• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Acebes en colère...

Txuri gorriak

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Janvier 2022
Messages
8
Réactions
77
Au delà de l'agressivité de certains "supporters" qui dépassent les bornes (mais ça il y en a chez nous aussi) , ce qui choque c'est que le club Biarrot n'avait prévu aucun cordon de protection(pour des raisons à la fois sanitaires et de sécurité ) entre le bus et le vestiaire.

Cordon sanitaire aucun intérêt puisque tt le monde ds le stade a son pass vaccinal.
Cordon de sécurité, il y en a jamais ni à l arrivée, ni à la sortie des joueurs, et franchement, j ai regardé la vidéo, les joueurs de l USAP sont pas emmerdés pour récupérer leurs sacs.
Après ce qu il y a de débiles ce sont les insultes qu on peut entendre par ci par là et qui n ont pas lieu d être on est d accord.
 

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Messages
2 619
Réactions
2 311
Je me souviens à ma grande honte d'une tribune scandant " Lièvremeont enc..." alors qu'avant de partir il avait été exemplaire à l'USAP.
Pour moi le rugby c'est pas ça. Huer, siffler... la bronca quoi, ça oui. Mais des cons il y en a dans tous les stades et ce sont ceux que l'on remarque le plus.
 

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 074
Réactions
352
Au delà de l'agressivité de certains "supporters" qui dépassent les bornes (mais ça il y en a chez nous aussi) , ce qui choque c'est que le club Biarrot n'avait prévu aucun cordon de protection(pour des raisons à la fois sanitaires et de sécurité ) entre le bus et le vestiaire.

C'est ce qui s’appelle intimider l'adversaire (surtout si comme dit auparavant les supporters de l'USAP n'avaient pas le droit d'y être!).
Ça peut marcher avec certaines équipes qui n'ont pas l'habitude de supporters "enflammés", genre racing, stade français.... heureusement c'est pas notre cas!
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 404
Cordon sanitaire aucun intérêt puisque tt le monde ds le stade a son pass vaccinal.
Cordon de sécurité, il y en a jamais ni à l arrivée, ni à la sortie des joueurs, et franchement, j ai regardé la vidéo, les joueurs de l USAP sont pas emmerdés pour récupérer leurs sacs.
Après ce qu il y a de débiles ce sont les insultes qu on peut entendre par ci par là et qui n ont pas lieu d être on est d accord.
Outre l'aspect sanitaire (passe vaccinal ne veut pas dire ne pas pouvoir contaminer... mais le débat n'a pas lieu d'être puisqu'on a vu plusieurs de nos joueurs enlacer les supporters à la fin), même si la sécurité des joueurs n'est évidemment et heureusement pas mise en cause, l'image que renvoie la vidéo est terrible : la foule se déplace en même temps que le bus, ça donne l'impression de voir des animaux et un beau guet-apens tendu avec un service de sécurité de connivence (on voit même un agent vouloir se mettre sur la gueule avec un supporter usapiste, c'est dire...). D'autant plus que l'arrivée de vos joueurs a été bien plus froide de ce que j'ai vu.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 639
Réactions
1 867
Je confirme. Pour y être allé en D2, j'avais trouvé le public amorphe et un stade sans aucune âme. J'ai l'impression que le barrage contre l'AB, qui a été un festival de passe-droits en tribunes, leur a complètement retourné la cervelle et qu'ils se sentent désormais tout permis.

Bravo en tout cas à notre guerrier Mathieu Acebes pour son flegme pendant le match et sa prise de parole. L'intimidation peut faire partie du jeu quand on veut aider son équipe à l'emporter mais prendre violemment en grippe du début à la fin un joueur qui est natif de la région, qui joue devant sa famille et qui en plus a porté fièrement le maillot de ton club, c'est honteux. Évidemment, les concernés ne sont pas venus lui dire en face tout le bien qu'ils pensaient de lui à la sortie des vestiaires...

Hormis les grosses affiches et derbys, Aimé-Giral n'était pas beaucoup mieux en D2 !
Pour m'être tapé des USAP - Dax/Carcassonne/Albi/Nevers ect...au stade avec des affluences à 5000/6000 c'était vraiment pas la joie non plus !

Chez eux- exactement comme chez nous- pas mal de supporters avaient "quitté le navire" après la chute brutale des sommets de l'élite aux bas-fonds de l'antichambre, et ont commencé à revenir depuis les phases finales de D2, puis la remontée.

Et pour avoir fait quelques matchs à Aguiléra entre 2004 et 2011, crois moi c'est les mêmes que tu retrouves en tribune, à échelle différente certes car Biarritz est un village comparé à Perpignan et que le club se retrouve en concurrence avec l'Aviron et Pau dans le même département, mais il y a cette même passion, exacerbée par l'identité régionale, avec les dérives que celle-ci comporte !
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 404
Hormis les grosses affiches et derbys, Aimé-Giral n'était pas beaucoup mieux en D2 !
Pour m'être tapé des USAP - Dax/Carcassonne/Albi/Nevers ect...au stade avec des affluences à 5000/6000 c'était vraiment pas la joie non plus !

Chez eux- exactement comme chez nous- pas mal de supporters avaient "quitté le navire" après la chute brutale des sommets de l'élite aux bas-fonds de l'antichambre, et ont commencé à revenir depuis les phases finales de D2, puis la remontée.

Et pour avoir fait quelques matchs à Aguiléra entre 2004 et 2011, crois moi c'est les mêmes que tu retrouves en tribune, à échelle différente certes car Biarritz est un village comparé à Perpignan et que le club se retrouve en concurrence avec l'Aviron et Pau dans le même département, mais il y a cette même passion, exacerbée par l'identité régionale, avec les dérives que celle-ci comporte !
En l'occurrence le match que j'étais allé voir était BO-USAP en février 2020 (pré-Covid), donc "la" grosse affiche du championnat mais une faible affluence et surtout une ambiance pas du tout chaude... Mais je veux bien te croire. Quant à nous, on a quand même rarement été dans les 5/6000, le seuil plancher était plutôt disons 7000 personnes. Je pinaille un peu mais au fond on est bien d'accord, l'ambiance est corrélée à la division dans laquelle tu batailles et aux résultats.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
Après faut être honnête, Acebes paie aussi son comportement un peu provocateur (quand il tape dans le ballon) et revendicateur envers l'arbitre qui irrite les adversaires...
Franchement les gars, si acebes il jouaient hier avec Biarritz et qu'il avait eu la même attitude contre nous, je pense pas qu'on serait en train de lui envoyer des fleurs pour son "tempérament de gagneur", on l'aime parce qu'il est dans NOTRE équipe, mais en tant qu'adversaire, il peut parfois être perçu comme insupportable.
ça n'empêche pas qu'on aime son côté gagneur, mais franchement quand il tape dans le ballon et qu'on se prend pénalité derrière à cause de ça (alors qu'on avait la situation en main et que Biarritz galérait), je peux vous dire que je l'encensais pas à ce moment là.....pareil quand on prend 10 mètres parce qu'il ouvre un peu trop sa gueule avec l'arbitre.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
Je précise que cela n'excuse en rien les insultes répétées à son égard surtout si ça duré tout le match (mais bon j'ai l'impression qu'à Biarritz, ça part en co....à tous les niveaux), mais disons que le fait qu'elles se focalisent contre lui, cela a peut être une explication aussi.
 
Haut Bas