• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Agen, Bordeaux, Bayonne, Usap

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Pas sûr que ça tienne la route comme raisonnement en termes de psychologie de groupe. T'as déjà eu un manager qui, en te présentant un projet te disais : "de toute façon, vous en faites pas, c'est foutu avant d'avoir débuté. Si on réussit ce sera un miracle.." et qui, grâce à ce discours, mobilisait les troupes derrière lui ?
Par ailleurs, tu penses vraiment être moins déçu parce que tu l'avais annoncé et que globalement, sur l'ensemble de la saison, tu vas prendre plus de plaisir en pensant qu'on va se planter ?
Pour ma part, je vais au match parce que j'aime mon club et le rugby (le jeu).
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Pas sûr que ça tienne la route comme raisonnement en termes de psychologie de groupe. T'as déjà eu un manager qui, en te présentant un projet te disais : "de toute façon, vous en faites pas, c'est foutu avant d'avoir débuté. Si on réussit ce sera un miracle.." et qui, grâce à ce discours, mobilisait les troupes derrière lui ?
Par ailleurs, tu penses vraiment être moins déçu parce que tu l'avais annoncé et que globalement, sur l'ensemble de la saison, tu vas prendre plus de plaisir en pensant qu'on va se planter ?
Pour ma part, je vais au match parce que j'aime mon club et le rugby (le jeu).

Peut-être Aimé Jacquet, enfin j'dis ça, j'dis rien mrgreen
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Un peu différent, le Jacquet. Il disait "ils sont tous contre vous (sous entendu les journalistes), ils disent que vous êtes nuls, mais moi je crois en vous et en nos chances. C'est seulement une question d'envie et d'esprit de corps". C'est la stratégie de "l'assiégé", trop connue mais qui fonctionne encore pas mal.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 231
Devant les journalistes, c'est sûr. A l'intérieur du groupe, qui sait ?
Et puis quel palmarès et pour quels résultats maintenant ? Si on vise la descente pourquoi pas.
Au moins là, on sait que l'objectif est atteignable. Au pire, on ferait mieux comme disait l'autre. :6775: Mais tu n'as pas répondu à ma question.
 
Haut Bas