• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Abonnements : des chiffres?

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
crois tu qu'un jour nous rejouerons les 1er roles en top 14?, pour ma part je pense que nous remonterons mais pour jouer les 1er roles , ce sera dur et très long à mon avis
Je pense aussi que nous remonterons mais rejoués les premiers rôles non ! A moins que les quataris ou un Boudjellal, Lorenzetti ou Altrad viennent mais sinon c'est foutu !
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 107
Réactions
75
Je pense aussi que nous remonterons mais rejoués les premiers rôles non ! A moins que les quataris ou un Boudjellal, Lorenzetti ou Altrad viennent mais sinon c'est foutu !


Sans un très très gros budget aucune equipe n'est pérenne dans ce championnat enfin c'est mon avis ....mais à partir de quelle somme une équipe est considérée comme gros budget ???? Dernière chose même en prod2 l usap possède un grand nombre d'abonnés , pour moi c'est un signal fort un signal qui peut soulager peut être les doutes de certains investisseurs ....
 

Jip66

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
279
Réactions
88
Si je suis un proprietaire petrolier voulant investir ds le rugby... J'investis dans l'USAP et les dragons et cree la premiere universite du rugby unifie! On a tous a aprendre l'un de l'autre!
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Si je suis un proprietaire petrolier voulant investir ds le rugby... J'investis dans l'USAP et les dragons et cree la premiere universite du rugby unifie! On a tous a aprendre l'un de l'autre!

T'as pas peur de prendre du fric toi !
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Je pense aussi que nous remonterons mais rejoués les premiers rôles non ! A moins que les quataris ou un Boudjellal, Lorenzetti ou Altrad viennent mais sinon c'est foutu !

Il va nous falloir 5 à 6 années pour remonter, c'est ce qu'il nous a à peu près fallu pour descendre après le titre.
Je pense qu'il faut qu'on joue comme si nous étions en top14 pour être vraiment performants et remonter au plus vite.
Si on joue D2 on va s'embourber sévère...............
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Le top 14 a mis plusieurs années avant de prendre forme , et actuellement avec une bonne dizaine de clubs bien structurés a tous les niveaux et avec des effectifs abondants et de qualité , les positions semblent bien définis et bien verrouillées pour un grand nombre d`années .
On ne sait pas combien il faudra de temps pour que l`usap retrouve l`élite , mais ce qui semble sur , c`est qu`elle ne risque de ne plus jouer dans la cour des grands pour un moment , tout juste promise a une place autour de la 10 ou 11éme place
Le gros probléme sera de monter un budget supérieur au moins au 15 millions , le minimun pour espérer au moins se maintenir
Bref , rien de réjouissant a moyen terme , a moins que ce top 14 ne commence a donner des signes de faiblesses et que l`ensemble des clubs revoient leur ambition a la baisse , ou que nos amis les drags coulent a leur tour , permettant a l`usap de raffler quelques 4 ou 5 millions sous formes de sponsors , subventions etc....
On peut toujours réver , comme le faisait Perette et son pot au lait !
 

gafet

USAPiste bavard
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
109
Réactions
0
Le top 14 a mis plusieurs années avant de prendre forme , et actuellement avec une bonne dizaine de clubs bien structurés a tous les niveaux et avec des effectifs abondants et de qualité , les positions semblent bien définis et bien verrouillées pour un grand nombre d`années .
On ne sait pas combien il faudra de temps pour que l`usap retrouve l`élite , mais ce qui semble sur , c`est qu`elle ne risque de ne plus jouer dans la cour des grands pour un moment , tout juste promise a une place autour de la 10 ou 11éme place
Le gros probléme sera de monter un budget supérieur au moins au 15 millions , le minimun pour espérer au moins se maintenir
Bref , rien de réjouissant a moyen terme , a moins que ce top 14 ne commence a donner des signes de faiblesses et que l`ensemble des clubs revoient leur ambition a la baisse , ou que nos amis les drags coulent a leur tour , permettant a l`usap de raffler quelques 4 ou 5 millions sous formes de sponsors , subventions etc....
On peut toujours réver , comme le faisait Perette et son pot au lait !

a moins que ce top 14 ne commence a donner des signes de faiblesses et que l`ensemble des clubs revoient leur ambition a la baisse
On y va droit du moins ils y vont droit ! Voir l'article sur l'indep de ce jour concernant le stade Toulousain ! A mon avis il va bien falloir que ça pète ! Et se sera tant mieux pour nous :231183:
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Cl
a moins que ce top 14 ne commence a donner des signes de faiblesses et que l`ensemble des clubs revoient leur ambition a la baisse
On y va droit du moins ils y vont droit ! Voir l'article sur l'indep de ce jour concernant le stade Toulousain ! A mon avis il va bien falloir que ça pète ! Et se sera tant mieux pour nous :231183:
Tu peut nous mettre l'article stp ?
Le système actuel finira tôt ou tard par pété, les clubs aujourd'hui ne respectent pas le salary cap (du moins ils le contournent comme au RCT, Racing, MHRC), les salaires augmentent plus vite que les budgets, des clubs qui avaient des finances saines et gérer leurs budgets sans faire de pertent, coulent les uns après les autres (USAP, BO et demain peut être le ST qui ne pourra plus suivre l'inflation car ils ne dépendent pas d'un mécène) ! Et surtout la majorité des clubs vivent quasi exclusivement à l'apport financier d'une personne (Altrad au MHR, Lorenzetti au RM, Afflelou à l'AB, Savare au SF) soit à une entreprise mécène (Fabre au CO, Michelin à l'ASM) ou grace à l'argent des collectivités territoriales (RCT ) !
 
Haut Bas