Altrad partenaire maillot des Dragons

Discussion dans 'Forum Top14' créé par jepo66, 31 Janvier 2019.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 172
    Notations:
    +1 333 / 5 / -0
    Peut-être que tu as raison, mais lors de l'arrivée de Guazzini, puis Lorenzetti et Boudjellal nous entendions déjà cela. A savoir que le modèle de starification, de mécénat, n'est pas viable et que cela finira très mal.
    Cela fait plus d'une décennie (voir deux avec Guazzini) que cela dûr et les signes (nouveaux arrivants comme Altrad ou Wild) prouvent que le système n'est pas encore à bout de souffle (et je le regrette).
    Souviens toi du départ de Savare, de la non fusion des clubs Parisien, beaucoup disaient que c'était la mort du rugby à Paris car aucun mécène viendra. Et pourtant un richissime étranger est venu et aujourd'hui le Stade Français est le club le plus riche de France.

    Autre signe, les droits tv en constate augmentation, puisque :
    95-99 / 1.2 millions
    99-03 / 11.9 millions
    03-07 / 20.7 millions
    07-11 / 31.6 millions
    11-14 / 34 millions
    14-15 / 71 millions
    15-19 / 78 millions

    Je regrette profondément la tournure économique du rugby d'aujourd'hui. Mais si nous souhaitons qu'un jour notre USAP redevient un club qui "compte" en Top14, avec le contexte qui est le notre, sans mécène cela sera trés compliqué et l'exemple de la Rochelle qui réussit sans mécène sera difficilement réalisable chez nous pour les raisons que j'évoque plus haut .
     
  2. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 172
    Notations:
    +1 333 / 5 / -0
    Peux-être pour certains. Mais pas pour tous. Chaque situation est différente.

    Je pense que Pierre Fabre, qui était le mécène de Castres la fait par amour du club et de sa ville. Pierre Martinet à l'époque du grand Bourgoin également. Dumange à Nevers également. Ils ne cherchaient pas une quelconque "médiatisation" ou "reconnaissance".
    Lorenzetti lui avait un objectif commercial (Arena), Boudjelall des raisons plus politique, Altrad cela reste flou sur les véritables raisons (politique, économique, moyen de pression, etc...), mais je doute que pour eux le vecteur de reconnaissance soit prépondérant.

    "Et finalement si le besoin de reconnaissance n'était pas la seule véritable raison de l'achat du club par le Président Riviére?" (oups je vais créer la polémique, donc oublions).

    Je vais prendre un exemple absurde, mais si demain je gagne 120 millions à l'euromillion, je pourrais très bien devenir mécène de l'USAP. Non pas par besoin de reconnaissance, mais juste par amour du club, et de mon territoire.
     
  3. stef66

    stef66 USAPiste bavard

    Messages:
    330
    Notations:
    +82 / 1 / -0
    C'est ce que je me posais comme question. Si je gagnais à l'euromillions 120 millions. Que je décide de racheter. Que ferais je ?

    Nouveau post : Que feriez vous ?
     
  4. BN99

    BN99 USAPiste impliqué

    Messages:
    819
    Notations:
    +501 / 19 / -3
    ça y est ! J'ai trouvé ... !
    Comme l'USAP prend l'eau, le mécène Ad Hoc c'est le Number One de la piscine "Fluidra - Zodiac"
    cf. L'indép.
    "Un géant de la piscine est sur les fonds baptismaux. Et ses racines sont catalanes.

    Ce mardi, la fusion de Fluidra et Zodiac a été officialisée. D'elle naît un géant de la piscine. Fluidra, dont le siège monde est à Sabadell et le siège France à Perpignan, sur la zone Torremilla, épouse Zodiac. Le plus grand fabricant européen de piscine s'unit avec la marque de piscine la plus reconnue du consommateur.
    La nouvelle entité pèse 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires mondial, emploie 5 500 personnes, dans 46 pays et possède 36 usines et 136 filiales comerciales.168 millions d'euros en France, où elle emploie 350 personnes et se déploie autour de trois sites majeurs : Perpignan, Lyon et Angers.

    "Deux très belles marques s'unissent", précise Stéphane Figueroa, directeur général France. "Fluidra est leader sur le marché professionnel et Zodica incontournable sur l'offre aux particuliers", décrypte celui qui est aussi co-président du Canet roussillon Football Club.

    "Le nouvel ensemble possède une force de frappe de plus de 200 ingénieurs et de plus de 1 100 brevets. Nous sommes leaders dans les objets piscine connectée et insistons sur les technologies au service de l'économie d'eau et de l'énergie renouvelable".

    "Devenir directeur général France de cette nouvelle entité est une grande fierté pour moi", savoure Stéphane Figueroa. "Il y a 20 ans, je devais devenir commercial chez Zodiac, j'ai choisi d'intégrer Fluidra et aujourd'hui, nous vivons cette fusion. C'est une belle histoire".

    La France compte plus de 2 millions de piscines privées. En 2018, le marché a bondi de 7,5%. "

    On va surfer sur l'élite et larguer les vilains canards :content:
     
  5. gaspacho31

    gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 648
    Notations:
    +1 674 / 28 / -5
    Vendredi 141M mais une chance sur [50! / 5!(50-5)! x 12! /2!(12-2)! = 4237520 x 66 =] 279 676 320 :lunette:
     
  6. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 172
    Notations:
    +1 333 / 5 / -0
    Cela pourrait être le titre d'un film.

    Donc rêvons un peu, la premiére chose serait pour moi d'investir (faire don au club serait le terme exact) d'infrastructure moderne de qualité, centre d'entrainement et de formation (9-11 millions pour La Rochelle), rénovation et modernisation du stade (15 millions pour la Stade du Hammeau) et enfin en finir une bonne fois pour toute avec les "ardoises" (2 a 5 millions). Puis investir comme Mourad Boudjellal dans l'effectif afin de retrouver le cercle verteux à savoir gros joueurs = résultats = plus de supporters = plus de partenariats (selon le Président Riviére environ 10 millions).
     
  7. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 455
    Notations:
    +1 437 / 83 / -28
    Tu crois qu'il aime le rugby?
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  8. jo basile

    jo basile Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 455
    Notations:
    +1 437 / 83 / -28
    Moi , je sais ce que je ferai..
    coup_de_pied1.jpg