• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

3 joueurs sont proches de s'engager !

Jean catalan a chaville

USAPiste impliqué
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
972
Réactions
599
Tout à fait cela parait valable pour 3 ou 4 équipes en TOP14 dont nous faisons dorénavant partie !:lunette:
Je pense que le plus dur c se hisser au statut de grosse écurie parce que pour arriver à franchir le fossé qui sépare les deux statuts, t’as intérêt à être stable, puissant, et moderne en termes d’infra
Mfoudi il irait où ?
apparament Clermont même si ce ne sont que des rumeurs comme pour Delguy, du moins rien n’est acté
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 298
Réactions
5 786
Si on recrute Goutard pour remplacer Farnoux, c'est intéressant mais si on le recrute pour remplacer Jaminet, là c'est incompréhensible
Eh pourquoi donc ? Plusieurs clubs de TOP 14 sont intéressés semble t'il !
D'un côté, certains pensent ( et cela se défend d'ailleurs ) qu'il ne faut pas hésiter à regarder les bons joueurs de PRO D2 ( ce que fait très bien notre futur adversaire le CO par exemple...L'USAP est bien placée pour s'en rendre compte ) et le jour où le club suit de très près un joueur de 23 ans prometteur et JIFF, d'autres s'en étonnent !
C'est cela qui est incompréhensible :raison:
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 759
Réactions
7 509
Eh pourquoi donc ? Plusieurs clubs de TOP 14 sont intéressés semble t'il !
D'un côté, certains pensent ( et cela se défend d'ailleurs ) qu'il ne faut pas hésiter à regarder les bons joueurs de PRO D2 ( ce que fait très bien notre futur adversaire le CO par exemple...L'USAP est bien placée pour s'en rendre compte ) et le jour où le club suit de très près un joueur de 23 ans prometteur et JIFF, d'autres s'en étonnent !
C'est cela qui est incompréhensible :raison:
Je ne critique pas parce qu'on recrute un joueur de Prod2 bien au contraire, j'y suis favorable pour recruter des joueurs de Prod2 mais des joueurs qui démontrent sur le terrain qu'ils on les moyens de jouer au niveau au dessus.
Je peux te citer des très bons joueurs de prod2 qui ont démontré qu'ils avaient les capacités pour évoluer au niveau au dessus et d'autres qui évoluent toujours en prod2 et qui ont le niveau pour évoluer en top14.
Des joueurs comme Gaetan barlot (ex colomiers), Fourcade (ex Grenoble), Cocagi (ex usap), Jaminet, Segonds (ex aurillac) ou Ojovan (ex aurillac) étaient au dessus lorsqu'ils jouaient en prod2.
Cette saison, des garçons comme Bosviel (depuis des années), Coly, Azar (pilier de carcassonne et futur joueur de Castres), callandret (oyo), Millet (Oyo), Cassang (oyo), Banos (MDM) ont le niveau pour évoluer en top14.
Pour en revenir à Goutard pour l'avoir vu jouer 5 ou 6 fois, c'est un bon joueur comme il y'en a des dizaines dans ce championnat mais à la fin du match, tu sors pas bluffé par ses prestations. Tu te dis pas "Waouwww Lui mais qu'est ce qu'il fout en prod2". En toute objectivité, si on te dit pas que l'usap est en contact avec le 15 de Narbonne, tu ne fais même pas attention à ce joueur. C'est mon cas d'ailleurs, j'ai regardé attentivement ce joueur depuis qu'il est contacté par l'usap mais avant cela, il m'a pas marqué contrairement à leur 10 Robertson qui est vraiment très bon.
Je pense que Forner fera aussi bien que Goutard à mon avis.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Si on recrute Goutard pour remplacer Farnoux, c'est intéressant mais si on le recrute pour remplacer Jaminet, là c'est incompréhensible
Je ne connais pas Goutard, mais quand j'entends que son nom circule à Montpellier et surtout Castres je me dis que cela ne doit pas être innocent.
Je fais parti de ceux qui pensent qu'il faut "privilégier" un recrutement moins "médiatique" et plus "pragmatique". Disons plus en rapport avec notre situation sportive (entre la 12iéme place de Top14 et la 6iéme au pire du ProD2).
J'ai rien contre les "stars" comme Delguy par exemple, elles apportent une véritable plus value, mais si nous devons sportivement viser le maintien ou l'accession, je pense, que nous devons avoir nos forces sur l'ensemble de la saison complète (même pendant les doublons) et éviter de "trembler" comme aujourd'hui en évoquant un départ anticipé en cas de relégation, car finalement, cela met le club en difficulté pour préparer l’équipe la saison prochaine car le marché des transferts est déjà bien avancé.

