• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

A contre sens 2/2

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 867
Réactions
4 915
Put...1000 carractères, c'est la faute au @webmaster


30’18
touche usap sur les 22 adverses. On sécurise, lancer premier sauteur, ben mon vieux on la foire comme ce n'est pas imaginable ! Le lancer est clairement en cause. En avant. On se dit "on va se reprendre sur la mêlée", "on va regagner ce ballon". Ben on ne trouve rien de mieux que de faire montre d’une absence de maitrise totale en ne respectant pas les consignes de la mêlée. C’est désespérant !

35’42
l’Usap choisit une touche dans les 5 m. Même problème que précédemment, on choisit un maul fin d’alignement. Evidemment il est déséquilibré, évidemment qu’on se fait emmener, évidemment qu’il n’y a personne derrière Walker qui n’arrive pas à contrer (c’est un pb quand même, ça manque de travail) évidemment qu’on perd la balle comme de grosses buses. C’est la 7ème compagnie fait une touche au rugby sans déconner !!! C’est prévisible tellement c’est pauvre.

Je passe sur une des nombreuses passes de merte de Deghmache qui oblige Kubri à un véritable exploit à la 38’18 et à 39’40
Il lance Walker dans les pires conditions pour qu’un joueur puisse gérer sa collision et sa libération. Ce genre de détail est la preuve d’un manque technique. En tout cas ça ne se voit pas, mais ça provoque une non performance. Walker reçoit le ballon en arrière en sautant, c’est terrible !

Dans le prolongement, sur la percussion suivante, c’est Labouteley qui se lance mal et qui reçoit le ballon arrêté. En face de Leroux on recule de 5m. Bilan Lam ne protège pas son demi de mêlée, contre ruck, Deghmache fait tomber la balle, on recule.

3 temps de jeu et des lacunes techniques individuelles et collectives aberrantes sur chaque temps.

Voilà, c’était la première mt. Très pessimiste !


On ne va pas refaire le même truc sur la seconde, je n’en ai pas envie pis on a fait le tour je pense. Alors on peut avoir DLF, Slade, et Thomas, on aura toujours des lancements aussi pourris et des arrières qui feront ce qu’ils pourront derrière un pack qui n’avance pas, qui saccade le jeu, qui ne maitrise pas ses adversaires, qui créé ses propres problèmes sans qu’on ait besoin de lui en créer, parce que sincèrement cet Aurillac …..Alors avec DLF et Slade on courra peut être plus vite, on aura peut être plus de fulgurances, d’exploits personnels, mais ça, ce n’est pas une tactique d’une équipe qui maitrise, d’ailleurs ce n’est pas une tactique tout court..


Alors juste un mot pour la seconde. Une excellente entrée de Roussel et Philippart (que je trouve de plus en plus intéresant). On peut pondérer ces compliments par le fait qu’ils entrent contre une équipe épuisée, mais Roussel a été au four et au moulin. Il a cramé TOUTE son énergie durant les 30 minutes durant lesquelles il a officié. D’autant plus content qu’il semble avoir une position plus adéquate en mêlée et qu’il ait décidé d’arrêter de « passer par-dessus » son pilier lors de cette phase de jeu. A confirmer en tout cas, heureux de ça et impressionné positivement par son activité.

On ne peut en dire autant de son homologue de la seconde ligne Eru entré aussi à la 50ème. Lui c’est clair, regardez bien, il a passé 30 minutes sur l’aile. Je déconne ? Non non. Deux poussées dans un maul durant lesquelles il a été le dernier à se relever et donc absent au déblayage dans les rucks suivants. Deux plaquages dont 1 raté, aucun déblayage, aucune participation au gain du ballon. Avec en apothéose, ça, à la 78ème
Contre ruck initié par Velarte (autre très bonne entrée), pour le gain de la balle. Qui vient au soutien ? Dubois Ecochard (si si) et Lotrian.
Cékiki se tripote en spectateur le long de la touche ? C’est mon Eru ! On lui a dit qu’il jouait seconde ligne ? Lui, il attend que quelqu’un lui lève le ballon pour un run magnifique qui éblouira son monde le long de la touche. Et ben mon vieux, par sa faute et son non engagement, le 10 adverse vient à la faute et tue un turn over en notre faveur. il aurait dû le maraver bordel, c'est son job ******!!Moi, ça, ça ne passe pas !! Et ça je l’ai vu et revu avec ce joueur en T14 et en Prodé depuis 2 ans. J’en peux plus ! C’est rédhibitoire !!

Je le suis depuis son entrée, ma grand-mère aurait pu entrer à sa place, je vous invite à la faire. Et ça, je le répète, ce n'est pas une exception, ce n’est pas que sur ce match. A la 77 ème par exemple, il y a un ruck après une sortie de mêlée ; un ruck de son coté. Ben lui il reste sur l’aile opposée. Tout le monde revient, y compris Faléafa. Lui vient d’entrer et reste sur son aile.

Un grand grand merci @pépito puisque je ne peux le faire quand il poste, @tomusapbarça66 pour les gifs et une réactivité meilleure que celle de tous nos lifteurs et @gilontano qui a essayé désespérément d'expliquer comment faire un gif à un mec dont l'intelligence diminue proportionnellement à la montée de son taux d'adrénaline et qui au bout de quelques minutes à des envies de rucks sauvages.
 
Dernière édition:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 973
Pour Eru, je suis d'accord avec toi : galopeur, mais pas guerrier. Pour un avant, c'est gênant. Si on ajoute qu'il ne tient pas 80 mn, ça fait beaucoup.
Concernant les autres fautes et imperfections, et notamment en touche, tu as raison, ça ***** grave. Mais c'est quand même une phase de jeu qui se travaille et sur laquelle on peut progresser. J'aurais tendance à leur laisser le bénéfice d'un début de saison merdique avec des entrainement ou ils ne peuvent travailler.
Reste que quand tu vois Vannes ou même Colomiers, on voit bien que certaines équipes ont mieux travaillé que nous. Notre effectif nous sauve, mais il manque cruellement de fluidité, de liant. Il reste 2/3 de saison pour huiler tout ça (ou moins si le Covid fait encore des siennes)
 
Haut Bas