• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

6 septembre 2005 - Quand le Stade Français débarqua à Aimé Giral avec son maillot rose !

Castaigne

USAPiste convaincu
Je ne sais pas si vous vous souvenez ce match, un peu particulier en début de saison ....
Réception du SF, et surprise totale lorsque les joueurs parisiens rentrèrent sur le terrain avec un maillot rose ! (clain d'oeil aux Baby Nyns ?)

Un très bon et grand coup de Max Guazzini (ce gars a quand même changé les mentalités et révolutionné certaines choses dans le rugby, qu'on le veuille ou non).
Qui s'en soucie d'ailleurs 15 ans plus tard de ce maillot rose ?

Aujourd'hui il y a un article à ce sujet dans Rugbyrama :
https://www.rugbyrama.fr/rugby/un-jour-une-histoire-l-irruption-des-soldats-roses_sto7713366/story.shtml
 
Un très bon et grand coup de Max Guazzini (ce gars a quand même changé les mentalités et révolutionné certaines choses dans le rugby, qu'on le veuille ou non).
:top:
Oui, c'est quelqu'un qui, malgré ces excentricités, a apporté beaucoup au rugby champagne et spectacle ..
C'est un des personnages du rugby national .
 
Si Alzheimer ne fait pas des siennes, je crois que c'est lors de ce match que Jérôme Shuster avait tordu les piliers roses qu'on lui avait mis en face (sinon ça doit être, toujours contre le SF, l'année suivante voire celle d'après)
Dommage que la suite ait été moins brillante.
 
Il me semble pas que ce maillot ait constitué une surprise de dernière minute comme certains parisiens le disent aujourd'hui.
Je crois même que nous savions la veille du match que cela allait avoir lieu.

Après ça n'a pas changé grand chose, et je ne me souviens pas d'un seul match contre le stade français à Aimé Giral ou le public n'était pas chaud bouillant, au moins au début...
 
Je me souviens très bien ! Julien Laharrague avait dit lors de l'interview d'après match (ou à sa sortie du terrain pour remplacement peut-être, c'était sa première saison chez nous) : "Ils ne sont pas plus cons que mal habillés", ça m'avait beaucoup fait rire :)
 
Est-ce à la suite de ce match que notre capitaine, Bernard Goutta déclara : "des joueurs en rose ? Je pense qu'il est temps que j'arrête ma carrière !" ?
 
Je me souviens très bien ! Julien Laharrague avait dit lors de l'interview d'après match (ou à sa sortie du terrain pour remplacement peut-être, c'était sa première saison chez nous) : "Ils ne sont pas plus cons que mal habillés", ça m'avait beaucoup fait rire :)
Julien Laharrage, julien Laharrague ?? .......ben ***** alors : Bourrichon ! :D

MEP-RUGBYMEN-T16-2.png
 
Si Alzheimer ne fait pas des siennes, je crois que c'est lors de ce match que Jérôme Shuster avait tordu les piliers roses qu'on lui avait mis en face (sinon ça doit être, toujours contre le SF, l'année suivante voire celle d'après)
Dommage que la suite ait été moins brillante.
Comme ça, j'aurai dit bien plus tard et en effet, après vérification, Schuster est vraiment apparu en pro 3 ans plus tard, en 2008. L'année du titre, en fait. Il avait juste fait deux apparitions de quelques minutes en 2006 et 2007.

Je m'en souviens de ce match, c'était un dimanche soir il me semble.

Je crois que j'avais entendu Dominici (?) dire par la suite un truc du style à Perpignan, on savait qu'on aurait été sifflé dans tous les cas et que du coup il y aurait moins de pression pour sortir ce maillot rose.

Edit : j'ai retrouvé les compos de ce match, du moins les deux XV (je sais que Tincu avait inscrit l'essai victorieux)
USAP : Freshwater - Konieck - Bozzi - Gaston - Hines - Goutta - Le Corvec - Tonita - Durand - Laharrague - Bourret - Grandclaude - Marty - Bomati - Laharrague
Paris : Roncero - Blin - De Villiers - Marchois - James - Bergamasco - Martin - Sowerby - Pichot - Fillol - Arias - Messina - Liebenberg - Borges - Dominici
 
Dernière édition:
Retour
Haut