• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Abonnement

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 189
Je pense que les penyas, oui, mais pas les sociétés, à vérifier tout de même.
En effet, c'est très compliqué de vérifier car j'ai un peu l'impression que le club communique avec ou sans dans le sens qui lui va bien.

En août dernier, on parlait de 7 400 abonnés. En fin de saison, on voyait le chiffre de plus de 5 000 abonnés.

L'an passé, à la même époque, le club annonçait apparemment 4 250 abonnés via Instagram (https://www.usap-forum.com/threads/seulement-4250-abonnes-a-ce-jour.155862/). C'est-à-dire pas une si grosse différence, reste à savoir si ce sont les mêmes personnes qui sont comptabilisées. Si c'est le cas, cela pourrait faire dans les 5 000 ou 5 500, ce qui est plus ou moins attendu j'imagine.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 621
Réactions
10 189
Si on veut comparer, à mon sens, il faut le faire avec notre première année en ProD2, même si les scénarios ne sont pas les mêmes.QQuelqu'un a les chiffres ?
De toute manière, il est illusoire de croire que le nombre d'abonnés puisse être maintenu. Sinon, comment expliquer sa croissance quand on est remonté ?
C'est vrai que comparer avec l'an passé n'a pas grand sens. Mais je pense que comparer avec 14/15 n'est pas non plus judicieux. Comme tu dis, c'était un tout autre contexte et la majorité des supporters pensaient à l'époque que ce serait l'histoire d'un an et qu'on serait de retour en Top 14. Je pense que pas grand monde n'imaginaient à l'époque que l'USAP allait devenir un club ne pouvant guère viser autre chose que les 12-20 places, au mieux. C'est par la suite que tout le monde a pris conscience de cette nouvelle réalité.

Je n'arrive pas à retrouver le nombre d'abonnés mais j'ai celui des affluences et c'est assez frappant entre notre première année en D2 et les trois autres. La première année en D2, l'affluence était presque dans les standards des années de nos deux descentes (affluence pratiquement identique ces deux années là pour information), on avait perdu 1 000 spectateurs/match. Par contre, les trois années qui ont suivi, là, on a bien bien ramassé et d'ailleurs on avait eu droit à tout un tas d'excuses alors que la vérité était beaucoup plus simple, selon moi.

Tout ça pour dire que je pense qu'on va plutôt retomber, au mieux, dans les standards de l'année de la montée, plutôt que dans ceux de la saison 14/15. C'est bien simple, sans être un devin, on ne réitèrera pas les affluences de cette année là. Par contre, faire moins que 17/18 serait un peu embêtant je pense...
 

Auch Bouclier 2004

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Juillet 2019
Messages
13
Réactions
10
C'est vrai que comparer avec l'an passé n'a pas grand sens. Mais je pense que comparer avec 14/15 n'est pas non plus judicieux. Comme tu dis, c'était un tout autre contexte et la majorité des supporters pensaient à l'époque que ce serait l'histoire d'un an et qu'on serait de retour en Top 14. Je pense que pas grand monde n'imaginaient à l'époque que l'USAP allait devenir un club ne pouvant guère viser autre chose que les 12-20 places, au mieux. C'est par la suite que tout le monde a pris conscience de cette nouvelle réalité.

Je n'arrive pas à retrouver le nombre d'abonnés mais j'ai celui des affluences et c'est assez frappant entre notre première année en D2 et les trois autres. La première année en D2, l'affluence était presque dans les standards des années de nos deux descentes (affluence pratiquement identique ces deux années là pour information), on avait perdu 1 000 spectateurs/match. Par contre, les trois années qui ont suivi, là, on a bien bien ramassé et d'ailleurs on avait eu droit à tout un tas d'excuses alors que la vérité était beaucoup plus simple, selon moi.

Tout ça pour dire que je pense qu'on va plutôt retomber, au mieux, dans les standards de l'année de la montée, plutôt que dans ceux de la saison 14/15. C'est bien simple, sans être un devin, on ne réitèrera pas les affluences de cette année là. Par contre, faire moins que 17/18 serait un peu embêtant je pense...

Bonjour, je suis un supporter de l’USAP expatrié dans le Gers.
Enfin, je suis tombé amoureux de l’USAP que je voyais jouer pendant mes vacances en Catalogne déjà tout jeune.
J’ai toujours été fasciné par le passion autour de ce club mais je le suis encore plus aujourd’hui.
Toute la saison, et malgré des résultats catastrophiques, le public a poussé derrière ses joueurs.
C’est très bien mais l’USAP n’a t’elle pas abandonner l’espoir de retrouver son lustre d’antan?
Je le crains.
Pourtant, même si on ne pourra jamais lutter financièrement avec les grandes métropoles, l’USAP était bien rentré dans le professionnalisme il y a 24 ans.
Et l’USAP est le club qui compte le plus de saison en élite derrière Toulouse depuis que le Championnat est ouvert aux clubs de province soit 1899.
1: Toulouse 114 saisons
2: USAP 105 saisons
3: Grenoble 99 saisons
4: Racing 98 saisons
5: Toulon 97 saisons

L’USAP sera encore le meilleur public de PRO D2 et je continuerais à faire des centaines de km pour venir les voir.
On reste dans les gros budget!
On a beaucoup d’atout encore je trouve.
Allez l’USAP!
 
Dernière édition:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 802
Réactions
5 512
Une montée tous les deux ans et une descente tous les deux ans. Le tarif des abonnements prends +15% la saison qui suit la montée et ne baisse pas quand on descend. Le plan est parfait.
 
Dernière édition:

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Une montée tous les deux ans et une descente tous les deux ans. Le tarif des abonnements prends +15% la saison qui suit la montée et ne baisse pas quand on descend. Le plan est parfait.
Quand on ne trouve pas de sponsors, il faut bien trouver le fric ailleurs, non ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 802
Réactions
5 512
Quand on ne trouve pas de sponsors, il faut bien trouver le fric ailleurs, non ?

Marche aussi avec "quand on offre une prolongation de 3 ans à tout le monde il faut bien trouver du fric".
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Marche aussi avec "quand on offre une prolongation de 3 ans à tout le monde il faut bien trouver du fric".
On a les meilleurs entraineurs de PROD2 et l'équipe championne de France PROD2 et l'année d’après...................... tu as tout l'inverse !!
C'est dur d'y comprendre quelque chose maintenant ...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 631
Réactions
2 665
On a les meilleurs entraineurs de PROD2 et l'équipe championne de France PROD2 et l'année d’après...................... tu as tout l'inverse !!
C'est dur d'y comprendre quelque chose maintenant ...

affaire à suivre donc ! on verra bien cette année ! :lunette:
 
Haut Bas