• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Altrad partenaire maillot des Dragons

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
tu rigoles...avant de partir il veut trouver un pigeon
il veut retombé dans ses sous ... le soit disant 10 M
et en plus menteur le RIRI
Il n'est pas c** à ce point , il sait qu'il ne récupère que des miettes : les parts de l'Usap peut-être . Les millions partis ????
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 629
Réactions
2 692
Il n'est pas c** à ce point , il sait qu'il ne récupère que des miettes : les parts de l'Usap peut-être . Les millions partis ????
je crois pas...je me demande si il n'a pas déjà récupéré une part ??
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
366
Put*** , mais l'Usap c'est un club de rugby , ce n'est pas un fond d'investissement ou un fond de pension . La SEULE chose qui compte c'est la place occupée en fin de saison . C'est le seul but d'une saison : arriver le plus loin possible quelques soient les moyens.
Végéter entre la 10 e et 20eme place , c'est pas mal , c'est la place qu'on a souvent occupé dans les années 70 , 80 ,90 et c'est surtout mieux que 14eme avec O victoires .

Pour les historiques .... ils ont toujours soutenu l'USAP en mettant souvent la main à la poche , en silence eux. Riri les a sciemment écarté et tu voudrais qu'ils continuent à payer pour que Riri fasse le merle avec ses belles cravates et son sourire simplet?
Les historiques étaient là , avant; ils seront là après. Leurs problème c'est qu'ils sont moins riches qu'à l'époque . Ils avaient un empire départemental pour certains , avec l'Europe leur "empire" a rapetissé et ils sont concurrencé de toutes parts.

j'ai dû mal m'exprimer car je dis à peu près la même chose que toi.

Certes l'USAP n'est pas un fond de pension, mais aujourd'hui c'est le pognon qui prédomine.
Peut-être que les "historiques" mettent encore la main à la poche peut-être aussi qu'ils sont aussi riches qu'avant, mais maintenant ça ne suffit plus pour jouer le haut du panier.
Peut-être que Riri les a foutu dehors, mais il me semble que jamais ils ne s'en sont jamais plaints dans les médias (comme à l'époque de Dagrenat). Et qui ne dit rien conssent.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
j'ai dû mal m'exprimer car je dis à peu près la même chose que toi.

Certes l'USAP n'est pas un fond de pension, mais aujourd'hui c'est le pognon qui prédomine.
Peut-être que les "historiques" mettent encore la main à la poche peut-être aussi qu'ils sont aussi riches qu'avant, mais maintenant ça ne suffit plus pour jouer le haut du panier.
Peut-être que Riri les a foutu dehors, mais il me semble que jamais ils ne s'en sont jamais plaints dans les médias (comme à l'époque de Dagrenat). Et qui ne dit rien conssent.
Ils attendent , ils savent qu'on viendra les chercher à un moment ou a un autrehaha.
Mais pas pour le Top 14 , je crois que c'est fini pour nous .
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 831
Put*** , mais l'Usap c'est un club de rugby , ce n'est pas un fond d'investissement ou un fond de pension . La SEULE chose qui compte c'est la place occupée en fin de saison . C'est le seul but d'une saison : arriver le plus loin possible quelques soient les moyens.
Végéter entre la 10 e et 20eme place , c'est pas mal , c'est la place qu'on a souvent occupé dans les années 70 , 80 ,90 et c'est surtout mieux que 14eme avec O victoires .

Pour les historiques .... ils ont toujours soutenu l'USAP en mettant souvent la main à la poche , en silence eux. Riri les a sciemment écarté et tu voudrais qu'ils continuent à payer pour que Riri fasse le merle avec ses belles cravates et son sourire simplet?
Les historiques étaient là , avant; ils seront là après. Leurs problème c'est qu'ils sont moins riches qu'à l'époque . Ils avaient un empire départemental pour certains , avec l'Europe leur "empire" a rapetissé et ils sont concurrencé de toutes parts.

