Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

A propos du compteur Linky

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par gaspacho31, 4 Octobre 2018.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 434 / 124 / -27

Partager cette page

Chacun fait ce qu'il veut … Mais si tu as une pompe à chaleur, une climatisation et bientôt une station de rechargement de ta voiture électrique, il vaut mieux regarder de près quel est ton cos phi et faire ce qu'il faut pour le remonter de manière à baisser ta facture.
    Ta comparaison avec Ecochard n'a rien à faire dans le sujet, sauf peut-être qu'il n'est pas assez réactif !

• C'est drôle C'est drôle x 2
    • List
  2. Ousap

Ousap Passe son temps sur le forum

Notations:
    +415 / 8 / -1
    Un compteur Linky, installé il y a une quinzaine de jours dans un pavillon du Loiret, a explosé samedi, entraînant un incendie qui n'a pas fait de blessé, a indiqué la police à un correspondant de l'AFP.

"C'est l'explosion du compteur qui a provoqué l'incendie", a assuré le commissariat de Chalette-sur-Loing (Loiret), où s'est produit l'accident samedi en fin d'après-midi. L'incendie n'a pas fait de blessé mais il a fortement endommagé le pavillon, occupé par un couple de retraités, qui a été relogé chez son fils.

"Bruits pétaradants"

Le mari était devant son ordinateur quand une interruption de courant est intervenue. "Naturellement, je me suis levé pour aller actionner le commutateur", raconte t-il à un correspondant de l'AFP. "C'est alors que j'ai entendu des bruits pétaradants et que le compteur électrique Linky, installé depuis à peine une quinzaine de jours, a explosé et pris feu." En quelques secondes, le couloir s'est embrasé et les flammes n'ont pas tardé à se propager dans les escaliers puis à l'étage et à la toiture.

Les pompiers se sont rendus sur place avec une cellule de compression d'air respirable et sont parvenus rapidement à maîtriser l'incendie. Ils ont également récupéré le mobilier encore intact ainsi qu'une partie des affaires personnelles du couple que des voisins ont accepté d'entreposer dans leur garage.

Déployé au rythme de 30.000 par jour, le compteur vert anis équipe désormais 11 millions de foyers. Le législateur impose à Enedis, filiale d'EDF, de couvrir le territoire, soit quelque 35 millions de compteurs d'ici 2021.

3. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +1 508 / 28 / -5
    Effectivement il vaudra mieux, avec le Linky, regarder de près si ces batteries ne s'amortissent pas très rapidement! La lecture de certains articles parlent par exemple ,entre ancien compteur ou Linky, d'une consommation multipliée par 3 pour une ampoule LED ou pour une plaque de cuisson à induction, et de multiplication par 2 des moteurs des lave-linge ou vaiselle etc etc...;)

4. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 434 / 124 / -27
    Exact, tous les circuits à impédance (bobinages) produisent du réactif que tu vas payer alors que tes appareils fonctionnent en puissance active, tout en précisant qu'à la source les tarifs EDF incluent déjà l'actif plus le réactif, donc une double facturation sur le réactif en quelque sorte. Pour payer moins cher, tu peux toujours adjoindre du capacitif, qui s'oppose au réactif, surtout intéressant pour ceux qui utilisent des clims, pompes à chaleur, chargeur de voiture, etc. ayant un Cos phi très variable en fonction de la charge. Il suffit de regarder le facteur de puissance avec cosphimètre et de faire une moyenne pour faire une économie financière d'au mois 10% par an, ce qui amortit rapidement la batterie de condos que tu vas installer (4 à 500 € pour une installation de 12 KVA au compteur) Sans oublier de dire que le Linky, très précis, déclenche trop facilement lorsqu'il voit des pointes d'intensité aux démarrages (cos phi proche du 0 en instantané) ce qui va t'obliger de faire augmenter le calibre de compteur par ENEDIS ou autre, donc une facture de location plus lourde ce qui équivaut à une double peine …

5. Vadier

Vadier Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 347 / 77 / -9
    Tiens une info sur ces compteurs Linky.Prés de chez moi une maison a été détruite par le feu.Responsable ,le compteur Linky qui a explosélol

Partager cette page