• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Acebes A Bien Fait D’insister - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
mathieu-acebes-a-ete-decisif-avec-un-double-hier-h-jordan_898193_180x120.JPG
On a d’abord cru que l’attaque de l’USAP allait rester muette. Loin de ses standards à domicile, elle qui tournait, avant de recevoir le BO, à une moyenne de quasiment quatre essais inscrits par match à Aimé-Giral (3,9).La première mi-temps a fait craindre le pire. Les trois-quarts sang et or ont à peu près tout raté au cours... Lire la suite

Lire la suite ...
 
On a d’abord cru que l’attaque de l’USAP allait rester muette. Loin de ses standards à domicile, elle qui tournait, avant de recevoir le BO, à une moyenne de quasiment quatre essais inscrits par match à Aimé-Giral (3,9).La première mi-temps a fait craindre le pire. Les trois-quarts sang et or ont à peu près tout raté au cours de quarante premières minutes jouées à l’envers. Problèmes de transmission, en-avants, difficile d’énumérer les nombreuses opportunités catalanes réduites à néant par des imprécisions.
Comme ses partenaires, l’ailier Mathieu Acebes (29 ans, 1,82 m, 90 kg) a connu beaucoup de difficultés en début de match, à l’image d’un en-avant dommageable et d’un plaquage raté qui aurait pu coûter cher sur une attaque biarrote. Déjà sept essais cette saison . Mais le bonhomme n’est pas du genre à douter. Son tempérament de gagneur en fait d’ailleurs un des chouchous d’Aimé-Giral. Et ce n’est pas sa deuxième mi-temps qui va changer la donne. Sans doute motivé à l’idée de briller contre le BO, l’ancien Bayonnais s’est montré décisif dans la victoire de l’USAP (17-8).
Son doublé inscrit en dix minutes (46, 56) a fait très mal au BO et a mis les sang et or sur les rails d’un succès qui les maintient en vie dans leur quête de qualification. Il s’est d’abord trouvé à la conclusion d’une relance initiée par Tom Ecochard, qui a rapidement joué une pénalité à la main (46). Acebes s’est ensuite arraché au bout d’une nouvelle attaque d’envergure pour inscrire son deuxième essai de la soirée (56) .
Avec ce doublé, l’ancien Palois, qui dispute sa première saison sous les couleurs de l’USAP, porte son total pour l’exercice en cours à sept. Une vraie performance quand on sait que l’ailier a été éloigné des terrains à deux reprises cette saison par des blessures. Surtout, Acebes reste sur six essais inscrits au cours des sept derniers matches de l’USAP. Preuve que la formation sang et or peut compter sur son bouillant trois-quarts dans sa course-poursuite vers les demi-finales d’accession au Top 14.
 
Retour
Haut