mais oui bien sur la seule chose qui compte c'est le classement comme pour bourgoin, montauban et cie... et pour survivre tu ne paies pas l'urssaf qui est connu sa mansuétude légendaire, tu crées des montages de droits à l'image que tu ne peux pas assurer et bien sur ça n'a aucun impact sur tes futurs budgets.
Je n'ai rien compris au passage sur 20eme c'était pas mal c'est mieux que 14eme !? au delà de notre 14eme place c'est la prod2 donc l'assurance de ne pas etre à 0 victoires, et si par malheur tu es 15eme équipe nationale tu retrouves les gros et le risque d'avoir peu de victoires.
Sur ta conclusion au delà du fait que les actionnaires sont moins riches ils sont surtout confrontés à des poids lourds qd jusqu'en 2009/10 ils luttaient contre leurs homologues de dax, narbonne, bourguoin, mont de marsan (en + des mieux logés toulousains ou clermontois).
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 831
je ne comprends pas cette comparaison systématique entre guasch et l'usap, jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le meme sport, le meme championnat ni meme le meme pays pour la compétition !? Perso pour moi le 13 c'est comme du water polo ou du curling j'ai rien contre mais je n'ai jamais foutu les pieds dans un stade, altrad pourrait aussi bien sponsoriser du volley féminin (ce qu'il fait peut etre). On ne peut meme pas comparer Guasch avec les présidents de wigan leeds car il est en situation de monopole en france avec le seul club de l"élite". Qt à l'usap et tous les clubs de top 14/D2 ils doivent lutter contre une concurrence féroce avec des mécènes blindés, des territoires émergents (nevers, vannes, angouleme, aix). Je veux bien qu'il y ait des erreurs au niveau de la direction mais biarritz, béziers, bayonne, brive rament (sans parler de ces pauvres narbonnais) et pour le coup on est sur que ce n'est pas la faute de riviere.
Le 13 est un sport mineur confiné à quelques territoires tandis que le 15 est en pleine expansion au niveau mondial; CDM au japon; le 7 est au JO et joué de hong kong au kenya; les féminines sont en pleine expansion et remplissent les stades. Comme dit plus haut on a juste pas de cul que la seule entité crédible qui bénéficie de la dynamique d'un autre pays soit à 500m d'AG. Perpignan aurait un club de foot à un niveau normal (meme béziers est en D2) il y aurait également une concurrence pour les sponsors.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Mais @jo basile est espanté des vieilles carnes !

Il oubli juste de dire quelques trucs genre, si Gaby a retourné sa veste contre Marcel c’est pour des intérêts personnels comme l’acquisition d’un terrain très bien placé qu’il lui été promis par un prometteur très très proche de Dagrenat ! Sauf que le jour ou le promoteur (ami de Marcel) n’a pas tenu sa parole, il l’a foutu dans le cul de Marcel en lui plantant le coup de poignard !
Ahhhhhh l’amour de l’USAP des anciens.......!
Velarte ne fait pas parti des historiques , c'est l'épicier qui l'a amené avec lui ...
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 201
Réactions
4 814
C'est un mensonge ce que tu dis .
JAMAIS le club a été en faillite .

C'est vrai l'USAP n'a jamais été en faillite, sinon elle serait en Fédérale.
Mais c'est aussi parce qu'il a payé à son arrivée. Puis depuis qu'il est là.

Répond à cette question. Pourquoi Sobraqués et Nieto n'ont pas pris la présidence (qui leur revenait clairement et pour laquelle bcp ont milité) au moment du départ de Goze ?
Pourquoi ont ils préféré l'écran de fumée "Besson" ?
Pourquoi ils écartent d'un revers de manche ce dernier, et ils donnent carte blanche à FR en cédant à toutes ses demandes (qu'il ait les pleins pouvoirs).
Sont ils altruistes à ce point ou bien très au courant de la situation ?

Je partage l'idée qu'il faut qu'il parte tôt ou tard pour que l'USAP sorte de la dynamique dans laquelle elle se trouve, mais arrête de faire croire que tout allait bien et que que tout irait mieux avec les anciens.
Il faut qu'il revende à quelqu'un qui investisse vraiment. En bref qu'il trouve quelqu'un qui paye à sa place et qui soit content de le faire.
 
Haut Bas