• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affluences des équipes de ProD2 depuis 8 journées .

Carto

Dieu du forum
Statistiques Top14/ProD2

- Aix en Provence (Stade Maurice-David)
Affluence Moyenne: 4851 spectateurs
Meilleure Affluence: 5500 (J2)
% de Remplissage: 75.5% (5 matchs)

- Angoulême (Stade Chanzy)
Affluence Moyenne: 6018 spectateurs
Meilleure Affluence: 6885 (J5)
% de Remplissage: 75.2% (4 matchs)


- Aurillac (Stade Jean-Alric)
Affluence Moyenne: 3385 spectateurs
Meilleure Affluence: 3580 (J1)
% de Remplissage: 37.6% (3 matchs)

- Biarritz (Stade Aguiléra)
Affluence Moyenne: 4427 spectateurs
Meilleure Affluence: 5210 (J2)
% de Remplissage: 25.5% (4 matchs)

- Béziers (Stade Raoul-Barrière)
Affluence Moyenne: 5027 spectateurs
Meilleure Affluence: 5152 (J2)
% de Remplissage: 27.1% (4 matchs)

- Carcasonne (Stade Albert Domec)
Affluence Moyenne: 3125 spectateurs
Meilleure Affluence: 5700 (J4)
% de Remplissage: 31.3% (4 matchs)

- Colomiers (Stade Michel-Bendichou)
Affluence Moyenne: 2908 spectateurs
Meilleure Affluence: 3200 (J4)
% de Remplissage: 25.4% (4 matchs)

- Grenoble (Stade des Alpes)
Affluence Moyenne: 8310 spectateurs
Meilleure Affluence: 9179 (J6)
% de Remplissage: 41.4% (4 matchs)

- Montauban (Stade Sapiac)
Affluence Moyenne: 4612 spectateurs
Meilleure Affluence: 5100 (J1)
% de Remplissage: 38.6% (4 matchs)

- Mont-de-Marsan (Stade Guy Boniface)
Affluence Moyenne: 4068 spectateurs
Meilleure Affluence: 4255 (J1)
% de Remplissage: 49.3% (4 matchs)

- Nevers (Stade du Pré Fleuri)
Affluence Moyenne: 6463 spectateurs
Meilleure Affluence: 6662 (J1)
% de Remplissage: 86.2% (3 matchs)

- Oyonnax (Stade Charles-Mathon)
Affluence Moyenne: 5819 spectateurs
Meilleure Affluence: 6900 (J1)
% de Remplissage: 51% (4 matchs)

- Perpignan (Estadi Aimé Giral)
Affluence Moyenne: 9738 spectateurs
Meilleure Affluence: 13541 (J1)
% de Remplissage: 66.7% (4 matchs)

- Rouen (Stade Robert Diochon)
Affluence Moyenne: 3400 spectateurs
Meilleure Affluence: 6437 (J5)
% de Remplissage: 28.3% (4 matchs)

- Valence-Romans (Stade Georges Pompidou)
Affluence Moyenne: 4233 spectateurs
Meilleure Affluence: 4500 (J5)
% de Remplissage: 29.4% (3 matchs)

- Vannes (Stade de la Rabine)
Affluence Moyenne: 7428 spectateurs
Meilleure Affluence: 7609 (J3)
% de Remplissage: 78.2% (3 matchs)
 
A mon avis , AIX , CARCASSONNE et ROUEN devraient nous dire merci et renvoyer un petit chèque :) !
Surpris par les chiffres du FCG et OYO , loin des "standards" habituels de ces équipes ....et chapeau à VANNES et NEVERS qui remplissent leurs stades à chaque fois !
L'USAP peut et DOIT mieux faire , enfin , je veux dire le "fameux peuple Catalan" qui se mobilise pour des phases finales devrait se bouger un peu plus (je l'espère) à l'avenir ....
 
Cela correspond aux affluences du rugby en premiére division dans les années 70 80.Je ne connais pas le prix moyens des places dans les stades,mais il semble acquis que la part du budget des clubs résultant des entrées au stade est en perpétuelle diminution,une sorte de paradoxe qui doit étre encore plus marqué chez beaucoup de clubs du top 14 et qui est pour moi un des signes du caractére "artificiel" du rugby pro en France,que nous payons d'une certaines façon au travers de nos résultats.Ces moyennes de remplissage des stades devaient aussi questionner les dirigeants de certains clubs avant de se lancer dans l'édification de stades dont la capacité est sans rapport avec la réalité strictement sportive.Preuve peut etre que pour certains la priorité est ailleurs
 
Cela correspond aux affluences du rugby en premiére division dans les années 70 80.Je ne connais pas le prix moyens des places dans les stades,mais il semble acquis que la part du budget des clubs résultant des entrées au stade est en perpétuelle diminution,une sorte de paradoxe qui doit étre encore plus marqué chez beaucoup de clubs du top 14 et qui est pour moi un des signes du caractére "artificiel" du rugby pro en France,que nous payons d'une certaines façon au travers de nos résultats.Ces moyennes de remplissage des stades devaient aussi questionner les dirigeants de certains clubs avant de se lancer dans l'édification de stades dont la capacité est sans rapport avec la réalité strictement sportive.Preuve peut etre que pour certains la priorité est ailleurs
Mais c'est le cas de tous les sports pro. Le public principal d'un point de vue économique n'est plus celui qui vient au stade. Et je ne vois pas de problème à ça. Il y a bien plus que les gens qui vivent pas loin d'une équipe pro qui sont intéressés par les matchs. Par exemple moi, j'aime bien le foot, aussi (j'ai pas dit le XIII, attention :wink: ) mais il n'y a pas de club pro à proximité et je me rabats sur la télé pour voir des parties intéressantes. Je paie ma "place" indirectement avec l'abonnement mais on ne me voit pas sur un siège, au stade.
Ce qui est sujet d'inquiétude c'est l'évolution du nombre de licenciés, les jeunes dans les associations sportives, la pratique diversifiée de sports co à l'école.
 
A mon avis , AIX , CARCASSONNE et ROUEN devraient nous dire merci et renvoyer un petit chèque :) !
Surpris par les chiffres du FCG et OYO , loin des "standards" habituels de ces équipes ....et chapeau à VANNES et NEVERS qui remplissent leurs stades à chaque fois !
L'USAP peut et DOIT mieux faire , enfin , je veux dire le "fameux peuple Catalan" qui se mobilise pour des phases finales devrait se bouger un peu plus (je l'espère) à l'avenir ....


Ya pas de public pas d'ambiance a Grenoble c de pire en pire, en plus de ça iils sont encore plus long qu'à Aime Giral pour servir les bières :)
 
Retour
Haut