• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

7 équipes pour 2 places

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Le coup est jouable avec un sans-faute à la maison et deux victoires à l'extérieur (par exemple à Mont-de-Marsan et Agen)... Et en cas de défaite à domicile (par exemple contre Clermont), il nous faudrait une victoire à l'extérieur de plus, par exemple à Bayonne... ou lors de la dernière journée à Montpellier.

Mais il faudra être patient. Compte tenu du calendrier, nous continuerons vraisemblablement à osciller entre la 7e et la 8e place durant quelques journées. Nous pourrions même nous retrouver 10e après la 18e journée. Et il nous faudra sans doute attendre la 20e, avec une victoire à Mont-de-Marsan, pour retrouver notre position actuelle : 7e à 4 points de Grenoble et à 6 points de Montpellier. C'est seulement lors de la 21e journée, après la réception de Grenoble, que nous devrions les rejoindre à la 6e place. Celle-ci n'étant définitivement acquise qu'à l'issue de la 25e journée, après une victoire à Agen. Dans ce scénario, le match à Montpellier pourrait se jouer pour la 5e place, pour prendre Castres en quarts à l'extérieur plutôt que Clermont ou Toulouse.

Je suis sûr en tout cas que les joueurs y croient et visent vraiment cette 6e place synonyme de qualification en Hcup, avec tout ce qui va avec en termes de crédibilité du projet sportif, de standing et d'attractivité.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 334
Réactions
4 031
On garde ton post au chaud, Zamba (pour se remonter le moral au soir de la 18e)
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Ce qui me remonte vraiment le moral c'est de savoir que si nous n'avions perdu aucun match à la maison, nous serions au soir des matches aller à un point de Grenoble.
En sachant que nous sommes les seul à faillit être allé gagné à Grenoble (Paris, Le racing, le BO y ont pris une branlée, Toulouse à bien perdu) et à Castres (Grenoble, Bayonne, BO, Racing ont pris une branlée), que nous prenons pas mal de points de Bonus défensifs, et que nous allons à Agen et à Mont de Marsan, je reste persuadé que si nous faisons un sans faute lors des matches retour nous ne seront pas loin du tout !!

Je suis donc intimement persuadé que l'avenir de l'USAP cette saison se jouera avant fin janvier que le disent depuis très longtemps SD... Avant fin janvier on recevra l'ASM pour moi le plus gros morceau de cette fin de saison. Ensuite, si on venait à remporter ces deux matches (Bordeaux et l'ASM) on aura plus qu'à faire le boulot à domicile (Paris, Grenoble le CO et le BO)
ce qui évidemment ne sera pas chose facile car ce ne sont que des concurrents directs mais après, on ira jouer à Bayonne, et à Agen et Mont de Marsan comme dit plus haut !!

Il faut aussi penser que Grenoble n'a perdu aucun match à domicile donc évidemment s'ils tiennent ce rythme ils resteront en 6ème place mais leur moindre faux pas leur sera à mon avis fatal !!
 

minos

USAPiste balbutiant
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
6
Réactions
0
Ce qui me remonte vraiment le moral c'est de savoir que si nous n'avions perdu aucun match à la maison, nous serions au soir des matches aller à un point de Grenoble.
En sachant que nous sommes les seul à faillit être allé gagné à Grenoble (Paris, Le racing, le BO y ont pris une branlée, Toulouse à bien perdu) et à Castres (Grenoble, Bayonne, BO, Racing ont pris une branlée), que nous prenons pas mal de points de Bonus défensifs, et que nous allons à Agen et à Mont de Marsan, je reste persuadé que si nous faisons un sans faute lors des matches retour nous ne seront pas loin du tout !!

Je suis donc intimement persuadé que l'avenir de l'USAP cette saison se jouera avant fin janvier que le disent depuis très longtemps SD... Avant fin janvier on recevra l'ASM pour moi le plus gros morceau de cette fin de saison. Ensuite, si on venait à remporter ces deux matches (Bordeaux et l'ASM) on aura plus qu'à faire le boulot à domicile (Paris, Grenoble le CO et le BO)
ce qui évidemment ne sera pas chose facile car ce ne sont que des concurrents directs mais après, on ira jouer à Bayonne, et à Agen et Mont de Marsan comme dit plus haut !!

Il faut aussi penser que Grenoble n'a perdu aucun match à domicile donc évidemment s'ils tiennent ce rythme ils resteront en 6ème place mais leur moindre faux pas leur sera à mon avis fatal !![/QUOT
 
Dernière édition par un modérateur:

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 797
Réactions
1 780
Ce qui me remonte vraiment le moral c'est de savoir que si nous n'avions perdu aucun match à la maison, nous serions au soir des matches aller à un point de Grenoble.
En sachant que nous sommes les seul à faillit être allé gagné à Grenoble (Paris, Le racing, le BO y ont pris une branlée, Toulouse à bien perdu) et à Castres (Grenoble, Bayonne, BO, Racing ont pris une branlée), que nous prenons pas mal de points de Bonus défensifs, et que nous allons à Agen et à Mont de Marsan, je reste persuadé que si nous faisons un sans faute lors des matches retour nous ne seront pas loin du tout !!

Je suis donc intimement persuadé que l'avenir de l'USAP cette saison se jouera avant fin janvier que le disent depuis très longtemps SD... Avant fin janvier on recevra l'ASM pour moi le plus gros morceau de cette fin de saison. Ensuite, si on venait à remporter ces deux matches (Bordeaux et l'ASM) on aura plus qu'à faire le boulot à domicile (Paris, Grenoble le CO et le BO)
ce qui évidemment ne sera pas chose facile car ce ne sont que des concurrents directs mais après, on ira jouer à Bayonne, et à Agen et Mont de Marsan comme dit plus haut !!

Il faut aussi penser que Grenoble n'a perdu aucun match à domicile donc évidemment s'ils tiennent ce rythme ils resteront en 6ème place mais leur moindre faux pas leur sera à mon avis fatal !![/QUOT

Les seuls club capable de gagner à Grenoble c'est l'ASM et Toulon, sachant que Grenoble reçoit Toulon à l'avant dernière journée et le RCT sera qualifié à se moment là... Ne reste plus que l'ASM...
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Les doublons et la blessure de Charteris vont pas aider:

on va à Bayonne, on reçoit le SF et Grenoble pendant le tournoi. On peut penser que sur ces matchs, on marquera 1 + 4 + 4 et que nos adversaires prendront un point de BD (pas bon en cas d'égalité). Pour se qualifier, faudrait un 5-0 face à Paris et Grenoble. Pas évident sans Mas, Hook, Vaha et Charteris. Donc, il faut prendre des points de bonus partout : defensifs à l'ext, offensifs à la maison.

Reste l'Amlin sinon....! Sur un match, tout est possible !!
Oui mais je crois bien qu'il n'y a que deux doublons sur tout les matchs du tournoi non ?
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Ah ! Nous les terribles guerriers du Canigou...
Nigou-Nigou !
Qui descendons de la Montagne vers la Mer
Via le Racou !
Avec nos femmes échevelées allaitant nos enfants
A l'ombre des grands cocotiers blancs
et du Canigou !
Nous les terribles guerriers poussons notre terrible cri de guerre
AAAARRRGGGGHHHHH !
J'ai dit "NOTRE TERRIBLE CRI DE GUERRE" !
AAAARRRGGGGHHHHH !
Parce que l'USAP
SANG !
Parce que l'USAP
OR !
Parce que l'USAP
SANG ET OR !



Si avec ça je ne suis pas sélectionné pour l'Eurovision haha

hahahahahahahahahaha :bravo:
 
Haut Bas