• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alors ça donne quoi la carte tincset ?

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
Une idée de ***** ce système. Tu mets 10 plombes pour avoir ta carte et ensuite 10 plombes pour se faire servir du coup tu finis par plus vouloir boire un coup.
Je comprends pas que le club n'ouvre pas des buvettes qui acceptent l'argent. Lorsque les supporters adverses se déplacent comment font-ils ? Ils prennent une carte pour un match ??? soyons sérieux, le club se plaint de manquer d'argent et avec des idées pareilles, ils perdent un fric fou, complètement incompréhensible.
Enfin je parles mêmes pas en fin de saison pour réussir à se faire rembourser, faut pas être pressé.
Merci Monsieur Navizet!!!!!

Ta réponse est pleine de bon sens,mais malheureusement rien n'a changé .Chez les Dracs,on te file des jetons de couleurs.Pas mieux car à l'instar d'AG,tu te tapes la double file.La question du reliquat inutilisable des tincset ou des jetons d’autotamponneuses chez les dracs (t'as un jeton->t'as même pas droit à une demie saucisse...) pose question.Pour le coup j'y vois 2 options:
1/ les tincset ou jetons non utilisés alimentent la marge des buvettes mais aussi le mécontentement des clients potentiel....C'est bon pour la tréso à l'instant T,sauf qu'on est pas cons.C'est donc un système voué à l'échec au fond.
2/ On fait comme les autres,on accepte le cash,on met les moyens humains et logistiques pour faire vivre cette manne financière dont on a tant besoin.
A E.Wallon par exemple,tu payes comme tu veux.Seul ton contenant est payant si tu ne le rends pas.Du coup à la fin du match,t'as autre chose à foutre que d'aller réclamer ton euro de consigne.Tu pars avec ton verre en plastic,ça fait des souvenirs :D
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
La saison précédente j'avais opté pour la carte TINCSET ( File d'attente énorme pour l'obtenir, files d'attente pour boire un coup, restitution du reliquat courant septembre et pour clôturer je dois reprendre une nouvelle carte pour cette saison ) donc pour cette saison, c'est l'ecole de rugby et sa bonne humeur !!!:content::content::content:
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Ta réponse est pleine de bon sens,mais malheureusement rien n'a changé .Chez les Dracs,on te file des jetons de couleurs.Pas mieux car à l'instar d'AG,tu te tapes la double file.La question du reliquat inutilisable des tincset ou des jetons d’autotamponneuses chez les dracs (t'as un jeton->t'as même pas droit à une demie saucisse...) pose question.Pour le coup j'y vois 2 options:
1/ les tincset ou jetons non utilisés alimentent la marge des buvettes mais aussi le mécontentement des clients potentiel....C'est bon pour la tréso à l'instant T,sauf qu'on est pas cons.C'est donc un système voué à l'échec au fond.
2/ On fait comme les autres,on accepte le cash,on met les moyens humains et logistiques pour faire vivre cette manne financière dont on a tant besoin.
A E.Wallon par exemple,tu payes comme tu veux.Seul ton contenant est payant si tu ne le rends pas.Du coup à la fin du match,t'as autre chose à foutre que d'aller réclamer ton euro de consigne.Tu pars avec ton verre en plastic,ça fait des souvenirs :D
Jetons ou cartes c'est un moyens de contrôler et de savoir exactement ce qui est vendu aux buvettes ou au camion à bouffe.
Il y a quelques années , la direction de l'usap avait constaté une grosse différence entre ce qui avait été déclarer par un exploitant d'une buvette et la commande de fûts de bière chez Milles.
Sans doute qu'avec ce système de carte , ils perdent quelques consommateurs mais ils y gagnent en sachant exactement la consommation exacte de chaque buvette.
Avant c'était l'Usap qui demandait le pognon que leur devait les buvettes . Maintenant c'est le contraire .
Je rappelle que c'est dans la restauration et les débits de boisson qu'il y a le plus de "black", c'est ce qui a tué la brasserie . Le système de contrôle imposé au gérant ne lui permettait pas de faire du black et de sans sortir .
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
Jetons ou cartes c'est un moyens de contrôler et de savoir exactement ce qui est vendu aux buvettes ou au camion à bouffe.
Il y a quelques années , la direction de l'usap avait constaté une grosse différence entre ce qui avait été déclarer par un exploitant d'une buvette et la commande de fûts de bière chez Milles.
Je n'ai pas connaissance de ce dossier,mais étant "du métier",je sais exactement comment éviter ce genre de dérives.En gros je sais ou chercher.Y'a pas 36 solutions non plus.C'est purement arithmétique.J'ai audité pas mal d'établissements et les dérives viennent toujours du même endroit.

