• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée top14 : USAP - Biarritz

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
7A13A052-ECFB-4D7D-A1A9-3F89A537B81C.jpeg
tu l'as déjà vu jouer Roach ?
Ouais gros, mode grosse racaille! Tu l’as bien ken!
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Ce qui me gêne peut être c'est qu'on a pas réussi une action de 3/4en première main alors que c'était notre force l'an dernier. Je nous trouve pas bon dans cet exercice derrière avec peu ou pas de puissance. Enfin y a que moi qui trouve qu'on se désorganisé très vite?
C'est très simple, le top 14 ça va vite, très vite! Il n'y a qu'à voir les autres match pour se rendre compte qu'on ne joue pas pour le moment dans la même catégorie. In se déplace et se replace lentement, nos passes sont ralenti donc nos lancements sont facilement lu par l'adversaire, si on ajoute à cela le fait que eux on cette vitesse de déplacement et de transmission in devient très vite stérile et in s'expose facilement.
Si on ne règle pas ce problème de rapidité d'exécution sur tout les domaine on redescendra cette saison, c'est certain.
J'ai peut-être un debut d'explication pour ta "gêne".
Volavola + J De la Fuente ne sont plus là pour l'un et pas encore là pour l'autre.
Ce n'est pas tant ces deux joueurs qui m'inquiètent, c'est sur toutes les phases de jeu où on est ralenti. Attaque , défense, ruck, soutien, placements offensifs et défensifs qualité de passe (surtout Degmache). Bref, ça se travaille mais on va payer un paquet de fois pour voir.
 

Jeep66

USAPiste convaincu
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
435
Réactions
198
Une actions reflète bien ça, en fin de première période où lotrian se fait pénaliser après un nieme pick ans go, il se retrouve sans soutien.
Je trouve qu'on a eu aucun fond de jeu derrière on repart systématiquement avec les avants.
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 016
Réactions
426
Sur ce match ce qui m'a le plus choqué c'est le manque d'envie de nos avant sur les 2 premières penaltouche et maul.
Pas de poussé on attend.

Et sur nos touche défensif sur nos 5 m pourquoi on a pas le premier bloc qui saute ? Ça généré le lanceur, mais non on attend qu'il fasse un maul
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 406
Sur ce match ce qui m'a le plus choqué c'est le manque d'envie de nos avant sur les 2 premières penaltouche et maul.
Pas de poussé on attend.

Et sur nos touche défensif sur nos 5 m pourquoi on a pas le premier bloc qui saute ? Ça généré le lanceur, mais non on attend qu'il fasse un maul
Si tu fais sauter ton premier bloc sur une touche défensive à 5m de ta ligne, ça implique nécessairement un temps de retard pour les trois joueurs impliqués sur ce bloc (sauteur + lifteurs), et ce temps de retard peut être rédhibitoire si le lancer est bien capté en fond d'alignement par exemple. Et, jusqu'à preuve du contraire, on a plutôt bien défendu ces phases de conquête adverse sur nos 2 premiers matchs (l'essai de Dyer étant la résultante d'une combinaison et pas d'un maul enfoncé).
 
Haut Bas