A l'origine ce post parlait de : La pandémie accélérateur de la déroute du rugby pro français

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par santgaldric, 7 Avril 2020.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. santgaldric

    santgaldric USAPiste impliqué

    Messages:
    1 215
    Presque scoop, la saison est déjà terminée, seule la LNR croit pouvoir finir ses championnats pffff.
    Pas de match, pas de recette, pas de spectateurs, courage fuyons des sponsors etc..
    Cette pandémie a tout arrêté d'un seul coup et les conséquences s'annoncent assassine pour le rugby et son modèle économique caduque. Nous savons bien que la bulle spéculative autour du rugby menaçait d’exploser....c'est fait.
    La crise sanitaire a finalement accéléré le processus, d'un modèle en voie d'implosion mettant en péril l’existence de nombreux clubs et qui va laisser des joueurs au bord du chemin.

    Certains joueurs ont fini leur carrière sans le savoir, d'autres seront chômeurs sans logement fin juin comme Fearns futur ancien joueur du LOU, d'autres ayant signé des pré-contrats sont en plein stress ,car ils ne savent pas "officiellement" ce que sera leur avenir après le 15 avril, d'autres subiront une baisse de salaire sans conséquence si tu gagnes heu je voulais dire si tu joues au MHR, car comme le dit si bien Altrad :

    upload_2020-4-7_12-13-1.png

    Le risque de déprime, d' isolement social est bien réel et je pense que nous allons hélas vers une casse terrible, puisque accompagner des êtres qui ont pour la plupart abandonnés très tôt leurs études ne savent pas faire grand chose d'autre que de “jouer-travailler au rugby”, c'est pas facile.
    Passer du statut de petite star à anonyme est un vrai choc psychologique (lire Poulain, Herrero) ou relire l'interview de notre oiseau rare.
    Le pire est à venir, le joueur est souvent seul pour choisir sa stratégie de reconversion avant que ne survienne sa petite mort de joueur, alors comme le dit Tchale : "il va falloir se regarder dans les yeux."
    Lui et son syndicat vont avoir du pain sur la planche.
     
    pixe apprécie ceci.
  2. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 476
    Watchou doit penser "vite retour au pays!", comme je le comprends …:coucou:
     
  3. latulipe13

    latulipe13 Titan du forum

    Messages:
    18 299
    On voit que les deux présidents de notre rugby national sont en dessous de tout, dans cette crise.
    Ils se dechire par presse interposé et sont la risée du monde rugbystique.
    ils nous font honte.
     
  4. FAUST

    FAUST USAPiste impliqué

    Messages:
    930
    T'as souvent honte toi non? Remarque quand on voit c'que t'écris
     
  5. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 045
    tu le savais pas que c est 2 la c étai des blaireaux fini:raison: avec eux le rugby va s éteindre a petit feu il sont pas honnête il pense qu au pognon . bien content aujourd hui qui soit la risée du monde rugbys tique la au moins on voit le style de personne qui dirige notre pauvre rugby français.
     
  6. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 476
    Je n'ai vu nulle part que les 2 étaient la risée du monde rugbystique … Si tu as une info ou un lien, tu peux nous les montrer ? Merci :coucou:
     
    pixe apprécie ceci.
  7. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 045
    non je ne révèle pas mais source:non:mais va faire un tour sur certain forum des equipe de rugby étrangère tu va être surpris de voir comment il parle de nos dirigeant et plus particulièrement de c est 2 la.
     
  8. Ramball84

    Ramball84 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 721
    Ils n'ont pas que des amis, c'est certain ! Au passage, Paul GOZE compte encore beaucoup d'amis et de soutien dans notre coin !...
    Quant à Bernard LAPORTE, si tu as quelques amis, copains ou connaissances qui ont joué avec lui ou qui ont été dirigé par lui, tu seras étonné de son " aura "...et tu entendras beaucoup plus de bien sur lui que de mal ! A l'occasion, demande aussi à certains dirigeants de l'USAP leur point de vue...
    Néanmoins, Je te concède volontiers que c'est un " politique " et un habile homme d'affaire...tout comme Paul GOZE, avec tout ce que cela comporte...mais peut être s'agit il là d'une condition nécessaire pour accéder à de tels niveaux de responsabilité...
    Regarde aussi du coté de leurs prédécesseurs...
     
    jfm66 apprécie ceci.