• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

a moi le canigou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Eviter l'été ; trop d etouristes

Valmanya (lieu-dit Los Masos) > Prat Cabrera > chalet des Cortalets > Pic Joffre > sommet (sinon, les Cortalets au départ de Vernet, c'est bon)

Moi l'été dernier j'ai fais un peu ce que tu dis là pour les feux de la saint jean mais contrairement à ce que tu dis pendant l'ascension nous n'avons pas croisé beaucoup de monde. Arrivé au Cortalets oui pas mal de gens, et parmi eux, beaucoup de catalans du sud !!

Ensuite pour monter au canigou oui il y a du monde car tout le monde montait au dernier moment (quand il faisait encore jour) pour ne pas se cailler les miches pendant 10h au pic en attendant la flamme !!

Personnellement je me suis régalé.

Niveau difficulté, c'est dur certe mais en le prenant petit à petit ça passe largement. Si tu fais du sport assez régulièrement ça ira largement !!

Evidemment nous, nous avions tout porté (bouffe, tente...) donc nous avions un gros sac. Les quelques bieres aux cortalets n'étaient pas de trop par contre. Par toi tu peu réserver une chambre ou un lit aux cortalets et ainsi ta monté sera moins difficile !!

Bonne courrage à toi nanou66
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
si te st sportif tu peux faire la montéee en vtt jusqu au cortalets et ensuite finir a pied et a toi la descente ensuite a vtt ... bon a faire en ete of course:231183:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 972
Il y a des dizaines de façons de "faire" le canigou.
La moins fatigante est en voiture jusqu'au chalet de Cortalets puis à pied, avec deux variantes, par le Barbet ou par le pic Joffre (en aller retour ou en boucle)
Sinon depuis Valmanya, superbe forêt mais ça grimpe fort.
Depuis le refuge de Mariailles, en passant par la cabane Arago,
Depuis Vernet par plusieurs itinéraires
etc.
c'est selon le temps dont tu disposes, ta forme physique, et la durée (un jour ou plusieurs)
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
La moins fatigante, la moins montagnarde et la plus touriste: Les Cortalets par taxi 4X4, mais il faut supporter 20 bornes de piste poussiéreuse. Puis 2H de montée par la voie normale avant d'arriver à trouver une place au sommet dans la foule.
La plus sportive: partir de Mariailles et monter au sommet par l'arête de Quazémi; mais c'est de l'escalade, même si moyenne.
La plus "fair play": monter aux Cortalets depuis Taurinya (on peut même partir à pied de Prades pour monter à Taurinya...); gros dénivelé mais versant nord plus frais avec belle vue, et possibilité de faire étape aux Cortalets et de repartir à la fraîche le lendemain. Ou alors partir de Vernet mais là-aussi gros dénivelé.
La plus paumée: partir de Los Masos mais à Prat Cabrera monter à la porteille de Valmanya en empruntant le GR10 puis par l'est hors-sentier, et rejoindre la voie par le sud et la cheminée. Avec un peu de chance, tranquillité assurée de Los Masos jusqu'à la cheminée sud.
 

phanou du 82

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
736
Réactions
124
Par batere et les balcons du CANIGOU(superbes paysages),ensuite a Prat Cabrere prendre la piste dite de l avion ,et tu arrive au Cortalets au pied de la fontaine.Ensuite le pic c est pas une montee tres difficile(seulement les derniers metres).
 

nanou66

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
1 458
Réactions
32
Localisation
mazeres-lezons
merci pour ton aide
Moi l'été dernier j'ai fais un peu ce que tu dis là pour les feux de la saint jean mais contrairement à ce que tu dis pendant l'ascension nous n'avons pas croisé beaucoup de monde. Arrivé au Cortalets oui pas mal de gens, et parmi eux, beaucoup de catalans du sud !!

Ensuite pour monter au canigou oui il y a du monde car tout le monde montait au dernier moment (quand il faisait encore jour) pour ne pas se cailler les miches pendant 10h au pic en attendant la flamme !!

Personnellement je me suis régalé.

Niveau difficulté, c'est dur certe mais en le prenant petit à petit ça passe largement. Si tu fais du sport assez régulièrement ça ira largement !!

Evidemment nous, nous avions tout porté (bouffe, tente...) donc nous avions un gros sac. Les quelques bieres aux cortalets n'étaient pas de trop par contre. Par toi tu peu réserver une chambre ou un lit aux cortalets et ainsi ta monté sera moins difficile !!

Bonne courrage à toi nanou66
 

nanou66

USAPiste sérieux
Inscrit
13 Octobre 2012
Messages
1 458
Réactions
32
Localisation
mazeres-lezons
merci a tous pour vos renseignements,je compte aller au sommet catalan pour le 8 mai jour de mon anniversaire en esperant beau temps et bonne forme .....
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
De rien et... bon courrage !!
 
Haut Bas