• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Acebes en colère...

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 478
Réactions
826
Localisation
perpignan
Si Acebes a été insulté c est triste. Mais le contentieux Acebes/supporters du BO existe bien avant son arrivée chez vous.

Quoiqu il en soit ces insultes n ont pas lieu d être ds un stade mais bon on ne peut pas empêcher une minorité de con de nuire. Je me souviens d ailleurs que lorsque Thomas Lièvremont revenait à Giral il n' était pas forcément bien acceuilli.

Pour l ambiance à Aguilera elle a plutôt changé et en bien. On a retrouvé un public jeune plutôt chaud, peut être trop chaud des fois (pourtant hier il n' y avait pas de bières) Après qu il y ait des débordements, quelques invectives malheureusement ça arrive.

Txuri encore mal à la tête ce matin
Tu as vu cette vidéo ?
https://fb.watch/apJ3ixrNHj/
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
Au delà de l'agressivité de certains "supporters" qui dépassent les bornes (mais ça il y en a chez nous aussi) , ce qui choque c'est que le club Biarrot n'avait prévu aucun cordon de protection(pour des raisons à la fois sanitaires et de sécurité ) entre le bus et le vestiaire.
C est volontaire pour mettre la pression bien évidemment...90 pour cent des suporters du bo sont des gens biens au sang chaud et qui nous ressemblent beaucoup. Depuis Aldige, une infime minorité s est radicalise et suit son président aveuglément. Les rouages des regimes autoritaires ont les a tous étudié a l ecole et tristement on en retrouve pas mal a un degré moindre avec cette nouvelle direction.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 514
Quoiqu il en soit ces insultes n ont pas lieu d être ds un stade mais bon on ne peut pas empêcher une minorité de con de nuire. Je me souviens d ailleurs que lorsque Thomas Lièvremont revenait à Giral il n' était pas forcément bien acceuilli.
Si, on peut les empêcher de nuire, au moins à l'arrivée du bus. Et les stadiers de la sécurité, à Aguiléra comme dans tous les stades, devraient intervenir systématiquement et soit les calmer, soit foutre les mecs dehors (pour autant que la LNR et les clubs, aidés par les pouvoirs publics mettent en place des règles claires), surtout quand les insultes sont continues et caractérisées. On est en train de partir comme le foot et les "cris de singe" ne sont pas loin.
Tu parles de Thomas et c'était il y a 20 ans. Le monde a changé, en particulier avec les rézosocios qui relaient et amplifient, voire font de la publicité à ce type de comportements, jusqu'au jour où ça partira vraiment en sucette avec bastons, blessés, enfants au milieu.... Et d'ailleurs, avec Thomas, je n'ai pas souvenir d'un siège en règle du bus biarrot, ni d'insultes continues pendant ses matchs avec le maillot du BO. Si tu peux me rappeler les faits et si tu retrouves les articles de presse qui le relatent, je suis preneur.
Ceci dit, tu fais l'effort de venir ici reconnaître des comportements imbéciles, et on ne peut que t'en féliciter. On a aussi ici des gars, y compris sur le forum, qui trouvent qu'insulter l'arbitre par exemple, "c'est cool". Évidemment que personne n'est à l'abri, mais ça ne doit pas justifier d'ouvrir la porte pour autant.
 

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Messages
1 394
Réactions
1 322
Acebes c’est un homme entier avec son caractère de sanguin. Moi je suis fier qu’il soit notre capitaine car il représente le vrai esprit catalan qui a fait notre légende.
Acebes pour moi c’est une légende du club par son dévouement pour notre maillot et identité.
Acebes c’est l’âme de cette équipe.
Acebes lui même dit aujourd’hui qu’il se sent catalan.
Dans un an, il méritera la plus belle des ambiances pour sa retraite.
C’est pour des mecs comme lui que j’aime notre sport.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
Si, on peut les empêcher de nuire, au moins à l'arrivée du bus. Et les stadiers de la sécurité, à Aguiléra comme dans tous les stades, devraient intervenir systématiquement et soit les calmer, soit foutre les mecs dehors (pour autant que la LNR et les clubs, aidés par les pouvoirs publics mettent en place des règles claires), surtout quand les insultes sont continues et caractérisées. On est en train de partir comme le foot et les "cris de singe" ne sont pas loin.
Tu parles de Thomas et c'était il y a 20 ans. Le monde a changé, en particulier avec les rézosocios qui relaient et amplifient, voire font de la publicité à ce type de comportements, jusqu'au jour où ça partira vraiment en sucette avec bastons, blessés, enfants au milieu.... Et d'ailleurs, avec Thomas, je n'ai pas souvenir d'un siège en règle du bus biarrot, ni d'insultes continues pendant ses matchs avec le maillot du BO. Si tu peux me rappeler les faits et si tu retrouves les articles de presse qui le relatent, je suis preneur.
Ceci dit, tu fais l'effort de venir ici reconnaître des comportements imbéciles, et on ne peut que t'en féliciter. On a aussi ici des gars, y compris sur le forum, qui trouvent qu'insulter l'arbitre par exemple, "c'est cool". Évidemment que personne n'est à l'abri, mais ça ne doit pas justifier d'ouvrir la porte pour autant.

