A des PROPOS du president à la mi temps

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par mikesierra, 26 Août 2016.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. clement6628

    clement6628 Titan du forum

    Messages:
    10 378
    Notations:
    +9 683 / 76 / -21
    Je ne partage pas cette idée selon laquelle du moment que beaucoup de monde peut jouer à l'aile et qu'ils touchent peu de ballons, ce n'est pas un poste prioritaire.
    A l'ouverture aussi je peux dire qu'ils sont six à pouvoir y jouer. En plus Artru "bientôt" il est prévu de retour en février soit un retour en (petite) forme vers avril, autant dire ça risque d'être une saison blanche pour lui, Torfs de même on ne le verra jamais à ce poste. A la limite, il y a Bousquet qu'on peut voir (et qu'on risque de voir).
    C'est un poste où nous avons été très faible l'an passé et il était tout à fait normal de le renforcer. Et c'est toujours le cas. Il y a deux ans, c'est nos ailiers qui étaient les fers de lance de notre attaque. Certains polyvalents peuvent y jouer mais ils restent une personne pour deux postes, ce ne sont pas des clones. On retombe dans une sorte de bricolage permanent. Et en plus, on voit que dans le placement ou sur les ballons hauts, ce n'est pas toujours ça.
     
  2. Paulo 2 Palau

    Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

    Messages:
    848
    Notations:
    +193 / 0 / -0
    Je suis dubitatif sur le retour de Selponi au top de son jeu.
    Après une première saison mitigée, il devait nourir beaucoup d'espoir à l'arrivée de Lanta estampillé ancien de l'école agenaise. Je ne sais pas comment il a pris cette "relègation" sur le banc de touche depuis que les matchs ont repris(amicaux et officiel). Surtout se faire prendre la place en 10 par ce que je qualifie un demi de fermeture,ça doit être difficile à surmonter. Ce n'est pas le meilleur moyen d'atteindre la sérénité.
     
  3. clement6628

    clement6628 Titan du forum

    Messages:
    10 378
    Notations:
    +9 683 / 76 / -21
    Il était blessé. Il a repris juste après Carcassonne.
    Au contraire, Lanta a clairement laissé sous-entendre lors d'un de ses interviews que c'était lui le premier choix. Et qu'en son absence et celle de Séguy, il a dû se rabattre sur Mafi.

    Celui pour qui ça pue c'est Bélie.


    Voilà d'ailleurs exactement les propos de Lanta :
    "Sa titularisation en dix est plus surprenante. Roue de secours ou solution durable ?
    Entre Romuald Séguy suspendu jusqu'au 24 août et Enzo Selponi blessé très tôt dans la préparation, il ne restait que Mathieu Belie. L'occasion a fait le larron. Force est de constater que Mafi est un recours qui peut devenir une solution très crédible. Quant à son jeu au pied tactique et de déplacement, il a prouvé en deux matches qu'il savait tout faire."
    Et c'est dans Lundi c'est Rugby qu'il a mis l'accent sur Selponi.
    La hiérarchie est (presque) claire du coup : Selponi - Mafi - Bélie. En fait, c'est vraiment Séguy que je ne situe pas, 2, 3, 4e choix ?
     
    Dernière édition: 27 Août 2016
  4. catalidefix

    catalidefix USAPiste impliqué

    Messages:
    939
    Notations:
    +32 / 0 / -0
    Lui je le veux bien
     
  5. ALBATOR66

    ALBATOR66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 355
    Notations:
    +106 / 1 / -0
    Là ou on a loupé le coche c est avec Stephen Brett l' ancien lyonnais parti à Narbonne :(
     
  6. jepo66

    jepo66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 385
    Notations:
    +1 018 / 19 / -4
    Halangahu bon dans le jeu et le jeu d'occupation mais à mon humble avis pas très performant aux tirs des pénalités.
     
  7. clement6628

    clement6628 Titan du forum

    Messages:
    10 378
    Notations:
    +9 683 / 76 / -21
    T'as Fortassin et Kirkpatrick qui sont venus en D2 aussi, voire Lagarde dont on parlait à Bayonne sans qu'ils n'aient encore validé la montée.
    Mais est-ce qu'on les a "loupés" ? Parmi toutes les rumeurs parues, pas une seule concernait les ouvreurs. Je pense que malgré leurs défauts, vu le nombre de joueurs susceptibles d'occuper le poste, ça n'a jamais été une priorité.
    Par contre, cette saison, toute notre charnière arrive en fin de contrat. Donc là, ça devrait clairement bouger. Et il ne faudra pas regarder uniquement en France où le marché est quand même assez bouché.
     
  8. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 165
    Notations:
    +991 / 17 / -3
    je pense que c'est mort pour le recrutement d'un 10....on a déjà 4 potentiels avec selponi mafi bélie seguy.....ça m'étonnerait qu'on en prenne un cinquième.....
    Cela dit je pense qu'il y aura un gros turn over à ce poste l'an prochain: seguy fera sa dernière année en espoirs, selponi et bélie seront en fin de contrat
    peut être bélie devrait se faire une raison et retourner en 9....surtout que descons est en fin de contrat cette année et il aura 34 ans donc pas sur du tout qu'il soit reconduit surtout qu'on l'a jamais trop fait jouer.....