeanpeux+
je pense que nous sommes tous d'accord avec tes écris ci dessus. Il n'y a pas photo entre l'Usap de début de saison et celle d'aujourd'hui. Néanmoins.
1)Tout de même et pour commencer cette mélé elle n'est pas extraordinaire, nos pillards que je disait fatigués (Forletta Boutemani) se trainent et font des fautes énormes et pourtant actuellement ils se reposent puisque depuis quelques matchs + les repos Welker et Muller assurent une relève. Sont ils usés de l'an passé pourquoi pas. En tous les cas se ne sont plus les deux valeureux guerriers que nous avons connu les années passées. Maintenant une mélé ce n'est pas l'affaire que des piliers faut voir le jour ou Botha rentrera (sans dénigrer nos secondes lignes actuels formidables dans le jeu) ce que çà donnera et si d'aventure Brown reprend la à coup sur le paquet va renaitre en puissance. Ce n'est pas pour autant qu'il faudra en 20/21 lui signer un chèque en blanc.
2) cette touche bordel / si on ne maîtrise pas bien l'affaire pourtant avec un Chouly impérial dans le rôle de sauteur il n'y qu'a faire des courtes nous perdrons moins de ballons. Sur ce dernier match nos talons n'ont pas été bon dans ce domaine (vent pluie ont contribuer à leur mauvais lancers ok) mais tout de même dans l'ensemble on ne maîtrise pas bien. Des sauteurs avec Labouteley / Brazo / Bachelier nous en avons; à mon avis il faudrait que deux jouent en permanence ou presque.
3) la récupération de ballons dans les rucks et la protection du joueur porteur du ballon au sol. Voilà un phase que nous ne maîtrisons pas du tout. Quelque soit le match je trouve que trop peu souvent nos joueurs protègent le joueur au sol; il sen suit des difficultés à sortir les ballons et par le biais un manque de vitesse d'exécution. Et que dire de la récupération personne ne gratte des ballons. Welker sur ce dernier match l'a fait une fois résultat 3 points.
4) Sur ce match c'était criant combien de ballon touchés par nos 3/4 ailes sur attaque classique (aucun ou presque) C'est assez courant à l'Usap cà l'est moindre à A/G. Nous avons deux super 3/4 aile avec Dubois et Pujol rapides joueurs créateurs finisseurs , je vais finir par croire qu'on les cache pour surprendre en phase finale. Si on rajoute le coffre à ballon qu'est Cocagi c'est tout de même dommage. Je composerais nos 3/4 ainsi : Pujol (Etienne ou Suchier) Tauméopeau Dubois.
Je ne sais pas si j'ai raison mais il serait bien de tenter cette formule et voir. Bien évidemment se pose alors le problème Acebes Cne. Sur ce match particuliérement pas un 3/4 aile pour soutenir les percées citons celle d'Eru par exemple. Incroyable ils sont où.
5) le manque de vitesse / je trouve que nous jouons pas assez vite / certainement à cause de tout ce qui est dit ci dessus / et pourtant lorsque l'équipe accélère tout prouve qu'elle en est capable.
6) la passe de trop / très souvent les joueurs font des actions magnifiques qui avortent car le dernier porteur fait la passe de trop et nous perdons le ballon Un exemple sur le dernier match avec la perte de balle d'Ecochard.
7) juste un dernier mot Farnoux ne joue plus car Bousquet est bien évidemment indispensable, néanmoins faut pas laisser un joueur en tribune autant de temps, pour le prochain match le staff ferait bien de revoir sa position reposant ainsi Bousquet, et quand bien même au poste de 3/4 aile il serait intéressant de le voir également.
Si l'Usap arrivait à rectifier ces détails l'équipe prendrait de l'assurance et trouverait moins de difficultés J'en suis persuadé. IL reste 14 matchs pour y parvenir.

donc en gros les piliers qui ne sont plus fatigués (voire mourants) ne sont pas tjrs au top ? c'est pt etre plus complexe que ça donc ? Réjouis toi du bon comportement de muller, walker que tu n'attendais plus est là et bien là, et pour peu que brown reprenne on va finir surdoté ;-).
Tu penses que botha peut etre une solution mais vu le niveau des scdes lignes actuels je te le signe aujourd'hui il ne sera titulaire en play off et meme les 23 ça va etre chaud. Au final en mélée on n'a pas été ridicule à oyo, on a dominé grenoble et SA chez eux.
En 3eme ligne meme combat chouly chateau tu ne peux pas t'en passer, et comme tu auras tjrs lemalu ou faleafa là aussi tu peux dormir tranquille. Roussel il ne t'a pas plus au contre ? Faut mettre botha qui est gros pour etre bon en mélée et labouteley qui est maigre pour etre bon en touche ?
On a des centres coffres à ballons mais on passe 45 points en débordant tt le monde. on va pas assez vite ? moi je vois qu'on asphyxie (quasi) tt le monde avec notre rythme.
On fait plus de passe et plus d'attaque d'envergure que les autres de d2 mais comme tt le monde on tombe des ballons, si acebes ne faisait pas tomber de ballons il serait pt etre tjrs à pau, et ecochard c'est pas irribaren...
Tisley a déjà une carrière que n'aura jamais pujol, il a porté agen à bout de bras, a été recruté par l'ubb, pendant que pujol, (très bon joueur de d2, fiable, finisseur, mais pas du tt créateur) n'a jamais véritablement réussi à s'imposer en d2, tu crois que ts les staffs de l'usap et du top 14 se trompent ?
Taumeopeau est bon en 12 et toi tu veux le remettre en 13 !? on est encore en difficulté en 10 et tu veux mettre etienne en 12 ?
Pour farnoux je suis d'accord , etienne ou suchier au but contre aurillac et farnoux arrière. je rajouterais P lucas 13 avec taumeopeau cocagi qui alterne en 12, et entre carca et/ou aurillac pujol, brazo, suchier et etienne. Bref le staff fait du bon boulot y a des roulements intelligent, on évite les blessures depuis plusieurs matchs, souris le printemps arrive, meme la haut !
 
jeanpeux+
écoute pas d'accord du tout des lors çà me parait compliqué de discuter.
juste :
"""Au final en mélée on n'a pas été ridicule à Oyo, on a dominé Grenoble et SA chez eux"""
réponse :
--nous n'avons jamais été ridicule en mélé nulle part c'est vrais; néanmoins notre mélé est loin d'être au niveau de celle qui en fin de parcours à gagner le titre en prod2, et pour tout dire nous sommes souvent à la limite de la faute et de la sanction; pour moi si les deux joueurs cités Brown à droite soutenu aux fesses par Botha reviennent (et s'ils sont au niveau qui était le leur bien sur), la mélé de l'Usap tuera à nouveau toute la prod2. Ce qui ne veut pas dire que les joueurs actuels sont mauvais. Bien au contraire se sont tous d'excellents joueurs de ballons. Mais cela ne fait pas tout en rugby.
Ce n'est pas pour cela que j'apprécie pour autant Brown. Quand à Muller il est toujours aussi efficace veille de signature nouvelle, entre temps le mec nous démontre toute sa pugnacité du laxisme.
juste cette réponse.
je pourrais répondre sur tout le reste mais bon; on sera jamais en phase.
 
Dernière édition:
Retour
Haut