• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

4e recrues pour l’an prochain

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 674
Réactions
10 355
C'est sur qu'ils perdent vachement en valeur entre Oz et Laclayat surtout car je pense que Laclayat est le joueur francais le plus sous estimé, quand tu vois qu'il passe derrière Aldegheri ou Haouas en EDF ca me fait bien rire, mais Oz tiendra la barraque je pense.

Pour leur charnière, c'est en dessous de Degmache McIntyre mais c'est pas mal, Soulan il mange Belleau/Plisson, il est pas moins fort qu'Henry, c'est un bon ouvreur, il fera pas tache en top 14, Cassang bon 9 aussi.

Je me méfie beaucoup d'eux, ils bossent bien, ils ont une énorme 3eme ligne, je les vois bien plus fort que ne l'a été le BO.
Tu me sembles bien sûr de toi dans tes comparaisons d'untel mange untel en parlant de joueurs qui n'ont encore jamais évolué en Top 14, de même pour un gars de 30 ans qui a toujours évolué en D2 mange des internationaux. T'as peut-être raison mais moi en l'état, ce genre de comparaison, en étant si sûr de moi, je ne sais pas faire.

Oyonnax, on ne connait même pas leur effectif pour l'an prochain. S'ils montent d'autres noms vont s'ajouter.
En tout cas, ce qui est sûr c'est que ça fait longtemps qu'ils n'ont plus évolué en Top 14 et que peu de leurs joueurs ont l'expérience de ce championnat.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
706
Réactions
638
On disait pareil pour Bayonne et ils nous ont mis une volée.
Bayonne nous a mis une volée? Sur nos deux matches, on est au dessus d'eux. Ils gagnent beaucoup de match de très peu ou avec des décisions arbitrales assez douteuses. Pas sûr que la chatte à Dédé soit encore là en 2024.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Pour moi Oyonnax si ils montent, y a pas de raison que il soit particulièrement faible.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
633
Réactions
358
Localisation
SudCat'
C'est sur qu'ils perdent vachement en valeur entre Oz et Laclayat surtout car je pense que Laclayat est le joueur francais le plus sous estimé, quand tu vois qu'il passe derrière Aldegheri ou Haouas en EDF ca me fait bien rire, mais Oz tiendra la barraque je pense.

Pour leur charnière, c'est en dessous de Degmache McIntyre mais c'est pas mal, Soulan il mange Belleau/Plisson, il est pas moins fort qu'Henry, c'est un bon ouvreur, il fera pas tache en top 14, Cassang bon 9 aussi.

Je me méfie beaucoup d'eux, ils bossent bien, ils ont une énorme 3eme ligne, je les vois bien plus fort que ne l'a été le BO.
Pour info ThLaclayat n'est pas du tout sous-estimé puisque dans le groupe France jusqu'à Twickenham et a signé son contrat pour le R92.
Plus personnellement, m'est avis que que ThL est tout simplement la relève de WAtonio sous le Coq, à condition qu'il joue désormais dans la Cour des grands du Top14 et de l'Europe. Donc à confirmer, pour l'instant ?
J'ajoute : oui, il y a du monde en prétention à ce même poste => MHaouas, DBamba, SFalatea...
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
Je partage complètement ton point de vue.
Nos joueurs progressent oui, mais pas plus qu'ailleurs, ensuite le recrutement c'est pas que des arrivées mais c'est aussi des départs, sans donner d'ordre, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Shields et Tedder sont dans notre top5/6 meilleur joueur avec Tuilagi, McIntyre, Oviedo et Crossdale. Donc déja tu perds 2 top players de ton effectif, si on fait Sobela, c'est plutot propre aura-t-il le niveau pour remplacer Shields ? Je peux espérer qu'il soit capable de nous apporter un rendement pas trop éloigné, par contre Allan/Tedder le gap est bien trop grand et ca va nous faire mal.

Notre recrutement pour le moment démarre mieux que l'an dernier ( possible de faire pire ? ) mais par rapport au CO ou a l'aviron qui sont censés être nos concurrents ( avec Pau et le futur promu ) c'est juste incomparable, Hulleu, Peysson, Papali a Castres, Bourdeau, Tagi, Iturria, Callandret, Hodge, Tiberghien a Bayonne... Sans oublier qu'ils perdent aucun joueur important eux, Castres a volontairement laissé partir Urda pour faire de la place a LeBrun et Popelin et Bayonne a jamais eu aussi peu de départ "impactant".

Reste Pau, qui pour le moment est dans la pire situation avec le départ de LeBail, Joseph, Henry et qui a des conflits interne.

Donc on en revient au point que tu soulèves, cette année on va faire 13 alors qu'avant le début de saison on espérait tous faire top 12, l'an prochain sauf miracle tu seras pas armé pour faire mieux malgré tout le dévouement et l'envie que mettent nos joueurs.

Le plus inquiétant c'est surtout la projection sur le futur, Brive va probablement se restructurer en ProD2 ( bon faudrait qu'ils changent de direction, comme nous ) et a des moyens. Bayonne est entrain de nous mettre une distance, et t'as tous ces clubs qui ambitionnent tot ou tard de devenir une équipe de l'élite et qui ont des moyens tels que Provence, Nevers.

Bref, je partage tes inquiétudes malgré qu'on soit peu nombreux a les partager...

Se structurer en D2 c’est plus si facile depuis que le 1er n’est plus assurer de monter. A partir de la, il est plus difficile d’appâter des clients.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
Bayonne nous a mis une volée? Sur nos deux matches, on est au dessus d'eux. Ils gagnent beaucoup de match de très peu ou avec des décisions arbitrales assez douteuses. Pas sûr que la chatte à Dédé soit encore là en 2024.
Mais bien sûr.:D
Les palois et les biarrots sont d'accord avec toi.....
 
Haut Bas