Sans doute qu'avec ce système de carte , ils perdent quelques consommateurs mais ils y gagnent en sachant exactement la consommation exacte de chaque buvette.
Avant c'était l'Usap qui demandait le pognon que leur devait les buvettes . Maintenant c'est le contraire .

C'est plus sécure sur le cash mais rien n'empêche le gonze à la buvette de filer des binouses gratos.Rien ne l'empêche également de monnayer ces binouses contre du cash en louzdé.

Je rappelle que c'est dans la restauration et les débits de boisson qu'il y a le plus de "black", c'est ce qui a tué la brasserie . Le système de contrôle imposé au gérant ne lui permettait pas de faire du black et de sans sortir .

Ca existe,mais le mal est ailleurs à mon avis.
 

L'instit

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
455
Réactions
360
C'est vrai qu'à Ernest Wallon, malgré l'affluence à guichets fermés, c'était le top. Peu de queues malgré le monde, des files pour le cash, et d'autres pour le cashless, des tireuses rapides, un personnel réactif, du stock de l'ouverture à la fermeture. Et j'imagine, une sacrée recette à la fin de la journée.
Quelle différence avec AG. Avant même le coup d'envoi, déjà plus d'Orangina par exemple à la buvette, et presque 5mn entre la commande et la livraison pour 4 pintes de bière. Je sais pas où ils recrutent les mecs, mais franchement, certains sont plus proches d'un lémurien que d'un serveur toulousain...
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
C'est vrai qu'à Ernest Wallon, malgré l'affluence à guichets fermés, c'était le top. Peu de queues malgré le monde, des files pour le cash, et d'autres pour le cashless, des tireuses rapides, un personnel réactif, du stock de l'ouverture à la fermeture. Et j'imagine, une sacrée recette à la fin de la journée.
Quelle différence avec AG. Avant même le coup d'envoi, déjà plus d'Orangina par exemple à la buvette, et presque 5mn entre la commande et la livraison pour 4 pintes de bière. Je sais pas où ils recrutent les mecs, mais franchement, certains sont plus proches d'un lémurien que d'un serveur toulousain...

Faut juste réellement et rigoureusement s'en occuper en fait Faut aussi comprendre que c'est une plus value non négligeable surtout quand on connait notre budget.
Perso je nommerai un manager confirmé disons à 3k€ mensuel(6k€ en gros chargé) que je puisse contrôler et à qui je fixe des objectifs atteignables.Il serait en charge du compte d'exploitation de son activité avec les décisions à prendre qui vont avec.Un inventaire mensuel des marchandises étant le meilleur indicateur pour maitriser la gestion de la matière première et pour pouvoir se projeter en matière de résultats.Une fois les pertes maitrisées,faut analyser la prod et le rendement des salariés.C'est le poste de dépense principal qui induit une attention et une ultra réactivité .C'est souvent pour cela qu'on délègue le job à une entreprise externe.
C'est un concept.Gagner moins en déléguant sur un prestataire sur lequel on a pas la main,soit prendre des risques en interne.
Vu le volume de spectateurs même en période basse de fréquentation,y' a de quoi faire de la caillasse.
 

butifare

Moderator
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Localisation
FOURQUES
Si vous voyez quelqu'un se balader avec ma photo , prenez le en photo pour moi, s'il vous plait .
Il parait qu'il me cherche !! :lunette:

T'as pas tenu les 24h pfffeuuu
 
Haut Bas