Alliot qui gagne !!! Merci pujol !

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par latulipe13, 28 Juin 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    Ah le modem et son présidenthaha.Comme quoi la république française peut tout générer.A chaque fois que j'entends ou lis ce sigle,je sais pas pourquoi,je pense à cet espèce de boitier qui me permettait de transmettre à la Sécu les actes que j'avais effectué sur un patienthaha C'est grave Docteur?
     
  2. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    1 339
    Aliot qui gagne ? Merci aux équipes qui ont dirigé la ville, aux opposants mous, le je crache à la gueule des habitants depuis 30 ans avec le front républicain dont la seule utilité est de garder un entre soi et qui fort heureusement n'a pas eu lieu cette année.

    Gagner le 1er tour avec 35% des voix autant dire que tout était plié depuis mars.
    Mais pourquoi LR a gardé Pujol ? Il semble qu'il était très peu apprécié sur Perpignan, usé.
    Alduy sur la liste de Grau alors que c'est lui qui avait envoyé Pujol à la mairie, pfffff.
    Pourquoi la gauche est inexistante là-bas ? Pourquoi s'est-elle retirée du 2nd tour ? Des lâches, des nullos.
    Ils sont tous responsables vos politicards perpignanais, ils sont coupables de cette cata qui rend la victoire du sans-étiquette encore plus triomphante.

    Au fait les politologues du forum, c'est quoi la différence entre Aliot et Pujol ? Leur projet est-il si différent que ça ? Bah non.
    Je me suis amusé à les lire, y a pas l'épaisseur d'un papier à cigarette entre eux, comme dirait l'autre.

    C'est LR et la gauche qui ont placé Aliot à la mairie.
    Je me répète, avec leur putain de front républicain depuis des années, ces bourricots ont laissé le champ libre au RN qui s'est positionné dans le cortex des français dans un centre-droit laissé vacant par la classe politique classique et l'a rendu fréquentable aux yeux des électeurs.
    Sans doute une des raisons qui explique le glissement des votes de catégorie CSP+ vers Aliot.
     
  3. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 875
    Et merTe! Un facho qui essaye de noyer le poisson!

    Tu as raison, comment distinguer le premier du second?

    Le challenger apparaissait comme la seule altrnative à un Pujol qui n'a jamais eu un grand charisme. Ca ne va pas bcp plus loin à mon avis. Je doute fortement que les mecs qui ont élu Alliot soient des fachos, desr racistes, des antisémites, des nostalgiques du 3ème Reich. Trop simple, trop facile.

    Aux présidentielles Le Pen et Melenchon avaient fait des sacrés scores dans les PO (48% en cumulé au 1er tour). Mélenchon a fait pschittt, Qui restait en piste pour représenter les gens qui se sentent exclus, en colère, qui s'appauvrissent? Alliot. Sans doute aussi populiste que Le Pen mais plus "nouveau" que Pujol.

    Je doute qu'on ait une dictature nazi dans les PO dans 6 ans comme je doute que les gens qui l'ont élu s'y retrouvent par rapport à leurs préoccupations actuelles.
     
  4. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    je crois que tu fais erreur,je dis ça amicalement,contrairement à d'autres sur ce forum,je ne suis pas un militant.J'observe et j'essaye de comprendre.Tu nous parles de la gauche,mais la gauche institutionnelle toutes tendances confondues en y incluant les ecolos,a du mal a atteindre 30 pour cent des electeurs.C'est le résultat de sondages nationaux.Tous arrivent a des constats comparables et pour certains c'est plus proche de 25 que de 30.Comment veux tu,c'est mission impossible.La question est la suivante,Pourquoi? Ma conviction est que l'on ne peut pas limiter un electeur a un Homo Economicus.Depuis des années la gauche et une partie de la droite se refusent de traiter certaines questions pour je cite "ne pas faire le jeu du Front National",c'est stupide et suicidaire pour eux et pour le pays.Tant que l'on se refusera de traiter vraiment les problèmes d'insécurité,de laicité c'est a dire, ne nous voilons pas la face,de la place de l'Islam dans une république laique,et d'immigration non seulement nous ferons le lit de la rivière fN,mais pire encore nous risquons de faire le lit d'un fleuve en furie pour des partis ou des mouvements bien pire que le Rn.Ces problémes non seulement on ne les traite pas une bonne fois pour toutes,mais certains refusent méme de les évoquer.Nous courons a la catastrophe.C'est bon pour Perpignan mais c'est aussi bon pour tout le pays a l'exception de quelques grandes villes peuplées non pas ce serait désobligeant exclusivement de "bobos",mais d'une majorité d'electeurs qui se considérent a l'abri de tout,qui pensent que la France n'est plus un critère pertinent,qui au fond se consIdèrent "of anyvhere" et qui trouvent quasiment vulgaire de se préoccuper des sujets que je cite,a partir du moment ou ce qu'ls considérent comme leurs intéréts particuliers sont maintenus.
     
  5. Vadier

    Vadier Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 212
    j'ajoute que lorsque je parle d'insécurité,je veux dire l'insécurité au sens large,sociale,economique,territoriale et culturelle.Si l'on ne veut pas traiter cela ,il faut changer ce peuple.Certains s'y sont essayé,je pense ,mais ils ne sont pas les seuls a ce funeste "think tank"(pardon pour l'anglicisme) terra Nova ,un temps si influent,qui s'était donné l'objectif de substituer ce peuple rance par un autre.On a vu ou cela a mené