• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

ADIEU POUPOU

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
La légende raconte qu'il a rendu visite à Anquetil qui était gravement malade (et est mort peu après), Et Anquetil lui aurait dit :" tu vois Raymond, tu ne seras encore une fois second derrière moi."
c'était un grand bonhomme du cyclisme.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 667
Réactions
507
Ben c'est simple toi poupou t'es propre puisque tu as vécu longtemps, on t'aimera toujours !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Allez je l'avoue,lorsque j'étais ado et que déja je me passionnais pour le Tour de France ,j'étais Anquetil (à l'époque il fallait se positionner,on était pro Anquetil ou pro Poulidor),non pas que je n'aimais pas Poulidor,mais parce que je ne comprenais pas la haine que suscitait parfois Anquetil et encore moins cette "poupoumania"que je trouvais ridicule.Puis peu à peu j'ai découvert un homme discret,sincére,qui n'a jamais craché dans la soupe,à qui le vélo avait tout donné malgré les échecs,les vicissitudes,la malchance aussi,et qui n'a jamais céssé de le reconnaitre.Un homme fidéle aussi à son sport,à son pays ,à son limousin natal,à son St Léonard de Noblat,un magnifique ambassadeur du cyclisme et de son terroir ,et jusqu'à sa mort,un enraciné un vrai.Bref comme le dit la chanson,probablement "Juste quelqu'un de bien" et comme c'est rafraichissant par les temps qui courent et dans son milieu.Son plus grand regret aura sans doute été de ne pas voir son réve complétement se réaliser,celui de voir son petit fils Mathieu Vander Poel,,devenir de son vivant ce qu'il n'avait pas pu étre,briller définitivement au firmament de de ce sport qu'il aura tant chéri.Il a essayé,il s'est accroché,jusqu'au bout ,jusqu'au bout de ses forces,selon le témoignage de son ami l'ancien journaliste Daniel Pautrat.Mais qu'il soit rassuré,il sera trés bientot le grand pére d'un immense champion et reconnu comme tel,et quel grand père
 
Haut Bas