• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Agen tiendra pas le rythme !

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 271
Réactions
1 316
Les joueurs en fin de contrat étaient quand même tous des cadres de l'équipe. Ok, cette saison est catastrophique mais il ne faut pas oublier le bon boulot réalisé depuis deux ans. Ne pas prolonger ces joueurs, c'était repartir de zéro. C'était essayer de trouver plus de dix nouveaux titulaires (il y aurait forcément eu des ratés) et se coltiner tous les joueurs qui ne jouent pas car en fin de contrat en 2020 pour la majorité. Donc c'était lancer un renouvellement total de l'équipe sur les deux années à venir. Ca se fait mais c'est très risqué.

Sur les jeunes, dés cette saison, je pense qu'on aurait du le faire. Je crois qu'on a été traumatisé par les blessures de l'an passé et un effectif réduit que cette saison, on a privilégié le quantitatif au qualitatif. Surtout devant où on a recruté six joueurs dont plus de la moitié n'apporte rien. Peut-être aurait-il fallu en recruter moins mais choper des titulaires et compléter avec Roussel, Iachizzi, etc. Je le pense fortement. Surtout quand on voit que sur ces six joueurs, quatre ne jouent absolument jamais et trois ne rentrent pas du tout dans les choix du staff.
Après, toujours sur les jeunes, je reste prudent. D'un, je pense que la génération qui pointe le bout de son nez depuis un an et qu'on a vu lors du Challenge est bien moins prometteuse que la génération Ecochard, Chateau, etc.. De deux, le staff fait régulièrement jouer des jeunes qui ont l'âge des Reynaud, Marty, etc. et les deux années précédentes idem, donc ça soulève aussi peut-être des questions de niveau tout simplement.

Justement ce que je veux dire, c'est que si tes cadres c'est le talonneur, l'homme de la claquette, le demi de mêlée remplaçant, le 13 et l'arrière d'avant-hier, ça ne va pas. Ca ne suffit pas. On connaît ces joueurs. Des fois ils font de bons matchs (et on le dit). Plus souvent en Pro D2 évidemment. Souvent, souvent, ils font de grosses bourdes qui témoignent d'un manque de maîtrise technique et tactique évidente, malgré 5 ou 6 ans dans l'équipe pro. Quand on parle de niveau, pour moi le leur est sujet à caution, et en tout cas n'et pas celui attendu de "cadres". Mon avis c'est qu'on aurait pas eu tant de mal à trouver mieux sur ces postes, qui parfois sont extrêmement importants.

Les jeunes, on a du mal à se faire une idée, parce qu'on ne les fait pas assez jouer. Alors il doit y avoir des raisons, peut-être même dues à la nécessité de bricoler une équipe qui tienne la route. D'accord. Mais il y a des choses qu'on ne comprend vraiment pas, étant donné la débâcle sportive.
Pourquoi n'a-t-on jamais vu Roussel? Pourquoi n'a-t-on jamais ou presque vu Reynaud, qui a été bon quand il a joué, et qui aurait sa place je pense dans la rotation de 3° ligne? Pourquoi Degmache est-il au frigo, le seul joueur qui ait des cannes à la mélée? Pourquoi Lucas n'a jamais été essayé au centre alors qu'on manque dramatiquement de cannes? Pourquoi Marty n'a pas fait des bouts de matchs, au moins à l'arrière alors que ce joueur est intéressant vu nos lacunes dans le secteur et le jeu au pied?
Pourquoi ces joueurs n'ont pas systématiquement jouer, au moins, le challenge?

Agen c'est des vieux grigous et des jeunes qu'on lance parfois de façon un peu brutale, mais qui montrent qu'ils sont capables. Nous on se traîne une génération "prometteuse" dont on connaît toutes les qualités et les défauts. Et qui n'est pas au niveau de "cadres" du top 14. Ce qui nous manque.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
366
Un entraîneur catalan ? Pas tout de suite, puisqu'il y en a pas mais juste après que l'on fasse bonne figure avec un staff professionnel qui sait faire le tri dans le recrutement (pas de Tau, de Sau, de Ratini, enfin d'Îliens de bas de gamme …) en mettant surtout nos jeunes en les faisant bien travailler !
Je ne suis pas d'accord avec ton histoire d'âne et de cheval qui date du moyen âge ! Quand tu prends un jeune qui a du potentiel bien sûr, que tu lui apprends comment faire et que tu le fais bosser, eh bien tu obtiens un résultat, alors un résultat + un résultat + un autre, tu gagnes !!!

Ce que tu dis c'est de la science fiction. L'histoire de l'âne est d'une autre époque mais toujours d'actualité. Au début du championnat, on nous demandait de patienter car les joueurs devaient trouver le rythme du top 14 ( on nous avait dit pareil quand on est descendu). A part s'entraîner 2*fois plus que les autres (ce qui est impossible) ou prendre des produits illicites, je ne voyais pas comment rattraper ce retard en ajoutant en plus les blessures, le moral dans les chaussettes.
Pour les jeunes le club n'étant plus attractif, ça va être difficile d'en faire venir de l'extérieur (du moins des bons). Après il faut pas rêver, si un jour on a ne serait-ce qu'un bon jeune ( niveau top 14) ça va être difficile de le garder. Si c'était si facile que ça, de faire bosser des jeunes pour en faire des top joueurs.
 
Dernière édition:
Haut Bas