Mandros
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 5 Novembre 2013
- Réactions
- 2 935
Concernant les particules il faut quand même noter qu'une bonne partie est émise lors du freinage des véhicules. Bon sur l'électrique il peut y avoir une décélération régénératrice qui limite l'usage des freins physiques et prolonge l'autonomie.
Mais sinon je serai toujours fasciné par tous ces gens qui se disent patriotes et qui - hors contraintes budgétaires - préfèrent acheter du pétrole à des pays étrangers toute leur vie plutôt qu'acheter un véhicule électrique ( qui est majoritairement français contrairement aux véhicules thermiques vendus), et acheter de l'électricité française. "Oulah attention il va y avoir une taxe", ben oui l'entretien des routes c'est gratuit voyons, il faut bien remplacer la Ticpe si tu veux entretenir des départementales.
Oui j'entends mais rien que le fait de se débarrasser des rejets de dioxyde de carbone c'est une avancée tellement dingue pour notre environnement direct et celui de la planète en général, que je ne comprends pas cette acharnement d'une partie de la population. Oui les voitures ne feront plus vroumvroum, oui il y a une perte d'autonomie, oui les voitures électriques ce n'est pas non plus la panacée en terme de production, d'extraction du lithium et de recyclage des batteries. Mais la majorité de ces problèmes sont présents avec les moteurs thermiques, sauf qu'on doit encore se taper 15 années ( à minima) de rejets de CO2 après la construction des véhicules
On est d'accord là-dessus, on pourrait être quasiment auto-suffisant ( évidemment pas en Uranium mais en attendant le développement de la fusion c'est toujours ça de pris) au lieu de continuer à être les clébards des pays du golfe et des américains.
Même la crise récente n'a pas ouvert les yeux ç certaines personnes, si le robinet du pétrole se ferme on retourne aux chevaux, aux boeufs et à la charrue à main. Et étant donné la liste de " pays amis " qui possèdent les plus grosses réserves mondiales, il serait de bon ton de privilégier une autre voie.
Dernière édition: