• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Adréssé au staff

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
C'est incomparable !
Delpoux n'avait pas la confiance des joueurs, dans ce cas, soit tu vires l'entraineur, soit tu écartes les joueurs "forte tête réfractaire".
Rien n'a été fait ==> l'échec était assuré.

Arlettaz/Fresh/Lanta ont la confiance des joueurs, qui ont renouvelé en masse parce que les entraineurs étaient renouvelés. Ne pas renouveler les entraineurs, c'était la certitude de voir partir les meilleurs joueurs et être obligés de reconstruire un groupe, une équipe.
Ce groupe actuel a une belle marge de progression, prolonger en masse entraineurs et joueurs est une décision très compréhensible.

Tu as raison, le but c'était de faire resigner un groupe qui était en confiance avec son staff, pour éviter qu'il ne se décompose, et peut-être gagner du temps sur l'an prochain.
Le problème c'est qu'à force de défaites, la confiance entre le staff et le groupe va forcément s'éroder.
Et que certains joueurs qui ont été renouvelés, à mon humble avis, auraient gagné à être remplacés, parce qu'on aurait pas eu trop de mal à trouver aussi bien, et peut-être mieux en analysant nos besoins.

Quant à la marge de progression de certains de ces joueurs...Je n'y crois plus trop étant données les longues années passées au club, et le temps de jeu très important dont ils ont bénéficié durant ces années.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Tu as raison, le but c'était de faire resigner un groupe qui était en confiance avec son staff, pour éviter qu'il ne se décompose, et peut-être gagner du temps sur l'an prochain.
Le problème c'est qu'à force de défaites, la confiance entre le staff et le groupe va forcément s'éroder.
Et que certains joueurs qui ont été renouvelés, à mon humble avis, auraient gagné à être remplacés, parce qu'on aurait pas eu trop de mal à trouver aussi bien, et peut-être mieux en analysant nos besoins.

Quant à la marge de progression de certains de ces joueurs...Je n'y crois plus trop étant données les longues années passées au club, et le temps de jeu très important dont ils ont bénéficié durant ces années.
Je ne parle pas de marge de progression individuelle, mais de marge de progression du groupe. Beaucoup ont le niveau, et l'équipe joue parfois très bien, mais il y a toujours la faute, l'erreur, le manque de concentration qui font que nous n'arrivons pas à marquer. Ça, c'est perfectible et il est possible de renforcer ce groupe pour ramener la confiance en soi qui fait cruellement défaut.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 264
Réactions
1 286
Je ne parle pas de marge de progression individuelle, mais de marge de progression du groupe. Beaucoup ont le niveau, et l'équipe joue parfois très bien, mais il y a toujours la faute, l'erreur, le manque de concentration qui font que nous n'arrivons pas à marquer. Ça, c'est perfectible et il est possible de renforcer ce groupe pour ramener la confiance en soi qui fait cruellement défaut.

Oui mais ça c'est un peu le discours et la posture du staff non? "On travaille/ faut qu'on travaille" pour jouer mieux.
Je ne dis pas qu'il pouvait y en avoir d'autres mais...il y a quand même cette question des faiblesses individuelles à des postes-clés, qui nous ont coûté très cher cette année.
J'ai bien peur de ne pas être aussi confiant que toi sur le niveau de "beaucoup". Moi ce que je vois, sur "beaucoup" de joueurs limites, c'est qu'ils nous font du un match oui (correct, parfois bon), un match non (mauvais ou calamiteux), parce qu'ils ne tiennent pas le niveau.
Enfin, c'est question d'appréciation.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
je te lance et au petit bonheur la chance , comme s'ils étaient seuls au monde , sans opposition , limite sur de soi .
Tout ceci entraine forcement un manque d'efficacité , de réalisme , de concrétisation .
Tout ceci entraine à la longue très certainement une perte de confiance et de sérénité .

Et ben voilà.ENFIN. Merci.
 
Haut Bas