• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affluences des équipes de ProD2 depuis 8 journées .

Me suis mal exprimé.
Prenons les choses dans l'autre sens. Imaginons qu'Aimé Giral fasse le plein, allez 350 000 euros de recette brute par match arrondi à 500 avec les droits payés par les vendeurs de boissons et amuses gueules. X8 matchs à la maison 4 millions. Si on veut que ce soit la source principale du budget, ça signifierait que le budget de l'usap ne dépasserait probablement jamais les 15 ou 20 millions en imaginant avoir pleins d'autres sources autres que la LNR. On n'y est plus, dans cette configuration. On ne peut pas demander de la décroissance à une 40 aine d'entreprises et à je ne sais combien de salariés qui sont partis de 0 il y a moins de 30 ans. Enfin moi j'y crois pas.

En PROD2 , 15 matchs à la maison ; en TOP14 13 matchs à la maison ! ;)
 
En PROD2 , 15 matchs à la maison ; en TOP14 13 matchs à la maison ! ;)
Très juste. Ça fait 7.5 ou 8 au lieu de 4. Ça change les valeurs mais on est déjà à des budgets qui sont 3 fois supérieurs en Top14. Déjà ou très bientôt l'idée d'avoir un budget basé prioritairement sur les recettes au stade est (sera) impossible à réaliser sauf à imposer une réduction des budgets. Ce qui me semble totalement impossible.
Et puis pourquoi considérer plus importants les supporters locaux et qui ont les moyens, que les supporters expatriés ou avec moins de moyens si eux contribuent au travers des droits télé ?
 
Aujourd'hui, l'affluence dans les stades est plus liée à "l'événement" qu'au match proprement dit.
Il y a 30 ou 40 ans, le public était principalement masculin et connaisseur, avec beaucoup d'anciens pratiquants.
Aujourd'hui plus de femmes et d'enfants dans les gradins et surtout on vient au stade pour dire dans les soirées : "j'y étais ! Super ambiance ! etc, …".
Les supporters des phases finales, c'est un peu comme en août 44, les résistants de la dernière heure, qui supplantent les fidèles de la saison, qui eux, se sont gelés les c...s en tribune, les soirées d'hiver, pour soutenir leur équipe.
Du coup, si dans les soirées on dit qu'on était au stade, où est ce qu'on dit qu'on était dans les soirées? :cogite:
 
Retour
Haut