Transferts : Aix

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par coropaul, 12 Janvier 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. coropaul

    coropaul Passe sa vie sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    7 941
    Notations:
    +4 300 / 124 / -15
    Ils ont du mal à gagner chez eux avec l'équipe 1 alors gagner à l'extérieur avec une équipe remaniée
     
  2. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    14 239
    Notations:
    +5 103 / 89 / -9
    Non mais je dis pas que c'est ce que je crois, juste que certains ici trouvent toujours une bonne raison de ne pas nous voir favoris.
     
  3. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    16 716
    Notations:
    +3 830 / 146 / -18
    Je pense que tu as raison ............................ou l'inverse .:D
    :)
     
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List
  4. Vadier

    Vadier Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 429
    Notations:
    +2 612 / 133 / -17
    Tu fais bien de rappeler que des mélées supérieures a celles d'Angoulème on en rencontrera trés vite.Cela me conforte dans mon idée qui si nous avons failli contre la mélée remplaçante de Montauban c'est peut étre parce qu'elle nous était supérieure quel que soit le seconde ligne que l'on pouvait mettre au cul de Muller ou de Lemaire.Tu m'as répondu ce jour là que Roussel donnait moins de garanties que Eru en progrés,pour caler une mélée.C'était en effet une hypothèse audible mais qui n'avait pas ma préférence.Aujourd'hui moins d'un mois aprés tu me dis que Roussel a beaucoup progréssé dans ce domaine expliquant ainsi la bonne performance de notre mélée face à Angoulème.Que veux tu que j'en déduise?Que Roussel a beaucoup progréssé en trés peu de temps ,vacances comprises.Je ne dis rien d'autre ,je ne fais que traduire ce que tu écris,et comme c'est écrit en français j'arrive à le traduire.La traduction est peut étre mauvaise?Comme le recul sur cette question est à mes yeux insuffisant,j'attendrai un ou deux match pour tenter d'affiner mon jugement.
     
  5. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    10 436
    Notations:
    +3 002 / 223 / -39
    Là, tu as affaire à un spécialiste de la traduction et de la contradiction, t'as pas fini avec lui … haha
     
  6. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 708
    Notations:
    +6 644 / 68 / -18
    Pour reparler de la mêlée de Colomiers, un petit article sur l'apport de Steenkamp :


    Depuis le début de la saison, la mêlée columérine réalise des prouesses en championnat. Une réussite qui n’est pas étrangère à l’arrivée au sein du staff de l’ex-pilier Springbok, Gurthrö Steenkamp, lequel fait l’unanimité auprès des joueurs.

    Julien Sarraute et Fabien Berneau n’ont pas mis longtemps à l’intersaison pour trouver un intervenant de haut niveau pour s’occuper de la mêlée de Colomiers. Les deux entraîneurs columérins n’ont eu en effet qu’à se tourner vers l’équipe cadets où un certain Gurthrö Steenkamp, 38 ans, champion du monde en 2007 avec l’Afrique du Sud, s’occupait des jeunes pousses du club dans le cadre de sa formation pour valider son diplôme d’entraîneur.

    Sa philosophie plaît au staff

    "Son CV parlait pour lui mais c’est surtout ses méthodes d’entraînement, sa vision de la première ligne et sa philosophie de travail qui nous ont séduits", confie Julien Sarraute, pleinement satisfait aujourd’hui de son choix. En effet, si Colomiers caracole dans le trio de tête de la Pro D2, il le doit grandement à une conquête rigoureuse et une mêlée efficace qui a donné du fil à retordre à tous ses adversaires "Notre projet d’entraînement est de se focaliser sur la formation du joueur. Un joueur pro est en formation continue et comme avec David Skrela pour les buteurs et Fabrice Culinat pour les demis de mêlée, je voulais apporter de l’expertise à notre mêlée. Notre choix s’est donc porté sur Gurthrö Steemkamp", poursuit Julien Sarraute.

    Le Sud-Africain n’a pas hésité, intéressé par la proposition columérine. "Je cherchais un projet pour me consacrer à la mêlée. Et me retrouver ici, dans un club qui sortait d’une saison difficile, ça m’a tenté", raconte Gurthrö Steenkamp qui s’est mis au travail "avec un groupe de joueurs concernés et concentrés."

    Le courant passe vite entre tous. "C’est un entraîneur qui communique beaucoup, qui est dans l’échange et en plus, il a une légitimité", admet Romain Bézian, un des leaders du pack de Colomiers, séduit comme ses coéquipiers par la méthode Steenkamp. La méthode ? Beaucoup d’échanges, des séances courtes et de l’écoute.

    "La mêlée est au service de l’équipe"

    "Je travaille avec un groupe qui veut progresser, passer à autre chose après la dernière saison. Tout le monde est très concentré ce qui me facilite la tâche et me permet d’effectuer des séances courtes (entre 15 et 30 minutes, NDLR). Nous sommes dans l’échange, j’essaie de faire des retours honnêtes sur nos prestations, un état des lieux clair. Je n’impose pas ma méthode pour mon plaisir mais pour le bien de l’équipe", poursuit Gurthrö Steenkamp, très satisfait du rendement du pack columérin jusqu’à présent. "Nous avons réalisé une bonne première partie de saison. Mais il faut rester humble, il y a toujours des choses à régler, surtout sur un secteur aussi spécial et précis que la mêlée."

    L’ancien Springbok a aussi conscience qu’en France "la mêlée est un secteur qui donne beaucoup d’énergie à une équipe car chez vous, elle est source d’orgueil et de fierté. Mais nous ne devons pas oublier que la mêlée est au service de l’équipe, elle sert notre stratégie, elle doit nous permettre de lancer notre jeu." Un message visiblement bien compris à Colomiers.
     
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 3
    • List
  7. Rotja

    Rotja USAPiste bavard

    Messages:
    488
    Notations:
    +135 / 6 / -1
    C'est une vérité qui s'applique à tous les domaines, un bon mental et de l'humilité sont indispensables pour persévérer.
    Moi, c'est le point de croix.
     
  8. FAUST

    FAUST USAPiste impliqué

    Messages:
    532
    Notations:
    +351 / 18 / -3
    Moi aussi, j'suis imprenable!