• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Acebes n’est pas un centre....!.

Acebes, c'est le nouveau visage de l'USAP. Celui de la pro D2 avec des joueurs polyvalents et des coachs en apprentissage. Très mauvaise idée d'en avoir fait le capitaine. Quand au poste, centre, arrière ou ailier peu importe. Ses prestations seront toujours du même niveau et il fera le nombre, ce qui est déjà ça.

D'ailleurs s' il est capitaine lors du déplacement à Aix faudra pas qu'il compte sur la tolérance arbitrale qu'a eu Hourquet à Giral ! Qu'on se le dise!:lunette:
 
le capitanat ne l'arrange pas...c'est pire
 
Et pourtant a aix...il jouera au centre.
Autant je veux bien qu'il y ait débat dans la saison. Mais là, pour le coup avec les blessures de Cocagi, voire Lucas, c'est le seul qui peut occuper le poste avec Taumoepeau. Enfin, pas tout à fait, il y en a un autre mais le staff doit juger qu'il n'apporte pas toutes les garanties ou qu'il n'est pas encore à 100 % car il n'est même pas dans le groupe.
 
Autant je veux bien qu'il y ait débat dans la saison. Mais là, pour le coup avec les blessures de Cocagi, voire Lucas, c'est le seul qui peut occuper le poste avec Taumoepeau. Enfin, pas tout à fait, il y en a un autre mais le staff doit juger qu'il n'apporte pas toutes les garanties ou qu'il n'est pas encore à 100 % car il n'est même pas dans le groupe.
Et Tysley je le trouve plus physique et il y a déjà évolué. ACEBES subit les plaquages et Taumeopo n'a pas le profil d'un perforateur.
 
On peut tourner le problème dans tous les sens,méme en dehors des blessures,nous avons un déficit qualitatif au centre,surtout si Lucas ne s'y impose pas,soit de son fait ,soit parce que l'on continuera de considérer que c'est un ailier
 
Et Tysley je le trouve plus physique et il y a déjà évolué. ACEBES subit les plaquages et Taumeopo n'a pas le profil d'un perforateur.
Ouais, donc Acebes, 56 fois titulaire au centre dans sa carrière (28 %), serait moins crédible pour occuper ce poste que Tilsley, 4 fois titulaire au centre dans sa carrière à ce poste (6 %)...
 
Ouais, donc Acebes, 56 fois titulaire au centre dans sa carrière (28 %), serait moins crédible pour occuper ce poste que Tilsley, 4 fois titulaire au centre dans sa carrière à ce poste (6 %)...
Tu sais trés bien que c'est un faux argumenthaha Ni Acebes ,ni Tisley n'ont réalisé leur meilleures performances au centre,surtout Acébes.C'est aujourd'hui,pas il y a 10 ans,cela qui compte.Tu crois vraiment que l'on peut appréhender le monde et l'efficience en rugby à coup de statistiques,périmées de surcroit.Obsolétes parce que le substrat,les conditions ne sont plus les mémes et tu le sais trés bien,qu'a Pau pour Acébes et qu'a un degré moindre à Agen pour TIsley.Pour résumer ,oui ils peuvent jouer au centre (ce que ne pourrait pas faire un Sionehaha),comme d'autres à l'USAP,mais rien de plus malheureusement
 
Retour
Haut