• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Aimé-Giral à Perpignan : le grillage du pesage démonté ! - Lindependant.fr

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Localisation
Paris / Barcarès
https://www.lindependant.fr/2018/07/27/aime-giral-a-perpignan-le-grillage-du-pesage-demonte,4664817.php

image.jpg

Aimé-Giral à Perpignan : le grillage du pesage démonté !

C’est une légende, ou presque, qui a rendu l’âme cette semaine. Le grillage du pesage du stade d’Aimé-Giral a été démonté.

Déboulonnée, la dernière frontière entre terrain de jeu et tribune populaire n’existe plus. L’USAP avait annoncé sa décision juste après la fin de saison, au cœur de son plan de restructuration d’Aimé-Giral. Chose promise, le grillage du pesage d'Aimé-Giral n'est plus qu'un souvenir.

La direction a donc pris le risque que personne n’osait imaginer. Mythique à l’époque de la tribune CGT debout, désormais au pied de la tribune Desclaux, le pesage d’Aimé-Giral est un monde à part. Les billets y sont les moins chers, la passion la plus exarcerbée. Au point que toutes les équipes dirigeantes précédentes refusèrent d’abattre le grillage de peur d’excès et donc d’éventuelles suspensions de stade.

En 2018, l’USAP parie sur le respect et la responsabilité de ses supporters. Un vrai pacte de confiance. Et un vrai défi pour l’image du club catalan au moment où il retrouve le Top 14.
 
Dernière édition:

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
https://www.lindependant.fr/2018/07/27/aime-giral-a-perpignan-le-grillage-du-pesage-demonte,4664817.php

Aimé-Giral à Perpignan : le grillage du pesage démonté !

C’est une légende, ou presque, qui a rendu l’âme cette semaine. Le grillage du pesage du stade d’Aimé-Giral a été démonté.

Déboulonnée, la dernière frontière entre terrain de jeu et tribune populaire n’existe plus. L’USAP avait annoncé sa décision juste après la fin de saison, au cœur de son plan de restructuration d’Aimé-Giral. Chose promise, le grillage du pesage d'Aimé-Giral n'est plus qu'un souvenir.

La direction a donc pris le risque que personne n’osait imaginer. Mythique à l’époque de la tribune CGT debout, désormais au pied de la tribune Desclaux, le pesage d’Aimé-Giral est un monde à part. Les billets y sont les moins chers, la passion la plus exarcerbée. Au point que toutes les équipes dirigeantes précédentes refusèrent d’abattre le grillage de peur d’excès et donc d’éventuelles suspensions de stade.

En 2018, l’USAP parie sur le respect et la responsabilité de ses supporters. Un vrai pacte de confiance. Et un vrai défi pour l’image du club catalan au moment où il retrouve le Top 14.
À voir certains "burros" c est un vrai pari .... je ai hâte de voir les parisiens de près ! !!!!
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 252
Réactions
5 592
Un vrai défi...C'est sûr !!! Esperons que nous ne le regretterons pas pour quelques insconcients ( je pese mes mots: il suffit d'aller au stade )...J'aime ce public passionné et j'en suis...mais...Un envahissement genre ce qui s'est passé en finale a Toulouse, peut nous coûter tres cher...Espérons...mais bon, j'ai quand même un gros doute...et pas trop d'illusions...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
On a ciblé les "fangio" de la finale 2018 , c'est bon ne vous inquiétez pas .:D:D
 

winch66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Mars 2013
Messages
1 286
Réactions
576
Bonne initiative mais.... Il y a intérêt a ce qu'on gagne tout nos matchs a domicile haha
ça c'est moins depuis 4 ans mais à la belle époque il y avait quelques spécimens qui régressaient au stade de primate pour finir accrocher au grillage...
 

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
244
Réactions
87
Bonne initiative mais.... Il y a intérêt a ce qu'on gagne tout nos matchs a domicile haha
ça c'est moins depuis 4 ans mais à la belle époque il y avait quelques spécimens qui régressaient au stade de primate pour finir accrocher au grillage...

L'an dernier il y en avait encore quelques groupes: il ne faisait pas bon être arbitre de touche ou ailier de couleur l'an dernier à Aimé Giral, et pourtant on a mis des branlées à pas mal de monde.

Je ne suis pas très optimiste de ce point de vue là. Je ne pense pas que Navizet ait encore bien fait la différence entre le rare spectateur distrait de Montpellier et les quelques fous furieux catalans ! Gare au prochain arbitrage à la Blasco-Baqué à Aimé Giral.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Le grillage protège les joueurs des spectateurs, mais il fonctionne aussi dans l'autre sens. Les grandes gueules qui fanfaronnent derrière le grillage parce qu'ils se savent à l'abri, l'ouvriront peut-être moins voyant que seuls 3 ou 4 m les séparent des joueurs.
Souvenez vous de USAP/Béziers de cette année, heureusement que les grillages étaient là, sinon quelques "supporters" auraient eu des problèmes avec les joueurs bitterois.
 
Haut Bas