• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aliverati Duguivalu vers Castres la saison prochaine?

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 153
Réactions
1 271
On en revient toujours au même point.
L’égoïsme et l’ingratitude des jeunes joueurs qui doivent tout à leur club formateur et qui rechignent à signer.
Un peu a l’image de notre société qui s’appauvrit socialement, intellectuellement et moralement. Et qui a fait de l’argent (et des paillettes) une priorité absolue.
Et ils sont soutenus ou compris par des personnes qui partagent leurs « valeurs » peu enviables.

Les valeurs d’y a 50 ans ont pratiquement disparu et celles d’aujourd’hui ne seront plus là demain.

Le rugby ne ressemble plus à rien quand même des mecs comme ça pensent à partir. Mais Ducuing (ou Ducon je me souviens plus trop bien) a fait pareil.
Le seul avantage c’est qu’au moins on voit les valeurs de ces joueurs.[/QUOTE
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 153
Réactions
1 271
Hélas l’Usap n’a pas d’argent et se fera piller systématiquement,dès qu’elle sortira un bon joueur.D’où l’importance de trouver rapidement un gros sponsor où des investisseurs solides.Sinon, c’est la ProD2 immanquablement, et définitivement.Le drame du Top 14,c’est que les gros budgets se servent régulièrement chez les petits pour les affaiblir encore plus.Beaucoup ne font plus d’ailleurs de formation et pique chez les autres, et là, l’Usap est un excellent client.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Hélas l’Usap n’a pas d’argent et se fera piller systématiquement,dès qu’elle sortira un bon joueur.D’où l’importance de trouver rapidement un gros sponsor où des investisseurs solides.Sinon, c’est la ProD2 immanquablement, et définitivement.Le drame du Top 14,c’est que les gros budgets se servent régulièrement chez les petits pour les affaiblir encore plus.Beaucoup ne font plus d’ailleurs de formation et pique chez les autres, et là, l’Usap est un excellent client.
Ça fait 8 ans que Riviere nous dit qu’il a un carnet d’adresse pour attirer des gros sponsors... et au final il se satisfait des petites entreprises locales. Mais c’est pas avec les petites entreprises du coin qu’on va exister en Top14 hélas.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Les clubs plus riches ont les meilleurs joueurs jiffs, les meilleurs étrangers , ils piquent les meilleurs jeunes en top 14 et depuis quelques temps les meilleures révélations de jeune de pro d2 , alors que restent ils pour les petits ?
Mais c'est la même chose depuis des dizaines d'années !
Regarde quand l'USAP était au top , en gros il y a 10-20 ans, et ensuite regarde où jouaient les internationaux français dans les squads de 2003, 2007 ou 2011, où jouaient les stars internationales et où jouaient les meilleurs jeunes. Et ensuite tu me diras s'il y en a beaucoup qui évoluaient à Auch, Mont-de-Marsan, Montauban, Béziers, Colomiers, Albi, Bayonne, etc.
Bien sûr que les clubs les plus riches ou les clubs du haut de tableau (généralement il s'agit des mêmes clubs) ont toujours eu les meilleurs joueurs français, les meilleurs étrangers et les meilleurs jeunes !
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 728
Réactions
2 089
Oui il a aussi dit qu il était bien crevé...et a la question "tu" joues samedi ? Il a repondu "on" joue samedi. Double interprétation possible donc.

Pourquoi tu le dis pas alors ?

Ça sert rien de dire quelques chose que tout le monde sait je peux aussi dire Jaminet est droitier et halakuna a un mauvais jeux au pied mais bon je le dit pas ;)
 
Dernière édition:

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 222
Réactions
4 852
Même face à Castres, on ne peut pas lutter par rapport aux salaires proposés. Avec le laboratoire Fabre qui les soutient, nul doute qu'il va falloir sortir le chéquier pour le conserver : Cocagi et Walcker ont démontré que Castres était bien plus attractif que nous.
Il faut juste espérer que Duguivalu soit reconnaissant par rapport au club qui lui a fait confiance et qui l'a révélé au grand public.
Si il décide de quitter le club au bout de 5 bons matchs réussis, c'est qu'il ne mérite pas de continuer à porter ce maillot.

Quand Cocagi et Walker ont signé, ils étaient des titulaires, on était en D2. ça ne démontre rien de plus.
Castres n'est pas sans limite sur les salaires qu'il offre à des jeunes ou à des joueurs de D2, ça je ne le crois pas. d'autres oui mais pas le CO.
là on est dans l'élite, et comme tu dis il a fait 5 bons matchs.
Il peut aussi choisir de partir sans rapport avec le salaire proposé.
On verra bien. S'il part, on le remplacera.
Je n'échange pas Cocagi contre DLF par exemple.
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 023
Réactions
3 164
Quand Cocagi et Walker ont signé, ils étaient des titulaires, on était en D2. ça ne démontre rien de plus.
Castres n'est pas sans limite sur les salaires qu'il offre à des jeunes ou à des joueurs de D2, ça je ne le crois pas. d'autres oui mais pas le CO.
là on est dans l'élite, et comme tu dis il a fait 5 bons matchs.
Il peut aussi choisir de partir sans rapport avec le salaire proposé.
On verra bien. S'il part, on le remplacera.
Je n'échange pas Cocagi contre DLF par exemple.

Castres lui aussi se fait piller par le Stade toulousain. Le CO, c'est un peu l'intermédiaire entre les pauvres et les riches du Top 14 ...
 
Haut Bas