• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Action de Bélie et arbitrage vidéo

manusamoa

USAPiste convaincu
Sur l'action de Bélie qui entraîne le contre des agenais sur 80 mètres , je me suis quand même demandé pourquoi l'arbitre ne demandait pas l'arbitrage vidéo ....

A vitesse réelle , on voit Bélie s'effondrait sur la ligne ! Alors peut être que je me trompe car bizarrement il n 'y a eu aucun commentaire et ralenti sur cette action...
30 secondes après on voit un agenais dans son en but ressortir le ballon à la main ...

Pour quoi il n' a pas demandé la vidéo pour voir si l'essai pouvait être validé?
Est ce que le règlement autorise l'arbitre a demandé la vidéo pour voir si le ballon a été gratté dans la règle ?

Vu le placement des arbitres à mon avis il était comme nous , il a juste vu un ballon ressortir dans l'embut et un mec aplatir 80 mètres plus loin....
 
Moi c'est la passe agenaise vers le grand large dans l'enbut qui m'a semblé en avant, mais bon...l'arbitre était juste à coté.
 
J étais sur la ligne d essai face a moi et je peux certifier que le ballon est aplati en en but pour moi l essai est valable mais l arbitre n a pas bronche juste hesite et reprend le sens du jeu des que le ballon est sorti cote agen:45919:










Sur l'action de Bélie qui entraîne le contre des agenais sur 80 mètres , je me suis quand même demandé pourquoi l'arbitre ne demandait pas l'arbitrage vidéo ....

A vitesse réelle , on voit Bélie s'effondrait sur la ligne ! Alors peut être que je me trompe car bizarrement il n 'y a eu aucun commentaire et ralenti sur cette action...
30 secondes après on voit un agenais dans son en but ressortir le ballon à la main ...

Pour quoi il n' a pas demandé la vidéo pour voir si l'essai pouvait être validé?
Est ce que le règlement autorise l'arbitre a demandé la vidéo pour voir si le ballon a été gratté dans la règle ?

Vu le placement des arbitres à mon avis il était comme nous , il a juste vu un ballon ressortir dans l'embut et un mec aplatir 80 mètres plus loin....
 
Dernière édition par un modérateur:
sur l'action pour moi , il y a un contest illicite
l'agenais plaqueur est au sol quand il arrache le ballon
dans la saison il me semble avoir déjà vu cette action sanctionné d'une pénalité .
 
http://www.lnr.fr/video-prod2-perpignan-agen-32-32-demi-finales-saison-2014-2015,4954.html

je viens de revoir l'action est pour moi c'est très clair il tombe soit dans l'embut soit sur la ligne , alors peut être il y a une main ou un pied agenais entre le ballon et le sol mais c'est carrément impossible à vérifier sans avoir vu plusieurs plans à la vidéo ... pour moi l'arret du jeu avec une demande d'arbitrage vidéo était necessaire !
 
Essai ou pas je peux pas dire mais pénalité minimum.
Il y a aussi l'action ou Mjekevu se fait chopper sans ballon par le dernier défenseur !!! Au moins jaune, si ce n'est essai de pénalité
 
http://www.lnr.fr/video-prod2-perpignan-agen-32-32-demi-finales-saison-2014-2015,4954.html

je viens de revoir l'action est pour moi c'est très clair il tombe soit dans l'embut soit sur la ligne , alors peut être il y a une main ou un pied agenais entre le ballon et le sol mais c'est carrément impossible à vérifier sans avoir vu plusieurs plans à la vidéo ... pour moi l'arret du jeu avec une demande d'arbitrage vidéo était necessaire !

merci pour le lien, ça confirme ce que tout le monde a vu sauf l'arbitre, incroyable !!
 
putin ca me rend folle!! depuis hier je le dis qu'il y a essai de belie, c'est pas le genre de mec a lache le ballon si il pensait pas qu'il avait marque un essai!!! clairement on s'est fait voler le match!! pour moi l'arbitre aurait du demander l'arbitrage video, surtout qu'il etait mal place sur cette action et au pire s'il n'y avait pas eu essai, renvoi des 22 pour agen!!!! on s'est fait enfler, c'est une honte!! je suis degoutee depuis hier
 
Retour
Haut