• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A quoi bon être fier si c'est pour prendre des tôles ?!

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Oui je l'ai vue, et ça me rassure pas de l'entendre parler de l'arbitrage. Et ça me rassure encore moins parce que je sens qu'il va s'entêter dans un style de jeu qui va nous emmener direct en ProD2, comme l'avait fait Delpoux à l'époque.

Comme à l'époque justement. On ne peut pas comparer ces 2 années, une où on descend avec une équipe dont une partie joue encore dans le top 6 du Top 14 avec des internationaux (ou futur) et l'autre avec des promus. Delpoux avait les joueurs pour se maintenir, Arlettaz est quand même moins armé et je ne sais pas si on a les joueurs pour changer de style.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
C'est un peu facile de dire que Montpellier était à 30%, malheureusement pour le Top14 ce qu'on a vu ce soir c'est son triste style de jeu.
En finale l'année dernière, qu'ont ils fait ?
La même chose et ils sont rentrés à la maison la queue entre les jambes.
Dans ce match j'ai vu une lueur d'espoir, j'ai vu des avants dignes du Top 14 .
Les 3/4 sont un peu en retard mais ça devrait vite rentrer dans l'ordre avec lz retour des blessés...si le mauvais sort veut bien nous lâcher la grappe.
Donc samedi je serai au Hameau, avec mes amis palois, pour encourager notre équipe.
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
Bien sur, il faut garder espoir, bien sur il faut être fier de notre équipe, bien sur nos avants ont été à la hauteur et nos arriérés en retrait.
Pour moi Cocagi est le joueur qui nous manque le plus.
Surtout ne pas comparer l'équipe de Delpoux et cette année, nous jouons cette saison le maintien dès le début avec une équipe qui ressemble à notre champion de prod2, alors que Delpoux est descendu avec Vahamania, Charteris, Kook, Votu, Tuilagui, les frères Tao, Guirado, Guitoune, Lopez, Mafi à 30 ans... une équipe bâtie pour le top6, ce n'est pas la même limonade...
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Oui mais c'est parce que Kook avait perdu son crochet,depuis parait il il l'a retrouvéhaha
 

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 460
Réactions
839
Pour moi ce n’est que mon avis peut être il nous aura fallu un bloc pour apprendre et pour quelques réglages en tout cas je suis optimiste pour la suite, si les joueurs montrent une telle envie ça passera, tout le monde c’est envoyé bravo à tous, Château et indispensable à mes yeux, Forletta nous a sorti un grand match et le banc à été à la hauteur, Acebes donne tout . Maintenant un peu de renfort serait bien aussi pour l’equipe car des retours il y aura mais également des blessures , encore Bravo à tous , staff et joueurs .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Oui je l'ai vue, et ça me rassure pas de l'entendre parler de l'arbitrage. Et ça me rassure encore moins parce que je sens qu'il va s'entêter dans un style de jeu qui va nous emmener direct en ProD2, comme l'avait fait Delpoux à l'époque.
Ler style de jeu "Arlettaz/USAP" on ne l'a pas beaucoup vu cette année, quelques éclairs par ci par là et les 15 dernières minutes contre Montpellier.
... Et ce style de jeu, je m'en contente volontiers.
Tu voudrais quoi ? prendre 4 ou 5 golgots et que toute l'équipe ne fasse plus que du rugby à 1 passe ?
Tu est de ceux qui pensent que le salut ne passera que par le recrutement de 2 ou 3 stars ?
Ne parlons pas d'arbitrage, de budget, de muscles ni de kilos : hier on a vu 15 minutes d'une équipe qui peut gagner son maintient. Il faut savoir apprécier ça !
...Et si l'équipe prend confiance et peut jouer ainsi plus longtemps que 15 mn par match, alors la victoire sera notre.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Ler style de jeu "Arlettaz/USAP" on ne l'a pas beaucoup vu cette année, quelques éclairs par ci par là et les 15 dernières minutes contre Montpellier.
... Et ce style de jeu, je m'en contente volontiers.
Tu voudrais quoi ? prendre 4 ou 5 golgots et que toute l'équipe ne fasse plus que du rugby à 1 passe ?
Tu est de ceux qui pensent que le salut ne passera que par le recrutement de 2 ou 3 stars ?
Ne parlons pas d'arbitrage, de budget, de muscles ni de kilos : hier on a vu 15 minutes d'une équipe qui peut gagner son maintient. Il faut savoir apprécier ça !
...Et si l'équipe prend confiance et peut jouer ainsi plus longtemps que 15 mn par match, alors la victoire sera notre.

Ça fait quelques match qu'on voit 15 min d'une équipe qui peut gagner son maintien...mais 15 min c'est insuffisant...et se cacher derrière les décisions arbitrales n'est pas signe d'une grande lucidité de la part d'Arlettaz, on a perdu contre un faible Montpellier qui a marqué à chaque accélération.
Il faut aussi savoir se remettre en question sur certains de ses choix, on sait qu'Arlettaz est têtu mais il va peut être falloir qu'il ouvre les yeux.
Franchement je vais être méchant mais à la fin je me demande même si ils nous ont pas laissé le bonus...
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Ler style de jeu "Arlettaz/USAP" on ne l'a pas beaucoup vu cette année, quelques éclairs par ci par là et les 15 dernières minutes contre Montpellier.
... Et ce style de jeu, je m'en contente volontiers.
Tu voudrais quoi ? prendre 4 ou 5 golgots et que toute l'équipe ne fasse plus que du rugby à 1 passe ?
Tu est de ceux qui pensent que le salut ne passera que par le recrutement de 2 ou 3 stars ?
Ne parlons pas d'arbitrage, de budget, de muscles ni de kilos : hier on a vu 15 minutes d'une équipe qui peut gagner son maintient. Il faut savoir apprécier ça !
...Et si l'équipe prend confiance et peut jouer ainsi plus longtemps que 15 mn par match, alors la victoire sera notre.
Je n'ai pas vu le match donc je ne peux pas en parler mais es tu sûr que sur ces 15 dernières minutes qui te donnent tant d'espoirs il n'y a pas eu tout simplement un relâchement de l'adversaire qui a permis à nos joueurs de s'exprimer? Est ce que ce ne serait pas ça qui manque à l'équipe? Un peu d'air, un peu d'espace pour pouvoir s'exprimer pleinement, ce que nos adversaires ne nous concéderont pas volontiers, sauf quand la victoire est assurée. Et je me répète, je suis bien sur le ton de l'interrogation et non l'affirmation vu que je n'ai pas vu ce match et très peu des précédents donc mal placé pour en juger.
 
Haut Bas