• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Allan et Cecarrelli dans 10 sur l'équipe 21

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 070
Réactions
656
Il y a aussi un truc que beaucoup oublie. Une coupe du monde c'est un enchaînement de match. Et certaines équipes ont tout un tas de joueur en place. En France derrière le XV type on a pas vu grand chose. À part des victoires à l'arraché contre le Japon par exemple. Et encore le XV type a énormément souffert contre l'Afrique du Sud, l'Australie où même l'Italie. Il a été surclassé par l'Irlande. Que va t'il se passer sur les matchs où Dupont et Penaud seront au repos ?

Oui la France a gagné beaucoup de matchs d'affilés, mais uniquement des réceptions de gros où des déplacements au Japon, en Italie, au Pays de Galles et en Ecosse. Est ce représentatif ?

Oui l'équipe de France est forte, mais je trouve que beaucoup la surestime un peu. Quand on critique Les blacks parce que la solution vient d'individualité... Déjà c'était faux, et en plus si t'enlève Penaud et Dupont en France t'en es où ?

Pour moi la France face à la Nouvelle Zélande, l'Irlande où l'Afrique du Sud, ça serait du 50/50 à chaque fois. Car l'Irlande et les blacks c'est une certitude. Mais même les Boks, il a fallu un essai très litigieux après avoir 30 minutes à 14 contre 15 pour se sauver face à une équipe un peu remanié.

Et une éventuelle finale face à celui entre l'Angleterre, l'Australie, l'Argentine où le pays et de Galles et les Fidji serait loin d'être une évidence.

Beaucoup enterre l'Australie, mais elle a énormément progressé durant le 4 nations à mon sens. En vitesse,en précision, en capacité à enchaîner... Ils sont encore loin mais ils ont du temps, du matériel et aucune pression. Ils sont tombés face à des Boks très puissant et rapide et des blacks de retour au sommet de leur art. Oui la France est bonne, mais sincèrement je doute que elle le soit plus que les autres. Pas au point de l'affirmer en tout cas. Car ceux qui jugent les Blacks sur la médiocrité de l'Australie par exemple, je les invite à regarder l'opposition qu'on offert Gallois et Anglais durant le 6 nations par exemple. Où encore à revoir le Irlande/ France où on a pris littéralement une leçon de rugby.
Dans tous les cas on ne recroisera pas la NZ avant la finale, je pense que tu as oublié que les demi étaient « croisés »
Exemple: Gagnant 1erA vs 2eB contre Gagnant 1erC vs 2eD
De sorte en demie on prendrait soit l’Angleterre, l’Argentine, Australie…
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 070
Réactions
656
C'est par contre extrêmement dommage pour l'Écosse. Qui aurait pu se balader dans l'autre partie du tableau. Et pour qui ce sera un exploit de sortir des poules de ce côté là...
Ça nous feras de plus gros match, avec bcp d’enjeu ! Preuve de le rugby progresse dans le monde
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 286
Réactions
6 577
C'est par contre extrêmement dommage pour l'Écosse. Qui aurait pu se balader dans l'autre partie du tableau. Et pour qui ce sera un exploit de sortir des poules de ce côté là...
Dans tous les cas on ne recroisera pas la NZ avant la finale, je pense que tu as oublié que les demi étaient « croisés »
Exemple: Gagnant 1erA vs 2eB contre Gagnant 1erC vs 2eD
De sorte en demie on prendrait soit l’Angleterre, l’Argentine, Australie…
Ah oui en effet, ça change tout
 

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 794
Réactions
1 192
C'est par contre extrêmement dommage pour l'Écosse. Qui aurait pu se balader dans l'autre partie du tableau. Et pour qui ce sera un exploit de sortir des poules de ce côté là...
Il me semble que les deux tableaux se rejoigne en demi finale et pas en finale.
 
Haut Bas