• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée top14 : USAP - Biarritz

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
C'est moi où j'ai loupé les excuses de ceux qui, en juin, hurlaient au scandale de prendre un ouvreur sud-africain inexpérimenté en Top 14. Ce n'est certes que la deuxième journée, mais je trouve qu'il s'y file en défense et qu'il maîtrise pas trop mal l'animation offensive. J'espère qu'il pourra confirmer par la suite.
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
832
Réactions
1 169
Tedder est quand même encore jeune mais complet avec une belle vision du jeu sur les phases offensives et efficace en défense et dans son replacement...
Il doit encore progresser , surtout sur sa gestion au pied mais franchement il est très prometteur ...
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Sur ce match ce qui m'a le plus choqué c'est le manque d'envie de nos avant sur les 2 premières penaltouche et maul.
Pas de poussé on attend.

Et sur nos touche défensif sur nos 5 m pourquoi on a pas le premier bloc qui saute ? Ça généré le lanceur, mais non on attend qu'il fasse un maul
Pour les touche à 5 mc’est compliqué
Si tu saute t’es plus au sol pour contrer le maul et face au bo l’usap a décider de défendre après j’ai été le premier à râler là dessus
Sur les maul on s’est bien rattrapé par la suite
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
Dans l'ensemble, on fait un très bon match et la conquête a été plutôt performante. Les points à améliorer sont les renvois où l'on a du mal à sortir de notre camp. Ensuite, on fait quelques petites erreurs qui se payent cash notamment 3 pénalités qu'on se prend alors qu'un joueur est devant celui qui joue au pied. La pénalité rapidement jouée à la main par Landajo alors qu'à ce moment de la partie, il fallait prendre les 3 points. Idem, à la dernière minute, le 9 doit dégager au pied au lieu de ça, on est à nouveau pénalisé et on subit la pression.
Il nous manque un très bon 2ème ligne côté droit pour apporter de la puissance à notre pack et si on est épargné par les blessures, nos chances de maintien sont possibles.
Objectif : les 2 matchs à domicile contre Toulon et Pau qui sont dans nos cordes.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 762
Réactions
7 509
En 8 aussi, il nous manque un type qui avance. En prod2, Lemalu avançait mais en top14, c'est très compliqué pour lui.
On verra ce que vaut Oviedo
 

Serralongue

USAPiste impliqué
Inscrit
9 Juillet 2021
Messages
832
Réactions
1 169
Il nous manque un seconde ligne et un 8 puissant ...
Cavubati n'a que 50 mn dans les pattes mais sa densité et sa sûreté en touche , nous font du bien ...
Après on manque de vitesse (plus que de puissance) sur les courses , les soutiens et les déplacements/replacements offensifs et défensifs...
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 002
Réactions
831
Il faudra voir si c'est un souci de qualité et de niveau des joueurs ou d'organisation collective.

Si on assimilait plus vite les règles du soutien au porteur de balle, c'est à dire avoir des soutiens qui ne vont pas au sol, on éviterait des pénalités et on sortirait la balle plus vite. On pourrait même renforcer le jeu debout du porteur de balle en évitant qu'il aille au sol.

Après, il y a certainement des joueurs moins rapides devant, mais c'est à mettre en rapport avec le fait que le pack est solide sur les fondamentaux et que la conquête a été énorme. C'est vrai qu'on trouve des joueurs qui font les deux et sont à la fois solides et mobiles. Mais ils sont rares et ceux que l'on avait l'an dernier ont été pillés (Walcker et Roussel) ou sont blessés (Lam). De ce profil, il ne reste que Lotrian et Velarte, c'est déjà ça. Et peut être Mavinga qui récupérera du temps de jeu par la suite (là, il fallait clairement aller avec du lourd à Brive et assurer devant pour maîtriser le BO).

Déjà gommons les fautes techniques et travaillons des mauls plus dynamiques qui ne reposent pas d'ailleurs sur la seule puissance (j'espère que Landajo apportera son expérience de la conduite des mauls).
 
Haut Bas