• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

9

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 851
Réactions
4 876
Hormis tout ce qui est dit, moi j'ai vu

- Un match très très mauvais match de Deghmache. Avec un 9 qui joue juste on tourne à la mi-temps avec un essai en plus sur la percée de Lemalu et un essai en moins sur le bras cassé pour non introduction. Et je ne parle pas de la gestion catastrophiques derrière les rucks de Saddek. Y a pas un 9 en espoir qui pourrait se tester un peu et entrer dans la rotation? Un mec qui sait lancer ses avants, qui sait faire faire des fautes aux autres avec un peu de sang froid. Parce que là....ça devient lourd. On a vu la différence avec Ecochard.

- Un magnifique premier essai dans sa construction.

- Un Jaminet plein de talent qui doit gérer sa "facilité". Le premier essai d'Aix est révoltant. Comment peut-on faire une connerie pareille et remettre son adversaire à cheval de la sorte.

- 2 gauchers très bons

- Un bachelier qui monte en pression

- Et Eru qui fait du Eru
 

sang-et-or66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
709
Réactions
114
C'est en effet à ce poste que l'on doit recruter pour pouvoir exister au plus haut niveau.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Sadek un peu en-dedans hier, peu inspiré.
Quand à Jaminet, beaucoup de talent, mais il faut qu'il apprenne à jouer plus sobrement, plus juste. Cela viendra avec l'expérience. Mais quel potentiel !
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
Le premier essai est en effet magnifique. 20 phases de jeu et 1 mn 20 s : une bonne touche, des avants mobiles, de la conservation, des passes après contact... Toute l'équipe, sauf Jaminet, qui touche la balle sur cette action : Deghmache (13), Etienne (6), Lemalu (4), Roussel (4), Lam (3), Bachelier (3), De la Fuente (2), Labouteley (2), Sipa (2), Acebes (1), Chouly (2), Kubriashvili (1), Tilsley (1), Walcker (1).

Deghmache cette saison a alterné le bon et le vraiment moins bon. Personnellement, je n'arrive pas à comprendre qu'il soit devenu à ce point le titulaire du poste alors que j'ai toujours trouvé Ecochard très bon cette saison (excepté contre Béziers où je ne serai pas du tout étonné qu'il faisait partie des joueurs touchés par le covid).
Je suis vraiment curieux de voir ce que le staff va faire au niveau des 9. Difficile de ne rien proposer à ton 9 titulaire et d'un autre côté, je pense que c'est vraiment le moment d'apporter du sang frais à ce poste.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 920
Réactions
6 910
Le premier essai est un bijou ! grattage de Bachelier ==> penalité, touche sur leur 40 et là on enchaine pendant 2mn 20s !
dés le coup d'envoi on a senti que l'USAP "y était" ballon bien pris par Acébés, 50 secondes ou on monopolise le ballon et on gagne 20 m en balayant le terrain de gauche à droite puis de droite à gauche.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 349
Réactions
6 058
Localisation
perpignan
Complètement d'accord , SADEK ne fait pas assez d'efforts pour progresser , nous connaissons tous ses capacités physique et (parfois) sa trés bonne passe ou son trés bon coup de pied mais quelle irrégularité dans ses prestations ...c'est décevant souvent !
J'ai hurlé sur la passe à KUBRI hier soir ...
Je le suis chaque fois , avec son physique ,il devrait nous ouvrir des "boulevards" au raz...JAMAIS !
Il devrait aussi défendre mieux , TOM est plus "radical" dans ses plaquages (même si hier SADEK nous sauve un essai quand même à 3 mètres de la ligne , je ne l'oublie pas ) .
Il faut qu'il se remette en question et s'applique une discipline de fer !

Samedi prochain , il va se confronter avec un 9 que j'aime beaucoup à MDM , COLY est trés jeune et trés bon ...

D'accord aussi avec ERU qui doit se faire violence en défense et dans les mauls ...
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 299
Réactions
5 786
DEGHMACHE a manque clairement de lucidité dans certains moments clefs ! Trop de précipitations...Peur de mal faire, souci de trop bien faire, manque de sang froid...De par son poste, il a sa part de responsabilite dans tous ces petites fautes qui polluent le jeu de l'USAP par moment...et qui permettent, comme hier, de laisser l'équipe adverse au contact...Pour l'instant, il tarde a confirmer tous les espoirs placés en lui...Cela devient clairement un problème...Il lui reste 1/2 saison pour gagner en experience, confiance et sérénité...sinon...Gardons nous de l'accabler tout de même...
 
Haut Bas