• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Aix

Ils ont du mal à gagner chez eux avec l'équipe 1 alors gagner à l'extérieur avec une équipe remaniée
Non mais je dis pas que c'est ce que je crois, juste que certains ici trouvent toujours une bonne raison de ne pas nous voir favoris.
 
Ca peut être une lecture "koenigueste". Y en a une autre qui consiste à se dire que 4 mois de travail commencent à payer et que la trève a surtout fait du bien à l'organisme et à permis travailler sa posture avec plus de temps et moins de contraintes. Moi, je suis un mec simple, j'ai vu un changement dans sa posture, ses appuis et sa cohésion au poste de 5.

On choisit, c'est comme on veut. Cependant, j'ai bien précisé que c'était très fragile et que la formation est aussi composée de phases de régression.
Donc je t'attends pour me dire dans qq jours ou semaines, qu'il a appris vite mais que c'est un âne parce qu'il n'a rien retenu dès la moindre opposition. Et je te le prédis à l'avance des mêlées meilleures que celles d'Angoulême on risque d'en rencontrer sous peu.
Tu fais bien de rappeler que des mélées supérieures a celles d'Angoulème on en rencontrera trés vite.Cela me conforte dans mon idée qui si nous avons failli contre la mélée remplaçante de Montauban c'est peut étre parce qu'elle nous était supérieure quel que soit le seconde ligne que l'on pouvait mettre au cul de Muller ou de Lemaire.Tu m'as répondu ce jour là que Roussel donnait moins de garanties que Eru en progrés,pour caler une mélée.C'était en effet une hypothèse audible mais qui n'avait pas ma préférence.Aujourd'hui moins d'un mois aprés tu me dis que Roussel a beaucoup progréssé dans ce domaine expliquant ainsi la bonne performance de notre mélée face à Angoulème.Que veux tu que j'en déduise?Que Roussel a beaucoup progréssé en trés peu de temps ,vacances comprises.Je ne dis rien d'autre ,je ne fais que traduire ce que tu écris,et comme c'est écrit en français j'arrive à le traduire.La traduction est peut étre mauvaise?Comme le recul sur cette question est à mes yeux insuffisant,j'attendrai un ou deux match pour tenter d'affiner mon jugement.
 
Pour reparler de la mêlée de Colomiers, un petit article sur l'apport de Steenkamp :


Depuis le début de la saison, la mêlée columérine réalise des prouesses en championnat. Une réussite qui n’est pas étrangère à l’arrivée au sein du staff de l’ex-pilier Springbok, Gurthrö Steenkamp, lequel fait l’unanimité auprès des joueurs.

Julien Sarraute et Fabien Berneau n’ont pas mis longtemps à l’intersaison pour trouver un intervenant de haut niveau pour s’occuper de la mêlée de Colomiers. Les deux entraîneurs columérins n’ont eu en effet qu’à se tourner vers l’équipe cadets où un certain Gurthrö Steenkamp, 38 ans, champion du monde en 2007 avec l’Afrique du Sud, s’occupait des jeunes pousses du club dans le cadre de sa formation pour valider son diplôme d’entraîneur.

Sa philosophie plaît au staff

"Son CV parlait pour lui mais c’est surtout ses méthodes d’entraînement, sa vision de la première ligne et sa philosophie de travail qui nous ont séduits", confie Julien Sarraute, pleinement satisfait aujourd’hui de son choix. En effet, si Colomiers caracole dans le trio de tête de la Pro D2, il le doit grandement à une conquête rigoureuse et une mêlée efficace qui a donné du fil à retordre à tous ses adversaires "Notre projet d’entraînement est de se focaliser sur la formation du joueur. Un joueur pro est en formation continue et comme avec David Skrela pour les buteurs et Fabrice Culinat pour les demis de mêlée, je voulais apporter de l’expertise à notre mêlée. Notre choix s’est donc porté sur Gurthrö Steemkamp", poursuit Julien Sarraute.

Le Sud-Africain n’a pas hésité, intéressé par la proposition columérine. "Je cherchais un projet pour me consacrer à la mêlée. Et me retrouver ici, dans un club qui sortait d’une saison difficile, ça m’a tenté", raconte Gurthrö Steenkamp qui s’est mis au travail "avec un groupe de joueurs concernés et concentrés."

Le courant passe vite entre tous. "C’est un entraîneur qui communique beaucoup, qui est dans l’échange et en plus, il a une légitimité", admet Romain Bézian, un des leaders du pack de Colomiers, séduit comme ses coéquipiers par la méthode Steenkamp. La méthode ? Beaucoup d’échanges, des séances courtes et de l’écoute.

"La mêlée est au service de l’équipe"

"Je travaille avec un groupe qui veut progresser, passer à autre chose après la dernière saison. Tout le monde est très concentré ce qui me facilite la tâche et me permet d’effectuer des séances courtes (entre 15 et 30 minutes, NDLR). Nous sommes dans l’échange, j’essaie de faire des retours honnêtes sur nos prestations, un état des lieux clair. Je n’impose pas ma méthode pour mon plaisir mais pour le bien de l’équipe", poursuit Gurthrö Steenkamp, très satisfait du rendement du pack columérin jusqu’à présent. "Nous avons réalisé une bonne première partie de saison. Mais il faut rester humble, il y a toujours des choses à régler, surtout sur un secteur aussi spécial et précis que la mêlée."

L’ancien Springbok a aussi conscience qu’en France "la mêlée est un secteur qui donne beaucoup d’énergie à une équipe car chez vous, elle est source d’orgueil et de fierté. Mais nous ne devons pas oublier que la mêlée est au service de l’équipe, elle sert notre stratégie, elle doit nous permettre de lancer notre jeu." Un message visiblement bien compris à Colomiers.
 
Ca peut être une lecture "koenigueste". Y en a une autre qui consiste à se dire que 4 mois de travail commencent à payer et que la trève a surtout fait du bien à l'organisme et à permis travailler sa posture avec plus de temps et moins de contraintes. Moi, je suis un mec simple, j'ai vu un changement dans sa posture, ses appuis et sa cohésion au poste de 5.

On choisit, c'est comme on veut. Cependant, j'ai bien précisé que c'était très fragile et que la formation est aussi composée de phases de régression.
Donc je t'attends pour me dire dans qq jours ou semaines, qu'il a appris vite mais que c'est un âne parce qu'il n'a rien retenu dès la moindre opposition. Et je te le prédis à l'avance des mêlées meilleures que celles d'Angoulême on risque d'en rencontrer sous peu.
C'est une vérité qui s'applique à tous les domaines, un bon mental et de l'humilité sont indispensables pour persévérer.
Moi, c'est le point de croix.
 
Retour
Haut