Je vais même plus loin, je préfère le recrutement d'un Goutard a un Bofelli (sauf si le club peut faire les deux bien sûr!), car l'un est JIFF et l'autre pas, l'un est plus jeune que l'autre et donc la possibilité de progresser plus grande, et surtout l'un sera disponible la saison entière alors que l'autre manquera plusieurs journées de championnat.

Globalement, je suis plus enthousiaste avec le recrutement de Moreaux, McIntyre et peut-être Galletier et Goutard qu'a l'annonce de notre recrutement précédent. Pour conclure, j'admire le CO qui recrute des "pépites" dans les divisions inférieurs et qui restent compétitif en Top14 et j’aimerai bien que l’exemple Tarnais puisse faire "mouche" chez nous.

Ah oui ! Je ne partage pas votre avis concernant votre phrase "Si on recrute Goutard pour remplacer Farnoux, c'est intéressant mais si on le recrute pour remplacer Jaminet, là c'est incompréhensible". En effet, remplacer le MJ de la saison dernière je suis d'accord, mais le MJ 2022 en Top14 c'est pas exactement le même (je ne dis pas qu'il est mauvais hein!). Et pour finir il faut pas oublier qu'il y a deux ans, personne ici aurait mit une pièce sur le destin de MJ en club et en EDF. Qui sait, peut-être que Goutard nous fera oublier MJ (si il signe). La seule chose que je sais est que PA le veut VRAIMENT. Et PA n'est pas du genre a faire des "courbettes" pour faire signer un joueur, donc si il le fait, c'est qu'il sent du potentiel chez le joueur.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
853
Réactions
685
Theo Belan, ne serait pas conservé par Aix. Si on cherche un centre jiff, avec 60 matchs de Top 14.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 496
Réactions
2 888
Je ne connais pas Goutard, mais quand j'entends que son nom circule à Montpellier et surtout Castres je me dis que cela ne doit pas être innocent.
Je fais parti de ceux qui pensent qu'il faut "privilégier" un recrutement moins "médiatique" et plus "pragmatique". Disons plus en rapport avec notre situation sportive (entre la 12iéme place de Top14 et la 6iéme au pire du ProD2).
J'ai rien contre les "stars" comme Delguy par exemple, elles apportent une véritable plus value, mais si nous devons sportivement viser le maintien ou l'accession, je pense, que nous devons avoir nos forces sur l'ensemble de la saison complète (même pendant les doublons) et éviter de "trembler" comme aujourd'hui en évoquant un départ anticipé en cas de relégation, car finalement, cela met le club en difficulté pour préparer l’équipe la saison prochaine car le marché des transferts est déjà bien avancé.

Je vais même plus loin, je préfère le recrutement d'un Goutard a un Bofelli (sauf si le club peut faire les deux bien sûr!), car l'un est JIFF et l'autre pas, l'un est plus jeune que l'autre et donc la possibilité de progresser plus grande, et surtout l'un sera disponible la saison entière alors que l'autre manquera plusieurs journées de championnat.

Globalement, je suis plus enthousiaste avec le recrutement de Moreaux, McIntyre et peut-être Galletier et Goutard qu'a l'annonce de notre recrutement précédent. Pour conclure, j'admire le CO qui recrute des "pépites" dans les divisions inférieurs et qui restent compétitif en Top14 et j’aimerai bien que l’exemple Tarnais puisse faire "mouche" chez nous.

Ah oui ! Je ne partage pas votre avis concernant votre phrase "Si on recrute Goutard pour remplacer Farnoux, c'est intéressant mais si on le recrute pour remplacer Jaminet, là c'est incompréhensible". En effet, remplacer le MJ de la saison dernière je suis d'accord, mais le MJ 2022 en Top14 c'est pas exactement le même (je ne dis pas qu'il est mauvais hein!). Et pour finir il faut pas oublier qu'il y a deux ans, personne ici aurait mit une pièce sur le destin de MJ en club et en EDF. Qui sait, peut-être que Goutard nous fera oublier MJ (si il signe). La seule chose que je sais est que PA le veut VRAIMENT. Et PA n'est pas du genre a faire des "courbettes" pour faire signer un joueur, donc si il le fait, c'est qu'il sent du potentiel chez le joueur.
Je mes souviens d'une interview de Collazo à l'époque où il était à La Rochelle, dans laquelle il disait qu'il ne voulait signer que des joueurs prêt à être là même en D2, ç a leur a plutôt réussi même si bien sûr on peut faire des exceptions quand on voit comment un mec comme Delguy se donne et apporte à l'équipe.

Pour ce qui est du recrutement de Castres, certes il est un des mieux construit et ciblé, mais l'Usap si elle en avait les moyens aurait aussi essayé de recruter Raisuqe, Seguret, Azar, ou Zeghdar.
Aujourd'hui comme l'a répété @clement6628 3600x, les meilleurs joueurs de Prod2 sont tous télévisés tous les WE et les gros clubs sont déjà très rapidement dessus.
 
Haut Bas