attaque en règle du bus si tu fais référence à ce we pour moi il n y a vraiment rien, on voit que nos joueurs s en cirent complètement, ça reste bon enfant : "on va vous manger" qd ils sont dans le bus, rien de fou et bizarrement qd les portes s ouvrent c est plus bon enfant et on entend b.o b.o . c etait une ambiance phase finale du fait de l enjeux. on voit qd même qu il y a de la sécurité et que le type costaud en gris dégage vivement un biarrot qui devait etre trop collant ou gener le passage des joueurs.
les reseaux sociaux ont une franche tendance à radicaliser des discours mais il ne faut pas tomber dans l excès inverse des accueils de ce tyoe il y en a eu 3456 dans le rugby sauf que tu ne les retrouvais pas en ligne le lendemain.
pour les insultes par contre c est lamentable et Lièvremont j ai un vrai souvenir de honte avec ses insultes repris en cœur par un nombre non négligeable ça scandait bien dans le stade avec un effet moutonnier et l'intelligence des masses. et Lièvremont c est qd meme autre chose qu acebes à Biarritz ancien capitaine finaliste et tte une famille , sûrement en tribune qui a beaucoup donné pour le rugby catalan.

ps: je vais radoté sur le usap sf à Colomiers en 2000 on a pas attendu les réseaux sociaux ou le foot ou le b.o pour avoir des comportements de co.rds finis dans un stade.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
attaque en règle du bus si tu fais référence à ce we pour moi il n y a vraiment rien, on voit que nos joueurs s en cirent complètement, ça reste bon enfant : "on va vous manger" qd ils sont dans le bus, rien de fou et bizarrement qd les portes s ouvrent c est plus bon enfant et on entend b.o b.o . c etait une ambiance phase finale du fait de l enjeux. on voit qd même qu il y a de la sécurité et que le type costaud en gris dégage vivement un biarrot qui devait etre trop collant ou gener le passage des joueurs.
les reseaux sociaux ont une franche tendance à radicaliser des discours mais il ne faut pas tomber dans l excès inverse des accueils de ce tyoe il y en a eu 3456 dans le rugby sauf que tu ne les retrouvais pas en ligne le lendemain.
pour les insultes par contre c est lamentable et Lièvremont j ai un vrai souvenir de honte avec ses insultes repris en cœur par un nombre non négligeable ça scandait bien dans le stade avec un effet moutonnier et l'intelligence des masses. et Lièvremont c est qd meme autre chose qu acebes à Biarritz ancien capitaine finaliste et tte une famille , sûrement en tribune qui a beaucoup donné pour le rugby catalan.

ps: je vais radoté sur le usap sf à Colomiers en 2000 on a pas attendu les réseaux sociaux ou le foot ou le b.o pour avoir des comportements de co.rds finis dans un stade.
Oui question comportement honteux, il y avait eu ce match à colomiers où là on avait touché le fonds.
En plus le fait que ce soit à 17h (3 heures de bière de 14 à 17h en gros pour les supporters arrivés le matin), le stade français en face et la défaite, et un stade sans aucune protection, ça a tourné au désastre....
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 619
Réactions
9 809
ps : ce qui va qd meme nous preserver du foot c est que les types qui vont aller chercher mahu piula tilsey ou kubri ne vont pas etre legion et le risque de récidive est très faible. ils peuvent tjrs essayer sur rodor et ecochard mais qd tu vois que les autres gabarits plus modestes c est acebes, degmache, delguy avec marty pour jouer les médiateurs, ils seraient bien reçus ;-)
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
Acebes c’est un homme entier avec son caractère de sanguin. Moi je suis fier qu’il soit notre capitaine car il représente le vrai esprit catalan qui a fait notre légende.
Acebes pour moi c’est une légende du club par son dévouement pour notre maillot et identité.
Acebes c’est l’âme de cette équipe.
Acebes lui même dit aujourd’hui qu’il se sent catalan.
Dans un an, il méritera la plus belle des ambiances pour sa retraite.
C’est pour des mecs comme lui que j’aime notre sport.
Acebes c’est un homme entier avec son caractère de sanguin. Moi je suis fier qu’il soit notre capitaine car il représente le vrai esprit catalan qui a fait notre légende.
Acebes pour moi c’est une légende du club par son dévouement pour notre maillot et identité.
Acebes c’est l’âme de cette équipe.
Acebes lui même dit aujourd’hui qu’il se sent catalan.
Dans un an, il méritera la plus belle des ambiances pour sa retraite.
C’est pour des mecs comme lui que j’aime notre sport.
un combattant, un guerrier certes
mais provocateur un peu aussi, quand il tape dans le ballon comme acte d'anti jeu, sachant que les Biarrots étaient sous tension pour revenir au score, il était clair que ça allait chauffer...et ça nous acoutés une pénalité qui les fait revenir dans notre camps et marquer alors qu'on avait la situation en main.
par ailleurs le fait de l'ouvrir constamment contre les arbitres, j'espère que cela ne va pas décrédibiliser sa parole de capitaine quand on se fera vraiment entuber.
J'espère aussique son caractère sanguin ne nous fera pas perdre un match important (même si il a contribué à nous en faire gagner sans doute) mais il suffirait qu'il tempère un petit peu pour que ce soit parfait.
 
Haut Bas